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Matthmuc72

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J'aurais tendance à dire autour de 750-800km de rayon d'action (donc une distance franchissable un peu au dessus de 1500km), quelque chose dans ses eaux là, mais je ne suis vraiment pas sur!

Pour le Mirage 2000, je ne m'y connais pas trop, et je suis sur qu'il y a de vrais spécialistes ici où là sur le net.

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-Pour le Rafale, on m'a parlé de 1200 à 1300km en CAP air-air (avec 3 réservoirs de 1250 litres je suppose) et de 1850km en mission d'attaque au sol avec pénétration (sans doute un poil plus en CAP, selon la configuration armement)

Petite question mon cher :

Quand tu écris "on m'a parlé de", cela signifie-t'il que tu as été en relation avec quelqu'un qui sait peut-être, ou est-ce une façon de dire "je crois avoir vu/lu/entendu" ?

Parce que "1200 à 1300km", je ne sais pas d'où ça sort. 1850, par contre, nous savons tous.  =)

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Hum...

Question piège! En effet, je connais quelqu'un qui "peut éventuellement savoir au conditionnel si jamais un jour peut-être mais bon faut pas trop en parler non plus parce que voilà bon". Cela dit, l'estimation de distance, c'est moi qui l'ai faite à l'époque à partir d'une donnée de durée de vol qu'il m'avait donné (j'ai une mémoire de merde, et si les distances ça me parle, ce n'est pas du tout le cas des durées ;) !). Ce n'est pas du tout une donnée officielle, ni une donnée confirmée, c'est pour que j'en ai jamais parlé sur un autre topic.

Mais là, vue qu'on parle d'approximation pour donner du réalisme (et non de la réalité) à un jeu vidéo, j'imagine que c'est pas très grave si je m'avance sur la question ;)

Dans les estimations plus haut, c'est également ce que j'ai fait pour la CAP du F-16 (pour les CAP, apparement on parle plus souvent de durée de vol à une distance donnée au niveau des opérationnels).

Donc, encore une fois, désolé mon cher Thomas! J'aurais du me douter qu'une telle phrase allait te réveiller! J'aurais du insister sur le fait que c'est un ouï-dire et pas une info ;)

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Donc, encore une fois, désolé mon cher Thomas! J'aurais du me douter qu'une telle phrase allait te réveiller! J'aurais du insister sur le fait que c'est un ouï-dire et pas une info ;)

Pas grave.

Pour les CAP du Rafale, il me semble qu'on dit aussi 3heures à 100Nm du PA (ou base). A vérifier.

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Avec quels réservoirs?

Raaaah! C'est toujours pénibles les médias et les rumeurs! On a jamais le complément d'information intéressant (type de réservoirs, vitesse, charges, vents, altitude, salinité de l'air, âge du capitaine etc...)

Si tu veux mon avis, pour une CAP, ça sera 3 réservoirs supersoniques, donc de 1250L. ;)

J'ai pas encore retrouvé où était ce chiffres de 3 heures de CAP à 100 nautiques.

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C'est également ce que je pensais, mais après faut voir. Avec trois réservoirs, à haute altitude, faiblement chargé, et sans faire le zouave sur la vitesse, pourquoi pas.

Si on table sur une vitesse de croisière autour de Mach 0.85 ou 0.9, on retombe à peu près sur le kilométrage que je donnais ;)

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Fait gaffe pour les Ricains c'est plus souvent 70/80

A Bitburg base US en Allemagne on compte 90 hangarettes blindées.

Va sur Google Earth et regarde les bases aériennes c'est passionnant.

Memmingen, Florennes, Cervia , Istrana, Istres, Incirlik ou Konya en Turquie

Nellis il y a le choix

Rien que chez nous à Nancy 60 avions...

C'est variable et la tendance actuelle est à grossir

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Pensez vous que je dois limiter le nombre d'avions par base afin d'éviter qu'un gars en ai 1 000 000?

Si oui à combien?

Merci d'avance.

ça dépend comment tu prévois de gérer ta flotte. Est-ce que tous les avions basés pourront voler simultanément ou tu prévois des périodes d'entretien ? Théoriquement il n'y a pas vraiment de limite au nombre d'avions pouvant être stocké ou entretenu sur une base, la limite ne concerne que le nombre d'avions pouvant décoller depuis cette base.

Ce qui est sur c'est qu'il faut limiter le nombre d'avions pouvant voler simultanément depuis une même piste (on peut même dire depuis une même base à moins que tu ne prévois de faire des bases plus ou moins grande avec 1 à 4 pistes)

Tu pourrais limiter à 40 - 60 avions en l'air simultanément par bases (si tu fais des bases à pistes multiples tu pourrais limiter à 20 avions par piste ou 30 pour la première et 15 pour les suivantes).

Il faut peut-être aussi accepter des avions en réserve servant à compenser les pertes éventuelles et à réduire les temps d'immobilisations entre 2 vols.

En fait il faut plus limiter le nombre de pilotes (d'équipage) que d'avions

Et puis à ce que j'ai compris dans ton jeu un joueur n'a qu'une seule base, donc il ne peut pas se permettre d'avoir des bases de bombardiers, des bases de chasseurs légers, des bases de chasseurs lourds... Si un joueurs souhaite s'équiper d'avions spécialisés (des A10/F117/Su25/Mig31 ...) il voudra probablement avoir une flotte relativement nombreuse même s'il ne prévoit pas de se servir de tous ses avions simultanément.

Et puis ça dépend si tu acceptes aussi les bombardiers stratégiques, les ravitailleurs, les avions de patrouilles maritime, les AWACS ... qui peuvent être très nombreux par pistes vu qu'ils font des vols pouvant durer 12H alors que les chasseurs sans ravitaillement se limiteront probablement à moins de 2H

L'idéal serrait que tu fixes à chaque bases un certain nombre de "points d'avions" en vol possible simultanément (nombre de point qui dépend du nombre de pistes). Et à chaque avions (opérationnel il ne faut pas tenir compte des avions stocké pouvant être mis en service sous 24H pour combler les pertes) tu associes un nombre de point d'avions en fonction du temps qu'il occupe sur la piste par rapport au temps passé en vol (donc par exemple 1/15 pour les bombardiers stratégiques style Tu95/Tu160/B52/B2, 1/9 pour les ravitailleurs, 1/5 pour les chasseurs bombardier lourd style F15E/Su34/MIG31/mirageIV, 1/3 pour les chasseurs bombardier moyen ou bombardier légers SEM/tornado/rafale/typhoon/mirage 2000/AMX/F16/mig29 et 1 pour les intercepteurs légers comme les LCA/gripen/F5/harrier. Mais tu pourrais affiner ces valeurs avec pour chaque avions 1 divisé par le nombre d'heure que dure une mission moyenne.

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  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Alors voila j'ai pas mal avancé dans mon site mais j'ai encore besoin de votre aide. Il s'agit des prix catalogue des avions car je pense qu'il y a quelques erreurs :)

Donc si vous connaissez aproximativement le prix catalogue d'un de ces avions faite le moi savoir :)

F-117:

Mig29-S:

A10-A:

F-16C:

F/A 18-C:

Mirage 2000-5 :

F-5E:

Mig-31:

F-15C:

F-4E:

F-14D:

Su-27:

Rafales

EF2000

Jas-39C

Mirage 2000 (-c -n -d)

F-22

F/A 18E

Mirage F1

Super Etendard Modernisé

Mig 21

GR4

Mirage 5

Merci beaucoup d'avance :)

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Les F1 Mig 21 et autres ne sont plus fabriqués depuis des lustres....

Aujourd'hui on trouve des Fishbed ou des F7 Chinois pour 5/6 millions de dollars

Le radar militaire de Nice Mont Agel situé à 1200 mètres d'altitude voit quasi jusqu'en Afrique...

Sinon en HA c'est au moins 200/300 kms voir plus...

Le minimum c'est la courbure de la terre çà dépend de l'altitude de l'avion

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Sur ton site les prix sont de l’époque de production de ces avions (et développement inclus pour la plupart).

Dans le cas d’un jeu ou certains joueur voudrait s’équiper d’avion relativement vieux mais toujours performant, on peux envisager une réouverture de la chaîne de montage donc un prix à réévaluer en $ actuels.

Pour les avions vraiment anciens dont la production en neuf n’a plus d’intérêt actuellement il faut parler du prix sur le marché de l’occasion.

Je vais te donner des prix approximatif basé sur une estimation personnel que j’espère la plus réaliste possible, (je me sert de ton site et je crois savoir que certains avions sont plus ou moins cher que d’autre donc j’adapte)

Pour les prix des occasions j’ai donné une valeur « réaliste » sans tenir compte des accords politique.

F117 : en neuf 60 millions de $ (il n’est plus produit mais reste très performant dans son domaine et une réouverture de la chaîne de production pourrait être envisageable)

A10 : en neuf 25 millions (il n’est plus produit mais reste performant et son équivalent soviétique et toujours produit donc on pourrait envisager une réouverture de la chaîne de production)

F-16C : en occasion 20 millions (mais il s’agit d’une bonne occasion sinon il y a les derniers F16 neuf nettement plus performant mais à 60 millions)

F/A 18-C: en occasion 25 millions (histoire de dire qu’il est plus cher que le F16)

F-22 : en neuf 170 millions

F/A 18E : en neuf 57 millions

F-5E: en occasion 5 millions (c’est en prix comprenant surtout une remise en état neuf de l’avion qui en soit ne vaux plus rien)

F-15C: en neuf 60 millions (je me base plus sur le prix des F15E encore en production)

F-14D: en neuf 70 millions (il est regretté dans l’USNavy et serrait presque aussi performant que les F15E donc une production en neuf reste envisageable)

F-4E: en occasion 10 millions (c’est un prix totalement arbitraire vu qu’il s’agit d’un vieux chasseur lourd et coûteux nettement moins performant que des chasseur léger plus récents.)

EF2000 : en neuf 70 millions

tornado GR4 : en occasion 30 millions mais en neuf 50 million (vu qu’il s’agit quand même d’un bon bombardier par rapport au typhoon une réouverture de la production peut être envisagé)

Jas-39C : en occasion (presque neuf) 30 millions

Rafales : en neuf 60 millions

Mirage 2000 (-c -n -d) : en occasion 25 millions (le prix en neuf n’a pas trop de sens vu qu’un 2000D coûte plus cher qu’un rafale)

Mirage 2000-5 : en occasion (presque neuf) 40 millions

Mirage F1 : en occasion 20 millions (après une modernisation avec mica et RDY3 sinon c’est plutôt 15 millions)

Super Etendard Modernisé : en occasion 10 millions

Mirage 5 : en occasion 5 millions

Mig-31: en neuf 100 millions (c’est un prix totalement arbitraire mais pour le haut de gamme des intercepteurs russe)

Mig29-S: en occasion 20 millions (on va dire qu’il s’agit d’un mig 29 bas de gamme)

Mig 21 : en occasion 5 millions

Su-27: en neuf 50 millions

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  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Rebonjour à vous tous depuis le temps, j'ai pas mal avancé (doucement mais surment) et j'en suis rendu au point où je dois prendre pas mal de paramètre en compte pour les deffaillances/pannes/crash d'un appareil. J'ai une question à vous poser :

Sous quelles conditions sortir un avion peut devenir risqué en terme de visibilité, vitesse du vent et température?

Merci d'avance.

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