g4lly Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Pour les soum russe on trouve quelques images mais pour les soum occidentaux j'ai rien trouvé par contre. Sur les Vanguard je sais qu'il y a deux propulseur auxiliaire escamotable ... pour les autres classes je ne sais pas trop, faut fouiller ou attendre que Perry nous donne les détails. Les Barracuda auront un seul propulseur azimutal escamotable - dans le meme genre que les FREMM - sous l'avant, normalement il est combiné au barre de plongée escamotable avant pour éviter que le bidule prenne de la gite a cause de la poussé excentrée. Ca doit ressembler a ca Il semble qu'il soit déjà présent sur nos SNLE http://www.eca-en.com/en/power-controls/-naval-propulsion--azimuth-thruster-up-to-1mwatt/145.htm Il y aplein de photo interessante chez ECA, ici l'antenne VLF remorqué permettant de recevoir des message en plongée http://www.eca-en.com/en/power-controls/-naval-towed-equipment--vlf-towed-buoy-/40.htm Le tambour Et le flotteur On trouve ici le systeme plus standard d'antenne VHF remorqué http://www.eca-en.com/en/power-controls/-naval-towed-equipment--buoyant-wire-antenna-with-inboard-deployment-system/65.htm Ici une solution de ligne sonar remoqué et retractable http://www.eca-en.com/en/power-controls/-naval-towed-equipment--towed-array-antenna-winch/60.htm je ne sais pas si c'est pour les Barracuda ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 En effet, sur le Victor il s'agit bien de Creepers. Comme sur les Alfa qui ont aussi ces petits moteurs électriques d'appoint en extrémité de safrans. Ces petits moteurs permettent de manoeuvrer à très basse vitesse en toute discrétion en mettant en drapeau l'hélice principale. Sur les sous-marins modernes ces moteurs sont escamotables. La plupart des sous-marins Russes en ont - y compris les Yasen et Boreï. Aux USA le Jimmy Carter, le Seawolf rallongé destiné aux opérations spéciales en a au moins 4. Deux à l'avant, deux à l'arrière. Nouveaux clichés du Project 09786 - mothership pour mini-sous-marins - "BS-136 Orenburg" (le coffrage y est particulièrement visible) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Deux photos récentes du Yasen "Severodvinsk" : Broche équipage du K-550 "Aleksandr Nevskiy" (Boreï) : Project 945 Sierra II / Kondor (probablement B-336 Pskov) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 @ PerryMerci pour les photos ! Elle sont superbes ! =)Il faut combien de temps pour construire un sous-marin ou le ferrailler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Un an pour la coque. Pour la tranche réacteur c'est beaucoup plus long car les barres de combustibles doivent être coiffées d'un emballage ressemblant à une tête de missile puis mises en stockage durant un temps assez long avant d'être re-manipulées au moment du retraitement. Un problème spécifique à la Russie (voir le site Bellona.org) est le manque de financement pour le démantèlement des réacteurs. Une majeure partie a d'ailleurs été retraitée grâce à des fonds occidentaux. Il y a eu beaucoup de progrès. Voir l'état de Anreyeva Bay au début des années 90 lorsque les premiers experts de Bellona ont fait une inspection et des mesures, ces mêmes experts en sont revenus épouvantés. http://www.bellona.org/articles/articles_2012/rosatom_seminar http://www.bellona.org/navalfleet/articles/28460 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 J'ai trouvé ça :http://spb.org.ru/bellona/ehome/russia/nfl/nfl4.htmEst-ce qu'il n'y a pas aussi un manque de personnel qualifié pour ces opérations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Project 705 Alfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 16 mars 2012 Share Posté(e) le 16 mars 2012 J'ai trouvé ça : http://spb.org.ru/bellona/ehome/russia/nfl/nfl4.htm Est-ce qu'il n'y a pas aussi un manque de personnel qualifié pour ces opérations ? Non, pas vraiment. Mais tout le process est très long. La construction d'un soum... Et bien, voyons avec les Barracudas : mise en chantier : 2007, mise en service : 2017 (...). Dix ans. C'est très long. Les Russes ont fait plus fort avec presque 20 ans sur certains chantiers à cause du manque de fonds (Oscar "Belgorod" par exemple). Pour le retraitement, ce superbe reportage de NatGeo dans la série "Break It Down" montre le démantèlement de TK-13. On y voit à partir de 10:10 les fameux "crayons" destinés à confiner les barres de combustible : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=I4CBzTgtnP8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Project 945 Sierra (Sierra I / "Barrakuda" et Sierra II / "Kondor") à Ara Guba (Vidyaevo / Murmansk oblast) : Ara Guba : Il reste au sein de la marine Russe trois SNA de classe Sierra. Un Sierra I et deux Sierra II. Les Sierra I (Barrakuda) : - B-239 Carp (Démantelé). - B-276 Kostroma. Les Sierra II (Kondor) : - B-534 Nizhniy Novgorod. - B-336 Pskov. B-276 Kostroma : A gauche, Kostroma. A droite, Nizhniy Novgorod : B-276 Kostroma : Toujours Kostroma, à gauche le mât du SOKS (sans antennes) : B-534 Nizhniy Novgorod (notez la différence de dessin entre les massifs des Sierra I et II) : Fleet chart du Sierra I "Barrakuda" : Fleet chart du Sierra II "Kondor" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Quelques photos prises à Ara Guba : Pskov : Pskov, Nizhniy Novgorod et Kostroma : Pskov, Nizhniy Novgorod : Pskov et Kostroma : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Certains ont l'air en très mauvais état ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 20 mars 2012 Share Posté(e) le 20 mars 2012 Certains ont l'air en très mauvais état ! oui, avec les plaques qui manquent, ça doit tourbillonner sous l'eau et faire un raffut du tonnerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 mars 2012 Share Posté(e) le 21 mars 2012 K-141 Kursk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Je veux pas faire mon chiant mais ça a été poster il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Au temps pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 23 mars 2012 Share Posté(e) le 23 mars 2012 Tiens, une photo du Akula amélioré K-295 "Samara" (Flotte du Pacifique) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 Je veux pas faire mon chiant mais ça a été poster il y a quelques mois. d'ailleurs c'est mon fond d'écran depuis trois mois je les trouves trop hilarantes ces photos =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 Il n'a pas peur des humains du tout on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 En même temps, il n'y a pas de femelles ou de petits autour. Et il est assez imposant pour susciter le respect des humains autour.Et dans l'hypothèse où vous voudriez vous en débarrasser... bonne chance. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 Il n'a pas peur des humains du tout on dirait. en même temps on le fait pas chier et il dort au soleil, que voudrais tu de plus Et dans l'hypothèse où vous voudriez vous en débarrasser... bonne chance. :oops: on parie captain en avant toute paré a plonger assiette -20 tu crois qu'il est toujours la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 Si la bestiole plante malencontreusement ses défenses dans la coque ou glisse en arrachant une partie des superstructures derrière, bonne chance. :oops:Sinon, je parlais de s'en débarrasser, manuellement. Sur ces animaux, la balle de Kalach a autant d'effet qu'une fléchette contre un mur de mousse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 a propos, quelqu'un sait si ca arrive souvent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 Oui ce n'est pas si rare que ça. Les photos ont été prises à Rybaschiy/Petropavlosk dans le Kamtchatka.Google Earth : 52°55'9.46"N 158°29'6.35"E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 24 mars 2012 Share Posté(e) le 24 mars 2012 Severodvinsk - 24 Mars 2012 - Cérémonie de sortie d'IPER du SNLE Delta IV - K 51 "VERKHOTURIE" (13è division - Flotte du Nord) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés