DarkLabor Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 Mais faut-il absolument rompre le contact ? Sachant qu'un char comme le Leclerc peut atteindre les 38 km/h en marche-arrière, en plus tu perds pas ton temps à faire un demi-tour, évidemment tu as intérêt à avoir un bon chef de char pour te guider dans ta longue retraite en marche-arrière, à défaut de caméra de recul. Si c'était un T-72/T-90 avec sa vitesse de pointe de 4,18 km/h en marche-arrière j'aurais pu comprendre mais là... Si tu ne vas pas à fond, tu mets moins de distance entre toi et l'ennemi et donc tu auras moins de temps pour la suite des opérations. L'intérêt de faire demi tour est vraiment d'aller à fond. En utilisant Steel Beasts Pro PE, j'ai déjà eu l'occasion de constater que faire du freinage en faisant marche arrière entre les coups d'arrêts, c'est moins efficace que rompre le contact, recompléter en munitions et carburant et se repositionner pour le prochain coup d'arrêt. En faisant marche arrière, non seulement le chef de char doit observer pour guider le char ce qui le soustrait de l'observation dans la direction dangereuse. Mais en plus de tout le char n'est pas en mesure de vraiment mettre de la distance, ce qui fait qu'il est presque en permanence au contact. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 Pendant que nous on va en réduire 54. L’armée allemande comptera 100 chars Leopard 2 de plus http://t.co/hT0RYkQmsi— Philippe Top-Action (@top_force) April 11, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2015 ^^^^ Certes, certes. Maintenant même les allemands se demandent d'ou vont bien pouvoir sortir ces Leo 2 Il reste en stock des Leo 2 A4 non upgradables, les engins les plus modernes sous cocon (A5 ou A6 ?) devant etre acheminés pour la Pologne car deja vendus. Donc oui ils peuvent eventuellement réaligner 100 Leo2A4 en plus Tout comme nous on pourrait du jour au lendemain remettre en ligne les engins sous cocons.....non upgradés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 Ils pourraient en racheter aux grecs. Ils sont flambant neufs. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 Ce serait le comble si il ne leur restait plus aucun Léopard 2 de stock sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) Il reste en stock des Leo 2 A4 non upgradables, Comment cela se fait il qu'ils soient non upgradable ? Il n'y a plus de ligne de prod' pr les Leo2 ? ils devraient pouvoir acheter du neuf au pire non ? Modifié le 11 avril 2015 par Tonton Flingueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 cette remonté en puissance de la force blindée Allemande va compliquer le projet du futur char Franco-Allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 Pour les nouveaux Leo II allemands, rénovations a partir de 2017 seulement : http://www.45enord.ca/2015/04/larmee-allemande-va-remettre-une-centaine-de-chars-en-service/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2015 Comment cela se fait il qu'ils soient non upgradable ? Il n'y a plus de ligne de prod' pr les Leo2 ? ils devraient pouvoir acheter du neuf au pire non ? J'ai pas suivi l'affaire de très pret. De ce que j'ai compris (mais peut etre de traviolle) les modèles sous cocons sont des premiers batches (les modèles A4 les plus modernes ayant été vendus tels quels ou upgradés et vendus). Un peu comme nos Leclercs de première génération qui sont stockés. Dans l'absolu tous sont upgradable mais certains moins facilement que d'autres (en gros faut démonter tout le bestiau, changer les connectiques voir jouer avec l'architecture au point que parfois ca revient à refaire un vehicule neuf et à un prix prohibitif....) En gros on est sur des batches dont les modifs seraient techniquement compliquées et cheres pour le gain capacitaire surtout en sachant que le Mindef Allemand n'a pas assez aligné d'argent (c'est peu de le dire) pour le maintien ops des forces qu'il a deja.... Alors augmenter d'un coup sa flottile de MBT d'un tiers sans alonger le pognon..... Pour les nouveaux Leo II allemands, rénovations a partir de 2017 seulement :http://www.45enord.ca/2015/04/larmee-allemande-va-remettre-une-centaine-de-chars-en-service/ On parle dans l'article de rachat de vehicules donc ce ne serait pas ceux stockés..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) Il me semblait que KMW avait racheté tous les chars surnuméraires pour les vendre en export ou les transformer en version speciale. Modifié le 12 avril 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) J'aime bien ce concept polonais (de la firme Obrum), qui ne verra sans doute jamais le jour en Europe... https://www.youtube.com/watch?v=b-LupA0YkeU https://www.youtube.com/watch?v=py1P2vVfnl8 Modifié le 12 avril 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 Je suis sur que la Grèce dans sa situation économique serai ravi de revendre quelques Léo, de même le Canada, qui en a acheté pour l'Afghanistan ne serai pas contre de s'en débarrasser maintenant qu'ils sont désengagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 Le Canada ne lâchera jamais ses chars. Ils ont été fait sur mesure. Et pour la Grèce, l'armée est un pouvoir au sein du pouvoir. Le ministre de la défense n'est pas de Siriza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 Avec le moteur à l'avant, comme sur le Merkava, tu n'as plus trop ce genre de protection. Dans le cas du Merkava, c'est encore plus dangereux car tu as les munitions stockées à l'arrière (ce qui explique que la rupture de contact, tourelle 6h n'existe pas dans la doctrine de l'armée Israélienne). Surtout et si mes souvenirs sont bons, le designe du char avec moteur à l'avant était apparu, suite à une spécification du cahier des charges: à savoir: embarquer et débarquer du monde par l'arrière.(une escouade) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 Le Canada ne lâchera jamais ses chars. Ils ont été fait sur mesure. Et pour la Grèce, l'armée est un pouvoir au sein du pouvoir. Le ministre de la défense n'est pas de Siriza. Quid des chars néerlandais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 La participation du GMP à la protection Frontale n'était pas aussi un critère pris en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) J'aime bien ce concept polonais (de la firme Obrum), qui ne verra sans doute jamais le jour en Europe... En même temps, quand on voit la façon dont OBRUM a géré le programme de l'Anders... même le Canada, qui en a acheté pour l'Afghanistan ne serai pas contre de s'en débarrasser maintenant qu'ils sont désengagé. La vingtaine de Léopards 2A6M canadiens déployés à partir d'août 2007 en Afghanistan avait été loués à l'armée allemande, les canadiens les ont d'ailleurs usé jusqu'à la corde sur le théâtre afghan. Les allemands ont exigé en compensation de recevoir 20 des 100 ex-Léopard 2A4 néerlandais précédemment achetés par les canadiens. Quid des chars néerlandais ? Leurs Léopards 2A6 sont maintenus sous cocon si je ne me trompe pas. Modifié le 12 avril 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 Surtout et si mes souvenirs sont bons, le designe du char avec moteur à l'avant était apparu, suite à une spécification du cahier des charges: à savoir: embarquer et débarquer du monde par l'arrière.(une escouade) Si tu parles de la conception originelle du Merkava, non, il n'était pas conçu pour transporter du personnel débarqué. A la base, le concept du Merkava était de protéger au maximum l'équipage des agressions du champ de bataille et de remplacer les Centurions totalement obsolescents. Les équipages étant plus difficiles à remplacer que les chars, ce choix est largement compréhensible. La disposition avant du GMP a comme vertu d'offrir un large volume non homogène pour arrêter les projectiles. L'arrière non seulement permet d'évacuer l'équipage, si le char est immobilisé/inopérationnel, mais permet également de recompléter en munitions plus rapidement par un système de conteneurs à munitions. La disposition arrière des munitions tranchait fortement avec le Centurion avec son ratelier à côté du pilote... L'idée de transporter du personnel s'est développée au fur et à mesure de la vie opérationnelle du char. Un Merkava peut se poster à proximité d'un véhicule neutralisé et évacuer sous blindage les personnels. Par la suite l'idée de transporter des fantassins directement dans le Merkava est apparue. C'était totalement adapté à l'environnement urbain, où le char n'était pas du tout adapté. Mais cela s'est fait au détriment de la capacité en munitions. Ce qu'il faut aussi prendre en considération, c'est que l'armée Israélienne n'avait que des Nagmashot/Nagmashon/Nakpadon, c'est à dire des conversions de Centurions, avec une trappe d'accès pour les fantassins à l'avant. Ce n'est qu'en 2007 que les premier Namer font leur apparition et offrent enfin une cohérence dans la doctrine Israélienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 En même temps, quand on voit la façon dont OBRUM a géré le programme de l'Anders... Ils ont fait quoi a ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) @DarLabor Merci pour la précision, mes souvenirs sont quelque peu érodés par le temps. ;) Modifié le 12 avril 2015 par Espadon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) Il me semble que la capacité de pouvoir transporter une escouade avait été surtout mise en avant lorsque le Merkava avait été dévoilé au grand public, un peu comme un coup de pub, même encore maintenant. Il faut savoir que le choix d'installer le GMP à l'avant résulte aussi d'une volonté à améliorer sa résistance face aux missiles antichars, menace prise très au sérieux après la Guerre du Kippour. Je pense qu'à l'époque que les israéliens n'avaient pas toutes les cartes en main pour développer et produire un blindage composite capable de stopper efficacement une charge creuse de gros calibre. Le blindage composite est apparu en 1983 sur le Merkava Mk. II. Ils ont fait quoi a ce sujet ? L'Anders n'est qu'un démonstrateur technologique, il n'a jamais intéressé l'armée polonaise car il ne répondait pas aux critères d'acceptation. OBRUM est tombé en disgrâce après que cette entreprise publique ait mis près de 10 ans pour concevoir le châssis du canon automoteur Krab qui ne s'avère pas viable, obligeant finalement le Ministère de la Défense National de commander le châssis du K9 Thunder sud-coréen en remplacement. Modifié le 12 avril 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) Quid des chars néerlandais ? Vendus à la Finlande, en cours de livraison. Le transport de plus de 2 de pax (assis dans le couloir) sur les Merkava 1 à 3 impose le démontage des caissons de munitions, et doit donc être anticipé. Modifié le 12 avril 2015 par Froggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 (modifié) Ils pourraient en racheter aux grecs. Ils sont flambant neufs. ;) Ou encore les Léopardo 2E espagnols. Vendus à la Finlande, en cours de livraison. Maintenant, les Pays-Bas veulent garder entre 15 et 20 des 100 Léo 2A6NL prévus dans le lot pour les finlandais. Le transport de plus de 2 de pax (assis dans le couloir) sur les Merkava 1 à 3 impose le démontage des caissons de munitions, et doit donc être anticipé. 2 pax ou un tankiste fatigué Modifié le 12 avril 2015 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 Au fait pourquoi les T-72/80 sont si lents en marche arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 12 avril 2015 Share Posté(e) le 12 avril 2015 Au fait pourquoi les T-72/80 sont si lents en marche arrière ? => http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_n%C2%B0_227 ^-^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant