Manu Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Merci Tango Echo pour les infos et photos. Par la suite on commandera probablement plusieurs dizaines d'Aravis. Je vois mal l'AdT s'équiper d'un micro parc surtout qu'il ne s'agit pas d'un engin spécialisé. Pourquoi ne pas concevoir une variante avec un bras manipulateur comme le buffalo et le bushmaster eod (photo ci-dessous) et équiper chaque régiment du génie ? Le buffalo est trop imposant pour passer partout et je ne pense pas qu'on en achètera d'autres. Sans compter qu'on risque d'avoir de plus en plus besoin de ce type d'engin. Sinon il me semble qu'il avait été évoqué la possibilité d'équiper le train avec des Aravis. A l'heure où l'infanterie et l'artillerie reçoivent/recevront des nouveaux équipements (VBCI, Caesar, VBHM), il serait temps de penser au génie et au train qui sont aussi en "première ligne". Sans compter que les VAB du génie/train n'ont pas reçu de surblindages et que s'ils reçoivent des VBMR, ils ne seront pas les premiers servis (priorité à l'infanterie...) et les PVP ne seront pas suffisant pour un théâtre d'opération comme l'Afghanistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 En fait je me demande si il y aura bien d'autres achats autres que ceux pour l'afghanistan. Je m'explique, l'AdT commande un ensemble de certains type de véhicules en achats d'urgence (Buffalo par exemple) et l'Aravis doit faire partie de ces achats d'urgence. Mais c'est uniquement pour le théatre afghan. On en prendra certainement d'autres versions mais on équipera pas les régiments en métropole avec, que ce soit du génie ou autres armes. Les véhicules seront uniquement destinés à l'afghanistan. C'est ce que je pense, maintenant j'espère que je me trompe et que l'Aravis verra le jour dans les tablettes des comptables matières des unités en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Les Buffalo sont passés en UO, l'Aravis a été commandé dans le cadre du plan de relance.Légère nuance TE. :lol:En 2008, 100 millions d’euros ont été consacrés à de tels programmes, dont la majorité dans le cadre de la lutte contre les engins explosifs improvisés (EEI), qui causent 60% des pertes alliées en Afghanistan. Ainsi ont été acquis 5 engins d’ouverture d’itinéraire Buffalo et 135 brouilleurs supplémentaires pour équiper les véhicules blindés. Le reste du budget a été consacré au renfort de la protection, en matière de sur blindage pour les véhicules et d’équipement pour les fantassins. Comme par exemple l’acquisition de nouveaux gilets pare-balles plus ergonomiques, pour favoriser le déplacement et le combat dynamique. Ces urgences opérations se sont également concrétisées par l’envoi de 56/60 véhicules de l’avant blindés équipés de tourelleaux téléopérés (VAB TOP) ou encore 21 camions blindés SCANIA.Acquisition de 15 véhicules fortement protégés Aravis (notifié en avril) : Montant d’AE relance allouées : 15 millions d’euros ; Montant de CP relance alloués : 10,1 millions d’euros 2009, 4,9 millions d’euros 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 merci philippe pour la clarification, cela me semblait bien flou jusque là. Au moins c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 News de l'aravis pardon du VBHP (mon dieu marre de ces acronymes!) http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/aravisvbhp.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 News de l'aravis pardon du VBHP (mon dieu marre de ces acronymes!) http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/aravisvbhp.html Va-t-on garder la livrée couleur sable désert ou il sera repeint? Déployable en fin d'année 2010 en région K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 Ils auront la couleur du deux tons désertique français pour les distinguer des forces coalisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 Ils auront la couleur du deux tons désertique français pour les distinguer des forces coalisées. La même donc de celle des MRAP Buffalo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 La même donc de celle des MRAP Buffalo. Oui, c'est le camouflage reglementaire des véhicules en milieu desertique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 2 question (pour commencer :P) il y aura toujours des hommes aux trappes..? parce que la j'en vois qu'une d'utilisable comme en Afgha sur les VAB... et le chargeur de la doucette c'est du 50 100 200 cartouches.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 ça manque de meurtriére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 2 question (pour commencer :P) il y aura toujours des hommes aux trappes..? parce que la j'en vois qu'une d'utilisable comme en Afgha sur les VAB... et le chargeur de la doucette c'est du 50 100 200 cartouches.. Le tourelleau est alimenté à 200 cartouches. Les tapes ici ne sont pas prioritaires car le but est la protection contre les tirs et les IED. Être en toit est de ce fait dangereux sans protections. Pour ce qui est des sabords de tir, c'est particulièrement inutile. Les sabords augmentent le coût de fabrication. N'ont de la précision que si le véhicule est à l'arrêt or, pris sous le feux, le pilote va chercher à sortir son véhicule de la zone de destruction pour gagner un masque. Enfin, les sabords prennent de la place interne car le fusil doit disposer d'un conne très grand lors du tir, je ne parle pas de l'élection des étuis et du bruit en espace clos. C'est comme les vitres latérales du VAB, elles empêchent la fixation de matériel et sont donc un handicape majeur pour le groupe de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 Dans l'article de Très Très Urgent, il ne parle pas de la version allongée du VBHP Aravis dont on pouvait lire dans le rapport syndica,l apposé par françois.Une version http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,1517.msg415948.html#msg415948 dont en rêve P4 (pas le VLTT P4 mais le pseudonyme P4 présent ici :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 Le tourelleau est alimenté à 200 cartouches. Les tapes ici ne sont pas prioritaires car le but est la protection contre les tirs et les IED. Être en toit est de ce fait dangereux sans protections. et pour les V-IED ont fait comment quand ça circule... pour faire dégager et respecter les distance aux bagnoles...? on télémetrera grâce au tourelleau et on fera du warning shot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 et pour les V-IED ont fait comment quand ça circule... pour faire dégager et respecter les distance aux bagnoles...? on télémetrera grâce au tourelleau et on fera du warning shot ? Ils ont tout de même deux volets. C'est pas dramatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 Ils ont tout de même deux volets. C'est pas dramatique. C'est parce qu'il pense au MRAP Golan israélien ou au VBTT Lazar serbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est parce qu'il pense au MRAP Golan israélien ou au VBTT Lazar serbe. T'es sûr de ça? Je pense surtout qu'il fait référence à l'action des soldats qui dissuadent les voitures de s'approcher. Rester sous blindage ne permet pas de dire à un civil de se tenir éloigné du blindé. Le Lazar n'est pas du tout dans la même catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 ça manque de meurtriére. Oui j'en suis sûr puisqu'il parlait d'absence de meurtrière ou de sabord de tir dans la chambre de combat à l'Aravis. Je sais bien que le VBTT Lazar 8x8 n'est pas dans la même catégorie. :lol: que le nouvel engin de chez nexter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 T'es sûr de ça? Je pense surtout qu'il fait référence à l'action des soldats qui dissuadent les voitures de s'approcher. Rester sous blindage ne permet pas de dire à un civil de se tenir éloigné du blindé. Le Lazar n'est pas du tout dans la même catégorie. Les gens inteligent équipe leur vehicule d'un méga phone et de strobe ... depuis l'intérieur tu peu flasher un des coté du vehicule et gueuler dans le méga phone ... si ca suffit pas y en a des plus intelligent encore qui fixe des claymore sur les cotés ... et boom dégage de là ! L'Arvais est doté de caméra périmétrique et d'éclarage de proximité - je crois meme qu'il y ale rallie tu tourelleau sur les caméra - ca doit pas etre compliqué d'ajouter un mégaphone et de remplacer les loupiotte par des lampe a éclat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 on parle de moi..? si il faut je m'explique mieux... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 on parle de moi..? si il faut je m'explique mieux... ;) Bein non, ta question était limpide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 janvier 2010 Share Posté(e) le 16 janvier 2010 dac' ;) mais ça faisait depuis quelque post que il y avait du "il" "il" "il" :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 janvier 2010 Share Posté(e) le 17 janvier 2010 Pour aller au travail, Nexter a lancé l'ARAVIS VIP :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 17 janvier 2010 Share Posté(e) le 17 janvier 2010 La version VIP a été spécialement conçue pour Clairon, admirateur devant l'éternel de la société Nexter. :lol:J'avais parlé de modifier l'Aravis comme un Bushmaster pour lui coller plus de pax mais il y a peut etre plus judicieux en collant à dos une nouvelle rangée de troiis à celle déja éxistante, plus une troisième porte à l'arrière pour les faire débarquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 janvier 2010 Share Posté(e) le 17 janvier 2010 Il y a plus de 10 ans, GIAT avait proposé un fourgon blindé sur châssis Unimog en plusieurs versions dont un VIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant