Perry Posté(e) le 9 février 2012 Share Posté(e) le 9 février 2012 Rien de Japonais dans Magnum. J'ai vérifié : kamehameha est la route qui longe le nord-est de l'île d'Oahu où se trouve la villa censée appartenir à Robin Masters dans la série. Qui ne connaît pas Magnum rate quelque chose. ;) Une - autre - bonne série : http://img28.imageshack.us/img28/2043/0834b94a04d3eexxl.jpg http://img826.imageshack.us/img826/6262/0834ba8fdb5145xxl.jpg http://img24.imageshack.us/img24/3434/0834bc666c329cxxl.jpg http://img37.imageshack.us/img37/9269/0834be62324621xxl.jpg http://img138.imageshack.us/img138/7490/0834c0bb8de701xxl.jpg http://img62.imageshack.us/img62/4092/0834c1ba058d7fxxl.jpg http://img862.imageshack.us/img862/2537/08349a20735a2exxl.jpg On remarquera deux exceptionnelles photos d'un X-Ray (Project 1851) dans le workshop complètement caché dans une boite en alu : http://img21.imageshack.us/img21/760/08349b48da4a99xxl.jpg http://img696.imageshack.us/img696/407/08349c544f86d5xxl.jpg http://img713.imageshack.us/img713/3064/08349dffb5c6eexxl.jpg http://img825.imageshack.us/img825/6550/08349e50a86112xxl.jpg http://img577.imageshack.us/img577/6484/08349f82f3432xxl.jpg http://img802.imageshack.us/img802/843/083499ac7efd93xxl.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 pour en revenir à MagnumLe "King Kamehameha" est aussi le nom du club géré par Rick (Larry Manetti)En matière de roi ou de chef l'US Navy eut aussi l'USS Tecumseh un chef indien je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 impressionnant certaines photos de soums qui sont en iper, on dirai des épavec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 12 février 2012 Share Posté(e) le 12 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 Antennes inférieures du SOKS sur Akula - flanc droit : Sonar Hook sur Akula : Deux Victor III et deux Oscar : Kilo et Lada : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 vraiment tres belle certaine photos,dite je me posai la question est ce que vous auriez une photos des torpille lourde schkval?(pas sur de l'orthographe)merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 vraiment tres belle certaine photos, dite je me posai la question est ce que vous auriez une photos des torpille lourde schkval?(pas sur de l'orthographe) merci http://www.google.fr/search?q=skwal+site:www.air-defense.net/forum/&tbm=isch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2012 vraiment tres belle certaine photos, dite je me posai la question est ce que vous auriez une photos des torpille lourde schkval?(pas sur de l'orthographe) merci Quelques nouvelles vues (incluant les ailerons rétractables) de la torpille-fusée à supercavitation VA-111 "Shkval" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 22 février 2012 Share Posté(e) le 22 février 2012 Je reposte les photos du U-Boote Type_800 faisant partie des deux nouveaux Dolphin-NG destiné à Israël fabriqués à Kiel : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 U-Boote Type 212 "U-35" à Kiel : Type 212 - Mât "Triple M" avec Drone (non récupérable) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2012 Type 212 - Mât "Triple M" avec Drone (non récupérable) : Dommage ... on pourrait imaginer un retour dans un filet déployé plutôt que de faire le "drone BIC". :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 La boursouflure gris clair sur la coque c'est une ligne latérale sonar? pourquoi ils l'ont mise là? pour éviter de l'esquinter a quai? Autre excentricité les safran décalé avec des meche apparentre c'est sensé est plus hydrodynamique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 Oui, probablement une amélioration des sonars de flancs FAS-3 dans un coffrage provisoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 23 février 2012 Share Posté(e) le 23 février 2012 La boursouflure gris clair sur la coque c'est une ligne latérale sonar? pourquoi ils l'ont mise là? pour éviter de l'esquinter a quai? Autre excentricité les safran décalé avec des meche apparentre c'est sensé est plus hydrodynamique? sur une photo plus haut, les safrans sont "collés" la coque. Pivotent ils comme des barres de plongée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Effectivement. Sur les photos du U-35, il manque encore les carters des axes des safrans au niveau de la coque. Cela laisse en évidence le fait que les bords de fuite des safrans sont légèrement courbés en se rapprochant de la coque. Ceci probablement afin de commencer à redresser le flux en amont de l'hélice. C'est particulièrement visible sur cette photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Quelques U-Boote sortis des chantiers Allemands : Type 212 (U-34 S-184) : Type 214 (Grèce - Portugal - Corée - Turquie) - Ils devaient être des améliorations des projets 212 mais ont souffert de très importants problèmes de conception, particulièrement sur les modèles Grecs. Pour info, la Marine Royale Marocaine a effectué une évaluation de l'offre de sous-marins SSK en 2008 et le Scorpène est ressorti largement en tête devant le U-214 : Type 212 - U-35 : Type 212 (réservoirs et bouteilles des ballasts sont clairement visibles) : Type 212 (U-34 S-184) - l'enrouleur du cable de la "nouille" est visible : Type 212 (U-32 S-182) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 février 2012 Share Posté(e) le 24 février 2012 Type 800 Dolphin : Type 212 : Type 214 : Type 800 Dolphin NG (AIP) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Nouveau projet de sous-marin "environmental firendly" (...), le "SEPIA"* de DCNS : * Submarine with Environmental Performance Improvement Along life. Un projet annonçant un successeur du Scorpène pouvant économiser 160 tonnes de fuel/an par rapport à son ainé, en partie grâce à un nouveau revêtement silicone beaucoup plus hydrodynamique que les solutions actuelles et permettant aussi une action antifouling passive non toxique. Nouveau projet Kockums A-26 de chez TKMS (Suède). Un massif furtivisé, un sas dans la proue pour les plongeurs et les drones. Ce sous-marin devrait intégrer la Marine Suédoise vers 2020. Chez TKMS (Allemagne) à Kiel, le contrat sur un sixième sous-marin type 800 Dolphin-NG semble acquis pour la Marine Israélienne. Les trois Dolphins-NG seront équipés de modules AIP. En photo, le "Tannin", premier de ces trois nouveaux sous-marins : TKMS a aussi signé un contrat d'upgrade pour les trois Type-800 de la Marine Israélienne (Dolphin ; Leviathan ; Tekumah) pour un montant de 100 millions de dollars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Une série sur le SSK de classe Scorpene : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 février 2012 Share Posté(e) le 25 février 2012 Ils sont pas inquiétés de montrer leurs hélices comme ça à tout le monde les Allemands ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 je ne pense pas que ces photos ai un intérêt stratégique faramineux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Tout ce je sais c'est que je n'ai jamais vu l'hélice d'un SNLE ou SNA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheldar Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 car c'est strategique sa!tu ne verra jamais l'helice d'un SNLE exposée au publique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Les sous marins Allemands ne sont peut être pas aussi important que les SNLE qui s'occupent de la dissuasion mais bon, de la à permettre à tout le monde de voir leurs hélices c'est étrange. C'est quand même la signature sonor du sous marins qu'ils montrent la. C'est à dire le meilleur moyen de se faire détecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 26 février 2012 Share Posté(e) le 26 février 2012 Clem, si tu remontes ce topic, tu vas en voir des hélices de SNA et SNLE... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant