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Photos SNA et SNLE


Tactac

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Jamais lu pour ma part, mais à ce que j'en ai entendu dire, il y a un gouffre entre les premiers DiMercurio et les derniers.

Après, un des grands talents d'un romancier peut-être de réussir à rendre plausible une histoire implausible. Je pense par exemple à l'introduction de la Somme de toutes les peurs de Clancy, ou comment perdre une bombe nucléaire et la faire tomber dans les mains de terroristes...

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Avant de se foutre de la gueule d'un livre on prend au moins le temps de lire.

J'ai déjà lu du Dimercurio il y a quelques années et je n'ai pas été déçu.

Je n'ai pas lu le livre, mais je trouve l'histoire un peu trop grosse !  

Qu'un ancien sous marinier arrive à pondre une idée pareille, je trouve ça ahurissant .

Autant tout ses autres histoires peuvent tenir la route mais là, faut arrèter de fumer !

Former l'équipage d'un sous marin nucléaire prend des années et surtout prendre en main une machine aussi complexe qu'un sous marin de classe "triomphant".

Alors que des barbus d'Al Quaida prendre en main une machine pareille .  :lol:

Veulliez me permettre de ne pas cacher mon hilarité. :lol:

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J'ai lu presque tous les dimercurio et je peux vous dire que le gouffre entre le premier et le dernier et énorme!!!

En ce qui concerne immersion d'urgence, n'essayez même pas de le lire : Le scénario pourri, je crois ,de mémoire, qu'il y a plus de scènes de sexe et de torture que de scène se passant dans un soum.

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USS Jacksonville (SSN 699 - Los Angeles class) à Yokosuka au Japon, le 15 novembre 2012.

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K-173 Krasnoyarsk (Project 949a Oscar II/Antey) - un des Oscars de la flotte du Pacifique désactivé dans les années 2000. A son côté, un Project 671RTM/(K) Victor III (B-242 - 671RTM - décommissionné le 30 mai 1998) de la flotte du Pacifique, en attente de démantèlement.

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K-335 Gepard (Project 971M Akula II ou Akula III selon certaines classifications), en 1999 à la Sevmash.

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K-328 Leopard (Project 971i Akula improved), à l'été 2011 à la Sevmash lors de sa conversion en Project 971M.

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Il y aura un long reportage sur le journal de France 2 de midi sur la vie à bord du SNLE "LE TERRIBLE" aujourd'hui.

Je posterai le lien du replay toute à l'heure

Chose promise, chose due . Voilà le reportage ! =) =)7

http://www.pluzz.fr/13h15-le-samedi-2012-11-10-13h15.html

Attention disponible seulement 7 jours pour la diffusion

  Merci ! La seule chose je regrette, c'est que les reportages sur nos SNLE et la dissuasion se ressemblent tous  :-[  mais bon, on y peu rien j'imagine, directement en lien avec ce que l'état major sur lequel il veut bien "communiquer" et qu'on fasse des images & paroles

  Je rêve de reportages et docs allant techniquement + au fond des choses sans déborder bien entendu sur le secret défense

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Je suis allé faire un tour pour me renseigner sur nos SNLE sur Wiki .

Et j'ai eu la surprise d'apprendre que un de nos SNLE "Le Vigilant" a fait la guerre !Dans ...... une oeuvre littéraire  ! :lol:

Il s'agit d'un livre d'un romancier américain Michael DiMercurio, spécialiste en histoire de guerre sous marine.

Regardez le speech de Immersion d'urgence ! C'est alléchant ! :lol:

Immersion d'Urgence: Un groupe de terroristes algériens prends le contrôle d'un SNLE français, Le Vigilant, et menace de faire feu sur Paris. Malgré les réticences de l'Elysée, l'OTAN dépêche l'USS Texas et l'USS Hampton, commandés par Peter Vornado et Burke Dillinger, afin de retrouver le sous-marin, bien que celui-ci les avait battu dans un exercice opposant des forces sous-marines françaises, américaine et britanniques. Cet exercice devait montrer le danger des SNLE jugés bien trop discrets et indétectables par les forces de la coalition. Le SNLE "capturé" avait alors battu les forces coalisées. Sauf que cette fois, la mission n'a rien d'un exercice et les missiles pointés sur Paris sont bien réels...

Il ne manque pa d'imagination cet auteur, déjà que s'emparer d'un SNLE, cela doit être aussi facile que d'aller attaquer "L'Elysée" et en plus les terros arrivent à naviguer sur le SNLE !

Sachant que savoir naviguer un SNLE c'est aussi simple que de conduire une voiture et que l'on trouve facilement le mode d'emploie sur internet . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

...

Mais nooooooooooooooooooooon, pas besoin de ça. Tout le monde  sait –et surtout tout américain - que depuis 40,  tout français est un collabo en puissance. Les terroristes ont juste à demander gentiment, et l’équipage se mettra à son service.  :oops:

c'est intéressant, mais il explique pas aussi comment ils ont réussie à se procurer l'itinéraire de patrouille du SNLE par hasard ? je vis en bord de mer, histoire de m'en inspirer et en choper un en faisant la grue :lol:.

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Les codes les plus cons sont très souvent les plus utilisés, même pour des choses importantes, tu peux me croire ^^

Genre 1418 et 3945 + Entrée...  :lol:

Le problème n'est pas tant la complexité d'un code que sa longueur.

Si tu prend comme code : Guerre$14183945 , la probabilité que quelqu'un arrive à le déchiffrer avant qu'il soit découvert est infime.

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Guam/Polaris Point, le 15 novembre 2012 - Une torpille MK-48 ADCAP (Advanced Capabilities) est préparée pour être chargée sur le SNA USS Oklahoma City (SSN-723 Los Angeles class).

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Le berceau de chargement ainsi que la trappe de rentrée des torpilles sont clairement visibles :

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C’est moi, où l’avant de la torpille est un peu cabossé ? :rolleyes:

C'est une protection en caoutchouc encapuchonnée sur le dome sonar il me semble, c'est pour ca qu'elle gondole un peu. On voit un bout de duct tape qui retient le truc sur le corps de la torpille.

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Saint-Petersbourg.

Contre la barge technique C-920, un Kilo Project 636KMV (Vietnam-M) : le  HQ-182  "Hà Nội", premier des six Kilos commandés à l'Admiralty Shipyards par le Vietnam. Le contrat fut signé en 2010 et cette première unité devrait être opérationnelle début 2013.

En arrière-plan : le seul project 1650 "Amur", mis sur cale en 1997 et inachevé à ce jour, le client prospect (L'Inde) ayant été refroidi par les innombrables problèmes balisant le développement du project 677 dont la tête de série (d'un programme initié en 1989), le Sankt Petersburg, est toujours incapable d'atteindre les pré-requis qui lui permettraient d'obtenir le statut de navire opérationnel.

Disgrâce suprême, la coque inachevée est reléguée sur le quai après avoir été sortie de la halle d'assemblage (qui sert aujourd'hui à assembler des Kilos).

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