Serge Posté(e) le 14 novembre 2012 Share Posté(e) le 14 novembre 2012 Une vidéo très bien faite de 2005 sur les quartes mousquetaires des chars européens: Le Leclerc est très très bien mis en valeur. Avec la fameuse citation du général Gobillard. En comparant les tirs en roulant du XL et tous ceux des autres chars, on voit qu'il les surclasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 novembre 2012 Share Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci ! =)Au fait, est-ce que le canon de 100mm des T-54/55 a un lieu avec le 100mm qui équipe le BMP-3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 20 novembre 2012 Share Posté(e) le 20 novembre 2012 Rien à voir: le canon de 100mm du BMP3 est un canon basse pression, incapable de tirer des projectile à haute vitesse initiale, celui du T54 T55 est un "vrai canon" anti char Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 novembre 2012 Share Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Turkey Defence Company OTOKAR presents the first prototype of national main battle tank ALTAY. The first prototypes of Turkey’s first national main battle tank ALTAY which is designed and developed by OTOKAR has been introduced. Realized with an investment of about 500 million USD, the ALTAY Project is planned for mass production in 2015. The first prototypes of Turkey’s first main battle tank ALTAY which is designed and developed by OTOKAR, the biggest privately owned company of the Turkish Defence Industry, has been presented at OTOKAR facilities in Sakarya on November 15th. Held with the participation of Prime Minister Recep Tayyip ERDOGAN, the “ALTAY FIRST PROTOTYPE” ceremony was hosted by Mustafa V. Koc, Chairman of Koc Holding. General Necdet OZEL, Chief of General Staff; Ismet YILMAZ, Minister of Defence; General Hayri KIVRIKOGLU, Commander of the Turkish Land Forces; Murad BAYAR, Defence Industry Undersecretary; Kudret ONEN, Head of Koc Holding Defence Industry Group and Chairman of the Board of OTOKAR; Halil UNVER, Vice Chairman of OTOKAR and Serdar GORGUC, OTOKAR General Manager attended the ceremony. Read More Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour, Je suis en train de lire le Guerre & Stratégie hors série "matériel de l'Asie" qui notamment parle des char Chinois, Coréen et Turc etc...Ne connaissant pas ces matériels je trouve ce numéro très intéressant d'autant que cette zone est très active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour, Je suis en train de lire le Guerre & Stratégie hors série "matériel de l'Asie" qui notamment parle des char Chinois, Coréen et Turc etc... Ne connaissant pas ces matériels je trouve ce numéro très intéressant d'autant que cette zone est très active. c'est malin tu me donne envie de l'acheter maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 c'est le tome 3 des hors séries consacré aux systèmes d'armes russes et asiatiques: de la même veine que les précédents !Pas mal du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Un lien pour le commander? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 C'est bien issu de DSI ?parce que le seul truc que j'ai trouvé pour commander en ligne quelque chose du genre c'est ca...http://www.geostrategique.com/product.php?id_product=450pour le moment je n'ai pas trouvé le dit tome, mais peut être que dans les jours qui viennent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Effectivement je l'ai acheté samedi dernier dans mon super marché mais il n'apparait pas sur le site de l'éditeur Areion Group.C'est le Hors série N°02 Encyclopédie d'armes Russes et asiatiques. Pour la partie TerreChine Type 99Corée Rotem K1Corée Rotem K2Japon Type 90Russie T90Russie PT76 2S25 BMP1 BMP3Taiwan CM32 (8x8)Corée K9 artillerieRussie 2S19 artillerie SA15 Turquie PARS 8x8Deux autres sections Mer et Air mais c'est une autre histoire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 novembre 2012 Share Posté(e) le 22 novembre 2012 Tout le monde s'en fou du nouveau ALTAY ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montaudran Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 DSI press a pour projet de constituer avec les hors séries Histoire et Stratégie une encyclopédie des armements. Chaque fascicule pointe pour le moment une zone géographique et ne sont pas exaustifs. L'Altay aura sa fiche dans un autre numéro =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Tout le monde s'en fou du nouveau ALTAY ? Heuuuuu, non. La tourelle semble assez étrange en terme de blindage. J'ai pas trop confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Heuuuuu, non. La tourelle semble assez étrange en terme de blindage. J'ai pas trop confiance. Pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Moi c'est le canon que je trouve particulierement long Concernant le blindage de la tourelle, c'est sensé évoluer It is going to be integrated some additional armours at front side of turret as well. Final Turret is expected to look like this. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 A la forme, ce ne serait pas tout simplement du réactif?StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Une vidéo où on voit la tourelle, mea culpa elle a l'air recouverte de plaques de céramique ou autre matériau approchant. StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Je ne suis pas un pro du blindé.Mais il a l'air assez complet quand on regarde la video. Et pour moi la turquie n'avait pas vraiment les connaissances pour en développer un aussi "facilement", C'est du à une aide venant de l’extérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Mais il a l'air assez complet quand on regarde la video. Et pour moi la turquie n'avait pas vraiment les connaissances pour en développer un aussi "facilement", C'est du à une aide venant de l’extérieur ? Corrigez moi si je me trompe, mais le ALTAY est basé sur le K2 Coréen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Corrigez moi si je me trompe, mais le ALTAY est basé sur le K2 Coréen Qui lui même à bénéficié de facilitées non ? Ce qui est intéressant c'est que le VTI permet de juger l'épaisseur du blindage frontal, qui a l'air tout à fait respectable (et mieux branlé que sur le Leclerc ou je ne comprendrais jamais le pourquoi du comment de l'emplacement du VTI :-\) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Le châssis fait penser à celui du Leopard 2. Même moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Qui lui même à bénéficié de facilitées non ? Ce qui est intéressant c'est que le VTI permet de juger l'épaisseur du blindage frontal, qui a l'air tout à fait respectable (et mieux branlé que sur le Leclerc ou je ne comprendrais jamais le pourquoi du comment de l'emplacement du VTI :-\) le VTI du leclerc ne permet pas d'avoir une vue a 360 degrés sans avoir à bouger toute la tourelle ? avec un "switch" d'optique Chef / tireur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 24 novembre 2012 Share Posté(e) le 24 novembre 2012 Non le probléme du VTI du Leclerc c'est qu'il est trop sur l'avant de la tourelle et "mange" du blindage.Ça laisse un sacré trou dans l'arc frontal du Leclerc. Beaucoup d'autres tank n'ont pas se probléme, d'ailleurs le blindage sous le VTI a été augmenté sur les dernières séries (le gros bloc moche qui dépasse de la tourelle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 25 novembre 2012 Share Posté(e) le 25 novembre 2012 l'implantation du VTI sur le leclerc en masque de tourelle rend le viseur solidaire de l'armement principal contrairement aux viseurs de toit.C'est entre autre ce qui détermine l’exceptionnelle capacité du leclerc à tirer en mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés