Tango Echo Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 houla j'ai failli dire une connerie moi :lol: Euh je vois que ca ;) y a combien de m3 de matos a caser? Salut G4lly, souviens toi que je j'avais posté des photos et des à propos de ça au début de ce topic après être monté dans le véhicule en question lors de tests l'an dernier. En fait il y a un espace pour ranger du matos dans un emplacement spécialement prévu à cet effet à l'arrière mais pas dans la cellule de survie. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 on va faire simple pour le matériel EOD : 1.3 tonnes de matériel pour environ une quinzaine de caisses dont 8 "polyresines" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 Salut G4lly, souviens toi que je j'avais posté des photos et des à propos de ça au début de ce topic après être monté dans le véhicule en question lors de tests l'an dernier. En fait il y a un espace pour ranger du matos dans un emplacement spécialement prévu à cet effet à l'arrière mais pas dans la cellule de survie. ;) Yep y a un coffre d'un metre cube a l'arriere qui sert de "spaced armor" et qui abrite aussi les accessoire genre clim etc. Mais visiblement c'est tres tres loin de suffire au EOD ... comme nous le signal EOD. on va faire simple pour le matériel EOD : 1.3 tonnes de matériel pour environ une quinzaine de caisses dont 8 "polyresines" Ce qui m'étonnait c'est que dans les chiffre l'Aravis n'est pas beaucoup moins habitable que le VAB ... Le compartiment arriere du VAB c'est un peu plus de 6M3, volume total 10m3 ... l'aravis est donné pour 7m3 sous blindage, plus 1.5m3 en coffre. Ca m'avait pas l'air trop trop incompatible. Apres il peut que ce le soit, par exemple si le couloir du VAB sert a stocker du matos y a moyen d'y mettre pas mal de truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 dans le VAB ca passe en démontant 2 banquettes sur les 3 et en stockant du matos dans le couloir.et surtout en enlevant du matériel de leur caisse de protection, après tout n'est question que d'aménagement pour pouvoir accéder à tout, sans tout décharger, et il ne reste de la place que pour 1 gars un 2 eme serait a l'etroit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juillet 2010 Share Posté(e) le 4 juillet 2010 dans le VAB ca passe en démontant 2 banquettes sur les 3 et en stockant du matos dans le couloir. et surtout en enlevant du matériel de leur caisse de protection, après tout n'est question que d'aménagement pour pouvoir accéder à tout, sans tout décharger, et il ne reste de la place que pour 1 gars un 2 eme serait a l'etroit ! Ooops vu comme ca on est déjà tres tres limite dans les 10m3 du VAB je comprends mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 enfin une photo!!! http://www.dsi-presse.com/?p=1820 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Oh chouette alors un VBCI 6x6 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 il bug ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 il a l'air drôlement "haut sur patte" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Ben dis donc... tout ça (la sécurité au salon, le status VIP only, tout le "buzz" autour) pour "ça" :P :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 On peut noter des vitres dans le compartiment des pax Cela a tellement surpris Mat, qu'il en a bégayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 C'est encore moins beau que le Sphinx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Tout ce tapage médiatique, tout ces moyens de sécurités digne de la guerre froide pour finalement sa ! ^-^ Je ressens comme une déception la ! Je préfère sur le coup le choix de RTD avec son Vab II ! Edit: J'avais pas vu le message de Xav mais je vois qu'on à eu la même réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 L'AdT veut un vehicule de 2.55 de large pour le gabarit routier, pas un 8x8, pas trop plus de 20t, avec une grosse capacité d'emport ... forcément ca implique des forme pas super sexy.Y avait des projet de changement de gabarit routier en Europe sous la pression allemande mais visiblement on compte sur le fait que 2.55 reste la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 C'est un demonstrateur donc le dessin de l'engin peut encore changer. Sinon je lui trouve un air de 10 rtt haut sur pattes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 C'est encore moins beau que le Sphinx Il me fait penser au projet de véhicule brésilien. On va encore me dire qu'on s'en fout de l'esthétique, n'empeche, c'est laid! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 J'ai déjà vu pire comme engin, mais bon faut aussi voir les exigences :- Max 2,55 m de large- 10 pax (je vous rappelle qu'entre 1970 la taille moyenne des jeunes est passée de 1,70 à près de 1,80 aujourd'hui et dans 20 ans on serra sans doute à 1,90), donc là ou avant on mettait 10 gars pour le même volume on passe à 8 ou 9 aujord'hui- Niveau Stanag 4 de protection- La lutte contre les mines, ça implique un engin plus haut sur pattes- Alourdissement des équipements de chaque soldats (GPB, Félin, PRI, ....) Donc plus d'emport nécessaire.- Augmentation des besoins pour le véhicule même, tout comme votre bagnole de 2010 pèse 300 kg de plus que celle de 1980 car vous voulez une protection 5 étoiles, un GPS, la clim, les vitres électriques, une bonne isolation phonique .... et ben pour les soldats c'est aussi la clim, la protection anti-mine, le frigo avec de la flotte fraiche, les camera pour voir dehors avant de sortir, les systèmes pour recharger les piles....Y a pas de secret, si vous ne pouvez pas être plus large, pas plus long que 6 m et max 20 tonnes, il faudra bien être plus haut ....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Ca reste autrement plus joli et ça repond au cahier des charges (sauf pour les 10 Pax) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Pourquoi interdire les photos du XP-2: pour éviter de montrer ce qui est important.A l'heure actuelle, les blindés ont tendance à converger dans leur forme. C'est dû à la convergence des demandes des opérationnels. Soldats plus grands, circulation routière, grand volume intérieur....La différence provient de la chaîne cinématique et de la protection anti-mines. Tout le monde ne maitrise pas cette partie. Je comprends que Nexter ne souhaite pas avoir des chinois sous la caisse la nuit.Sinon, le véhicule semble pouvoir être un bon VBMR. Son avantage vis à vis du VAB Mk-2, c'est son habitacle continue. C'est une très grosse différence. Maintenant, il n'a pas de pare-brise comme le VAB. Ce point est un plus au quotidien pour une force médiane hors situation de combat.Les fenêtres sur les flancs sont une fausse bonne idée. Ça prend de la place sur le volume cargo disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 On peut noter des vitres dans le compartiment des pax Cela a tellement surpris Mat, qu'il en a bégayé un petit bug en passant.. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Au fait, où sont les XP-1 et XP-3??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 me doutais que monsieur "RC" et madame "P" finirais par faire un petit !!! .... ça en as mis du temps !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 oui sur mp.net aussi quelq'un trouvait que ça ressemblait à un 10p à roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Il me plait bien moi, ce petit cube à six roues.Un peu haut sur pattes, certes, mais vu les dimensions externes des spé’ (du pas large surtout), il n’y avait pas trop d’options. La garde au sol me parait légère et le choix des vitres latérales étonnant. Vivement plus d’info.De là à dire une petite homothétie générale d’un grand frère à huit roues… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant