g4lly Posté(e) le 22 mars 2010 Share Posté(e) le 22 mars 2010 Pas tout à fait d'accord Effectivement je zappe souvent la 3P, qui est un peu plus capable que la 3 6x6, mais on reste a 13.8t max ... pareil que le U5000 - qui est a un peu plus de 14t -, je sais pas si y a des grosse capacité d'évolution de ce coté. Je verrais plus un chassis Tatra 8x8 - meme si le 815 6x6 suffirait largement - moi :lol: le faite d'augmenter la taille des pneu de l'aravis pourrait il lui permettre d'augmenter ou de mieux résister a sa charge...? euh ... plus la surface en contact avec le sol est grande plus on peu charger la mule, encore faut il que ce soit compatible avec l'encombrement des roues, la largeur du vehicule, la resistance des suspension chassis etc. C'est un tout, on peu jouer a la marge mais pas transformer un ane en cheval de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2010 Share Posté(e) le 23 mars 2010 Et dire que je pensais plus à ça :lol: comme version allongée. C'est à dire à une sorte de CAIMAN MTV = Multi Theater Vehicle MRAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 23 mars 2010 Share Posté(e) le 23 mars 2010 les roues de l'aravis ont pas l'air plus large que celle de nos VAB... voire même moins (si certains ont des chiffres a donné ;)) donc je pense que c'est possible après je suis pas un spécialiste.. :|j'adore toujours les vidéos constructeurs ou c'est limite il peut décoller notre camion sur une piste de 200M.... :oops: ils sont toujours montré a vide de matos, de surblindage, d'armement et tout ça... :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 23 mars 2010 Share Posté(e) le 23 mars 2010 les roues de l'aravis ont pas l'air plus large que celle de nos VAB... voire même moins (si certains ont des chiffres a donné ;)) donc je pense que c'est possible après je suis pas un spécialiste.. :| Max nous avait fait un trés bon post sur cete quéstion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 mars 2010 Share Posté(e) le 23 mars 2010 les roues de l'aravis ont pas l'air plus large que celle de nos VAB... voire même moins (si certains ont des chiffres a donné ;)) donc je pense que c'est possible après je suis pas un spécialiste.. :| j'adore toujours les vidéos constructeurs ou c'est limite il peut décoller notre camion sur une piste de 200M.... :oops: ils sont toujours montré a vide de matos, de surblindage, d'armement et tout ça... :-\ 355 pour le VAB 365 pour l'aravis sur unimog 5000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 mars 2010 Share Posté(e) le 23 mars 2010 Et dire que je pensais plus à ça :lol: comme version allongée. C'est à dire à une sorte de CAIMAN MTV = Multi Theater Vehicle MRAP. On est juste a 32t ;) Un Aravis avec une cabine deux fois plus longue, sur chassis tatra 815 6x6 irait chercher presque aussi lourd, a peine moins de 30t a vu de nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2010 Share Posté(e) le 23 mars 2010 On est juste a 32t ;) Un Aravis avec une cabine deux fois plus longue, sur chassis tatra 815 6x6 irait chercher presque aussi lourd, a peine moins de 30t a vu de nez. Les Indiens et les israéliens aiment bien le camion Tchèque. http://www.tatra.cz/en/armax/armax_en.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 23 mars 2010 Share Posté(e) le 23 mars 2010 ça va nous donner un VBCI sans canon de 25mm... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 mai 2010 Share Posté(e) le 3 mai 2010 l'Aravis sera déployé après l'été en Afghanistan ;)http://lemamouth.blogspot.com/2010/05/drac-aravis-vbci-cest-parti.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 Les équipes EOD Brits ont des Prinz.... les équipes EOD française ont des VAB, pour l'ARAVIS tout le matériel GENIE ne rentre pas à l'intérieur, quand au materiel NEDEX même en "tassant" et avec le nouveau robot, tout ne rentre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 les équipes EOD française ont des VAB, pour l'ARAVIS tout le matériel GENIE ne rentre pas à l'intérieur, quand au materiel NEDEX même en "tassant" et avec le nouveau robot, tout ne rentre pas. Faut en commander le double ;) ou prendre une petite remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 non, pas de remorque, mais un COUGAR 6x6 aurait été bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 Faut en commander le double ;) ou prendre une petite remorque Le coût unitaire du VBHP Aravis de chez Nexter n'est pas celui d'un PVP de chez PGD ou celui du Broussard de Thales Australia. Donc ils ne vont certainement pas en acheter des centaines :lol: Difficile de justifier l'achat d'un Cougar 6x6 dans la cadre d'un plan de relance, à moins que l'on veuille le faire pour les américains et britanniques. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 peut être, mais le COUGAR version EOD à le mérite d'exister, le VAB à ses limites, ne serait ce que pour le transport du matériel et le stockage de celui-ci >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 peut être, mais le COUGAR version EOD à le mérite d'exister, le VAB à ses limites, ne serait ce que pour le transport du matériel et le stockage de celui-ci >:( +1 j'ai eu l'occas de voir un VAB génie du 6°RG en 1992 ,on se demandaient comment les sapeurs arrivent à caser tout se matos :O j'imagine même pas avec tout se qui s'est rajouter en nouveau matos purement génie depuis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 Normalement il y a une "variante" génie prévu dans le programme VBMR ... donc un vehicule un peu plus habitable que le VAB, je doute que d'ici là il y ait grand chose qui bouge.Pourquoi c'est plus trop la mode les remorques? c'est assez pratique et pas cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 la solution la moins chère et de réduire le groupe GENIE, pour la remorque ce n'est franchement pas opérationnel, les SOA en avaient une derrière le GBC 8 KT, et je n'y pense même pas sur les pistes afghanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 Pourquoi pas un VBCI Génie ?Un 8x8, sans tourelle, avec plus de place et de protection ça serait pas plus simple que de bourrer jusqu'à la gueule un 6x6 exigu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 9 mai 2010 Share Posté(e) le 9 mai 2010 pourquoi pas, reste le problème de l'empattement du VBCI, il y a des endroits ou je suis passé avec le VAB je n'y passerais pas avec un VBCI.un de mes amis qui a eu l'occasion de voir l'ARAVIS de très près, lorsqu'il est monté dedans à fait ce que tout le monde aurait fait, il monté coté passager et a essayer de se mettre en position debout,on lui a demandé pourquoi, il a répondu qu'on se mettais comme ça, pour pouvoir regarder les abords de la route.la réponse qui lui a été faite : c'est pas "fait pour"est effectivement c'est pas "fait pour". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2010 Share Posté(e) le 10 mai 2010 Pourquoi pas un VBCI Génie ? Un 8x8, sans tourelle, avec plus de place et de protection ça serait pas plus simple que de bourrer jusqu'à la gueule un 6x6 exigu ? Il y aura peut-être des VBCI Génie, Ambulance, canon 120 FER/POLE, canon 40 CTAI, 120 mm TDA intégré ou VTT mais c'est pour l'export. ;) Comme le dit G4lly, il y a ou aura de prévu un VBMR 6x6 Génie probablement, l'AT veut un véhicule low cost, pas un véhicule 4/4/4 à 2,5M€ l'unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 mai 2010 Share Posté(e) le 10 mai 2010 10 VBCI embarque pour l'afgha a bord de bateau civil jusqu'au Golfe dixit le blog le mamouth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayrem Posté(e) le 17 mai 2010 Share Posté(e) le 17 mai 2010 Bonjour a tous voici le lien d'une vidéo de l'aravis, je la trouve vraiment bien faite. Désolé je c'est pas si cette vidéo a déjà été posté. http://www.nexter.ca/aravis_fr.html Avec cela quelques photos En plus d'être un remarquable blindé, je le trouve superbe!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 Ah ouai quand meme :o je le pensais pas si gros xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 Bonjour a tous voici le lien d'une vidéo de l'aravis, je la trouve vraiment bien faite. Désolé je c'est pas si cette vidéo a déjà été posté. http://www.nexter.ca/aravis_fr.html Avec cela quelques photos En plus d'être un remarquable blindé, je le trouve superbe!!!! Il faut aller sur un site internet canadien pour voir enfin un bon site de présentation NEXTER. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 18 mai 2010 Share Posté(e) le 18 mai 2010 je pense toujours qu'il n'y a pas assez d'ouverture sur l'extérieur pour observer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant