Babou Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 ça se pourrait :| ou pour pas abîmer leur VBCI :lol: les pluie alsaciennes sont violente :oops:sérieusement je n'en ai aucune idée... déjà que une des 3 marguerites d'hangarette servait de dépôt mun a l'époque dorée de l'Alsace et du Neu Neu :P alors j'ose pas savoir a quoi elle vont servir... m'ettonerai qu'il les rasent vu les machins :O et j'avais cru entendre qu'il laisserait la piste au cas ou =| donc sûrement qu'ils vont laissé les hangarette ;)ils pourront tester la pénétrabilité du 25mm du VBCi dessus :lol:etant donné que l'ADA c'est barrré c'est devenu impossible d'aller visiter la base car mes connaissacnes de spompier de l'air sont partis et dans l'ADT ça n'existe pas..donc a moins de faire ma JAPD au RMT ou d'avoir un mec cool au 15-2 de Colmar qui sache je ne pourrais pas vous dire :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 ça se pourrait :| ou pour pas abîmer leur VBCI :lol: les pluie alsaciennes sont violente :oops: sérieusement je n'en ai aucune idée... déjà que une des 3 marguerites d'hangarette servait de dépôt mun a l'époque dorée de l'Alsace et du Neu Neu :P alors j'ose pas savoir a quoi elle vont servir... m'ettonerai qu'il les rasent vu les machins :O et j'avais cru entendre qu'il laisserait la piste au cas ou =| donc sûrement qu'ils vont laissé les hangarette ;) ils pourront tester la pénétrabilité du 25mm du VBCi dessus :lol: etant donné que l'ADA c'est barrré c'est devenu impossible d'aller visiter la base car mes connaissacnes de spompier de l'air sont partis et dans l'ADT ça n'existe pas..donc a moins de faire ma JAPD au RMT ou d'avoir un mec cool au 15-2 de Colmar qui sache je ne pourrais pas vous dire :| Elle est longue cette piste ? des A400M peuvent ils y atterrir (2.000 mètres) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 2400 m je crois même qu'elle fait.. ;)pour l'A400M a moins de ruiner la piste c'est exclu déjà que les gars nous avait dit que les Transall était lourd pour cette piste alors un A400M chargé :P ils nous avaient parlé que la piste avait de résistance de charge un peu comme les ponts interdit aux XX tonnes et que elle pouvait accepter un transall mais que c'était pas vraiment prévu pour ;) les Casa passent bien (on en a vu un atterrir :)) et c'est pour ça qu'on a commencer a parler des résistances aux charges des pistes...donc a moins d'une grosse urgence non pas d'A400M :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 donc c'est juste bon pour les TBM700 et PC6 de l'alatVoilà pourquoi l'ADA c'est débarrasser de cette base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 nan :lol: les rafys passent (pendant l'euro 2 ou 3 furent déployé sur la BA) ainsi que tous les autre chasseurs et les CASA ainsi que très très exceptionnellement les transall :| je te rappelle ;) que cette base est la BA était la plus avancé par rapport a ex-ours Russe et donc dans l'avance des chars russe avec la BA de Nancy c'était une des premiers a déguster.. donc c'est pas ici qu'on aurait envoyé du ravito ;) donc pas besoin de lourd c'est limite si elle aurait pas servi juste a envoyé et pas a récupérer :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 la fragilité de la piste de Colmar n'a rien à voir avec sa conception mais plutôt a priori aux galeries des Mines de potasse d'Alsace qui passent en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 A Toulouse je ne comprends pas très bien la manip, ils auraient pu regrouper tout le monde à Francazal (ex Base AdlA) et vendre Balma ou il y a de la demande inmobilière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 à Franca la piste ne fait que 1800 m c'est peut être çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 à Franca la piste ne fait que 1800 m c'est peut être çà Yes, mais l'Etat Major de la 11 BP, est de l'autre cote de la ville alors que le 1er RTP est implanté a Franca et il y reste ; ils auraient pu regrouper (voir avec le materiel de Muret, qui n'est pas très loin) Ca n'aurait pas fait des boulerversements enormes (dans la vie des gens) et tout ça autour d'un plateforme aero aurait eu du sens... Je ne parle même pas de Montauban... Enfin, ça me parait un bricolage généralisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Audition du général Paloméros http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/10-11/c1011007.asp avec un gros morceau sur les fermetures de bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 fermeture de Nice la base radar ?Je suppose qu'ils vont faire comme a Narbonne ?Il y aura un détachement ?Bon pour Taverny rein de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 la fragilité de la piste de Colmar n'a rien à voir avec sa conception mais plutôt a priori aux galeries des Mines de potasse d'Alsace qui passent en dessousAh bon..? en tous cas ils ne nous ont pas parlé des mines de potasse mais plutôt de la conception de la piste qui faisait que on pouvait pas recevoir trop lourd et accessoirement ils parlaient aussi de la largeur des taxiways... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 http://geoconfluences.ens-lsh.fr/doc/territ/FranceMut/FranceMutScient5.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Meric LPB de poster une carte de mon coin :) :oops: mais je comprends pas très bien ou tu veux en venir.. Meyenheim est bien plus haut par rapport a cette carte... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 ben oui j'ai trouvé cette carte je ne connais pas la région :oops: donc l'argument : "la fragilité de la piste de Colmar n'a rien à voir avec sa conception mais plutôt a priori aux galeries des Mines de potasse d'Alsace qui passent en dessous"ne marche pas désolé Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 t'as photo représente la bas de ma carte :) et voir plus bas aussi mais avec la résolution je pouvais pas tout afficher enfin bref et la BA se trouve a l'autre bout du cordon bleu ;) environ 25 km plus haut battenheim le plus haut chez toi est a peu près a mi chemin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 22 mars 2013 Share Posté(e) le 22 mars 2013 je regardé bfm tv se matin d’après se que j'ai compris la base d’Évreux et menacé de fermeture quelqu’un a des info ? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 Intéressante analyse de Jean-Marc Tanguay alias "Le Mamouth" concernant lesdéclarations récentes du CEMAA Denis Mercier. Fermeture certaine des bases aériennes de Tours et de Dijon du moins au niveau des activitésaériennes. Fermeture probable de la base aérienne de Luxeuil. Migration des Alpha Jet de Tours non pas vers Cazaux mais bien vers Cognac.Migration des Mirage 2000-5F probablement vers Nancy, ou peut-être vers Avord ou Orange et dissolution possible d'un escadron de Mirage 2000D à Nancy.Installation future d'une flotte de Turboprops Avancés de catégorie Pilatus PC-21 à Cognac.Installation future des 12 x Ravitailleurs MRTT à Istres en remplacement des C-135 FR actuels.Base aérienne de Mont de Marsan éventuellement dotée de 3 escadrons de chasse.C'est ici :http://lemamouth.blogspot.ca/2013/07/des-restructurations-dans-lair-gagnants.html#more :|SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 snif ils nous retirent nos 'gadjets. La BA705 sera plus la même.C'est les riverains qui vont être content par contre :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 moi j'etait habitué a les voir tout les jours ces petits aplha jet de tours. Le ciel de ma touraine natale va me sembler bien vide maintenant (et adieux les meeting -deja rare- a tours donc :'( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 Je connais certains tourangeaux qui vont être content depuis le temps qu'ils se pleignent des nuisances sonores abominables des Gadgets ! Tout le monde veux une base aérienne pour faire tourner le commerce mais de préférence sans les avions :P Par contre si la norme devient 3 escadrons par base, ils y en a un paquet qui vont fermer Pour les avions d'armes ca va signifier 3 bases à tout casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 11 juillet 2013 Share Posté(e) le 11 juillet 2013 moi j'etait habitué a les voir tout les jours ces petits aplha jet de tours. Le ciel de ma touraine natale va me sembler bien vide maintenant (et adieux les meeting -deja rare- a tours donc :'( ) Je dirais la même chose pour Dijon-Longvic. Déjà que les -5 sont partis à Luxeuil depuis 2 ans, le ciel est plus calme, les riverains jubiles (connards!!!)(désolé j'ai pas pu m'en empêcher) et le meeting qui était prévu pour les 100 ans de la base est mal barré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 12 juillet 2013 Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Je connais certains tourangeaux qui vont être content depuis le temps qu'ils se pleignent des nuisances sonores abominables des Gadgets ! Tout le monde veux une base aérienne pour faire tourner le commerce mais de préférence sans les avions :P Par contre si la norme devient 3 escadrons par base, ils y en a un paquet qui vont fermer Pour les avions d'armes ca va signifier 3 bases à tout casser. Le but n'est pas non plus de garder des bases pour la plaisir (ou surtout pour que le maire du coin soit ré-élu), mais bine une question de ratio efficacité/coût. A partir de combien d'avion par base est ce qu'on a plus de problèmes que d'avantages, dans leur utilisation actuelle par l'AA française (je pense à la saturation de la piste, mais il y a doit y avoir d'autres paramètres, même sans prendre en compte le soutien général -habillement, restauration, sécurité, ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 12 juillet 2013 Share Posté(e) le 12 juillet 2013 moi j'etait habitué a les voir tout les jours ces petits aplha jet de tours. Le ciel de ma touraine natale va me sembler bien vide maintenant (et adieux les meeting -deja rare- a tours donc :'( ) Mes gamins aussi étaient habitués à les voir les gadgets, snif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juillet 2013 Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Il faut aussi être réalistes, avec une X2 du trafic aérien civil d'ici 15 ans le ciel devient très très encombré sur le nord de la France ...Pour ce qui est des D a priori le 3/3 tire sa révérence et à terme regrouper tous les 2000 à Nancy ne semble pas si incongru que çà. De toute façon le programme de retrofit des 2000 D ne concernera qu'une cinquantaine d'avions soit deux escadrons plus le volant d'attrition; le reste sera au parc à ferraille de Châteaudun ou au paradis des avions.Pour ce qui est de Marsan (une plate-forme au bord de la mer, un peu en dehors des routes commerciales, dotée de vastes parking et de beaux dispersals, en zone forestière) on y trouve déjà 2 escadrons -2/30 et 5/330- et a priori le futur RAF 4 Alsace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant