winloose Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 5/1/2008 - RANDOLPH AIR FORCE BASE, Texas (AFPN) -- Air Education and Training Command officials suspended flights of T-38C Talon aircraft May 1 following a fatal crash at Sheppard AFB, Texas. The crash was the second in two weeks involving a T-38, following an April 23 accident in which two pilots were killed when their T-38 crashed at Columbus AFB, Miss. General William R. Looney III, AETC commander, directed the stand-down. "We have no evidence that these incidents are related," General Looney said. "But until we have a more complete understanding of the causes of both accidents, it's prudent to stand down the T-38's." The causes of both crashes are under investigation. The Air Force has approximately 500 T-38 aircraft in its inventory. The T-38 is used in AETC to prepare student pilots for future training in fighter and bomber aircraft. l'air force suspend donc les vols de ses jets d'entrainement t-38 suite a 2 incidents en 8 jours , meme s'ils ne savent pas si les 2 accidents ont un lien. Précision :Le T-38 a été mis au point en 1959. En près de cinquante ans d'utilisation, il est impliqué dans 189 accidents ayant emporté la vie de 138 personnes. L'appareil est cependant populaire, 13 pays de l'OTAN l'ayant choisi pour former leurs pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 punaise quasi un tué par accident... Les accidents sont plus d'ordre technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 Ne pas oublié qu'il s'agit d'un avion école, les pilotes étaient des ''bleus'' en cours de formation :rolleyes:Au fait, les B-2 sont de nouveaux bon pour le service depuis une quinzaine de jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 2 mai 2008 Share Posté(e) le 2 mai 2008 et est-ce que les sièges éjectables sont des zéro-zéro ou d'anciens modèles ? parce que là aussi ça peut jouer un grand rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 mai 2008 Share Posté(e) le 3 mai 2008 Il y a les remises à niveaux au niveau électronique mais pas le type des sièges :http://www.airforce-technology.com/projects/t%2D38/Mais par rapport au nombre d'avions produits (1 187) et la durée d'utilisation, le nombre d'accidents me semble faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2008 31 octobre 1964 : Collision d'oiseau : Theodore Freeman fut tué lorsqu'une oie est entrée en collision avec l'habitacle de son avion T-38 d'entraînement. Des morceaux de Plexiglas pénétrèrent dans le moteur et provoquèrent sa destruction. Freeman actionna son siège éjectable, mais il était trop près du sol pour que son parachute s'ouvre correctement. La création du siège éjectable zéro-zéro a éliminé ce problème. les sieges ont donc été changés apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mai 2008 Share Posté(e) le 6 mai 2008 Le T-38 est aussi un avion préhistorique ! Il aurait fallu les remplacer par les T-50 comme convenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 mai 2008 Share Posté(e) le 8 mai 2008 Le T-38 est aussi un avion préhistorique ! Il aurait fallu les remplacer par les T-50 comme convenu. Les américains sont coutumier du fait (ne pas utiliser le materiel "étranger" qui devait normalement remplacer le leur) ASRAAM, T50, Atlantic, etc... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2008 Share Posté(e) le 10 mai 2008 Mais les USA étaient d'accord pour produire des T-50 éventuellement chez eux. Mais bon ils ont laissés tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 Boeing may propose new airframe to replace T-38s By Stephen Trimble Boeing could propose developing a "purpose-built" airframe as one of several options to replace the US Air Force's fleet of Northrop T-38 jet trainers, say industry officials. The potential Boeing offer throws a twist into the competitive field for the T-X contract, which could be worth $10 billion and which the USAF has suggested could range from 350 to 500 new jets. © Steve White/US Air Force The USAF has more than 550 T-8 Talons Only existing airframes such as the Alenia Aermacchi M-346, BAE Systems Hawk and Korea Aerospace Industries (KAI)/Lockheed Martin T-50 have so far been proposed as major candidates. According to industry officials, the Boeing concept pre-supposes that the USAF does not want to select a future trainer aircraft that was developed in a previous decade. The service plans to reach initial operational capability for the T-X fleet in 2017 and operate the type for 30-40 years. Boeing's concept also may add a "homegrown" dimension to a competition dominated by aircraft developed substantially in foreign countries. The T-50 is assembled in South Korea, although Lockheed helped to design and manufacture the aircraft. The M-346 is assembled in Italy, but 52% of its parts are sourced in the USA, including its Honeywell F124 engines. USAF officials have accelerated the T-X acquisition process by one year, with a request for proposals scheduled for release in the first quarter of 2011. The first aircraft delivery is expected in 2014. Developing a new airframe within that timeframe could be difficult. Giuseppe Giordo, president and chief executive of Alenia North America, has estimated that developing and certificating a new advanced trainer to compete with the M-346 would cost $3 billion and take six years to complete. Alenia plans to offer the M-346 for the T-X contract, but is evaluating whether to act as a prime or subcontractor. It has confirmed that Boeing is among the US companies that it has discussed as a potential partner. Alenia and Boeing are already teamed to offer the M-346 to certain international customers, such as Singapore. The T-X contract would replace the USAF's fleet of more than 550 T-38s, the youngest of which were delivered in the early 1970s. USAF officials have also asked industry to propose options for a light attack version and a navalised version, with the latter to replace the US Navy's Boeing/BAE T-45 Goshawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 2 octobre 2009 Share Posté(e) le 2 octobre 2009 punaise quasi un tué par accident... Les accidents sont plus d'ordre technique ? Pt etre que ce ratio est plombé par les deces des annees 60-70. Et que depuis les progrès techniques (siege) ont reduit la lethalité lors des accidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 2 janvier 2010 Share Posté(e) le 2 janvier 2010 Selon cette article, les T-38C seront encore en service jusqu'en 2026 :O :http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/22/325476/usaf-surveys-industry-for-t-38-replacement.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 janvier 2010 Share Posté(e) le 2 janvier 2010 que veux tu c'est la crise mon bon monsieur alors on fait des economies ou on peut :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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