Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nicks a dit :

Maastricht a initié un carnage pour l'économie française qui avait certes déjà ses faiblesses, mais aussi des leviers pour les compenser, leviers qu'elle a perdu avec l'avènement de l'euro.

Rappelez moi le nom du président de la commission Européenne lors du traité du Marché unique et de la mise en place des mécanismes aboutissant à l'euro ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clairon a dit :

Rappelez moi le nom du président de la commission Européenne lors du traité du Marché unique et de la mise en place des mécanismes aboutissant à l'euro ....

Clairon

Delors ?

On a le droit de dire ce qu'on pense de lui ?

sans risque de se faire ban définitivement pour atteinte à la pudeur publique ? :rolleyes:

Après vu que faire des listes de gens qu'on aime pas ça semble maintenant très à la mode chez nous... ( et finalement parfaitement toléré.. Comme quoi ça valait le coup de faire le rappel des heures sombres blablabla depuis 80 ans...)

On peut en faire une aussi sur ceux qu'on tient responsable de notre situation éco et sociétale...:rolleyes: J'ai plein de noms qui me viennent en tête (et de tout les bords politiques ^^):bloblaugh:

Mais là aussi je sens qu'on va vite tangenter avec la patience de la modération..:biggrin:

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que quasiement tout le monde hurle contre l'Europe et l'Allemagne qui en profite grassement, mais personne ne se souvient que tout cela est à la base une idée et un projet très français qui a mal tourné.

Il n'y a jamais eu de Panzers devant l'Elysée ou l'Assemblée Nationale pour imposer un "diktat" Allemand ou Européen, c'est une brochette d'hommes politiques français de gauche et de droite qui se sont totalement fourvoyés essentiellement du fait de leur énorme inculture économique et aussi leur méconaissance de l'Allemagne (contrairement à un De Gaulle qui parlait et lisait l'Allemand dans le texte et avait compris les spécificités de ce pays). Les Allemands n'ont jamais rien imposé de force, ils ont simplement vu des hommes politiques français prêts à tout pour faire passer leur "rêve" européen, nouvel objectif après que le rêve socialiste français se soit fracassé les ratiches en 1983 sur la dure réalité du bitume économique ....

Relisez Marcel Gauchet et son "Comprendre le malheur français" :

..."La construction européenne telle qu'elle existe aujourd'hui est un échec. De plus un échec français, au sens où c'est l'échec d'un projet spécialement voulu par les français, donc spécialement dur à reconnaitre et à digérer pour la France. L'Europe est doublement une idée française : les Français ont été à l'origine de la construction européenne et à l'origine de son fourvoiement, avec Mitterand et Delors. Elle est un échec cuisant autant qu'inavouable pour les élites françaises qui ont misé sur un projet qui a surtout montré leur incompétence, sur beaucoup de plans, pour aboutir à un désastre ...."

Un pays a les hommes politiques qu'il mérite ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une bonne partie des élites françaises qui a amené le pays dans l'impasse dans laquelle il se trouve aujourd'hui et le projet européen avec lui. Reniement, utopie naïve, cynisme, démission, un peu de tout ça a conduit à faire de l'UE l'horizon politique quasi unique d'un personnel politique bizarrement devenu incapable de penser le pays de façon autonome. Ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter de poursuive cette dissolution qui manifestement ne profite même pas à l'UE, puisque à l'évidence, elle est la principale perdante de la réorganisation géopolitique en cours. Cela ne prive pas non plus de désigner les causes structurelles de l'affaiblissement économique français (qui n'est pas imputable à quelques nationalisations et quelques avancées sociales), quand l'Allemagne elle, a profité d'un cadre sur-mesure et en effet assez gracieusement offert par son voisin. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Les Allemands n'ont jamais rien imposé de force, ils ont simplement vu des hommes politiques français prêts à tout pour faire passer leur "rêve" européen, nouvel objectif après que le rêve socialiste français se soit fracassé les ratiches en 1983 sur la dure réalité du bitume économique ....

Relisez Marcel Gauchet et son "Comprendre le malheur français"

Un pays a les hommes politiques qu'il mérite ....

donc à partir de 1981 !  

il y a 53 minutes, Nicks a dit :

En effet, c'est une bonne partie des élites françaises qui a amené le pays dans l'impasse dans laquelle il se trouve aujourd'hui et le projet européen avec lui. Reniement, utopie naïve, cynisme, démission, un peu de tout ça a conduit à faire de l'UE l'horizon politique quasi unique d'un personnel politique bizarrement devenu incapable de penser le pays de façon autonome.

classe politique qu a joué sur le clientélisme en faisant profiter de ses "largesses"  un grand grand nombre de français.. Et donc un grand grand nombre de français trop addicte à ce système et qui ne veut pas voir la réalité telle qu'elle s'est déployée en 44 ans... D'où la dette calée à 60 ans dans tous les esprits .. Vas-y remetre cela en cause ... D'ou le minstère du temps libre   etc etc ..  

D'où la dette abyssale, d'où l'impuissance de peser en Europe et dans le monde  ... Seule perspective: la RUINE de la France  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...