g4lly Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Je ne dis pas... Disons que de montrer qu'on sait faire ... et qu'au besoin on fera "facilement" est un moyen de pression pas tres couteux. Genre je reste dans la course venais pas trop m'emmerder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Un missile balistique, on veut qu'il retombe par terre, alors qu'un satellite, on ne veut pas. 7500 m/s de dv à gauche, tu te satellises, 7500m/s de dv vers le haut, tu retombes. Pour une arme asat, je subodore qu'un M51 avec une seule TNO doit pouvoir atteindre à peu près n'importe quel satellite - tiens, c'est curieux, cela fait quelques années déjà que Jacques Chirac a annoncé qu'il y avait des missiles embarqués avec une seule tête... et un bus de mirv, c'est manoeuvrant... Je vois plutôt l'engin comme un moyen pas trop cher de satelliser de petites charges. Question délirante du jour (et après promis je prends mes gouttes :lol:) : Est ce que coupler ce "triporteur" MLA avec un corps de bombe CMP1000 ne permettrait pas d'obtenir une plus grande énergie cinétique qu'avec un "simple" AASM et ce faisant de pallier à l'absence de MOAB ? En effet, le CMP1000 revendique une pénétration supérieur au corps de bombe BLU-109 US lequel ne pénètre que 1,80 m environ (dans mon souvenir) Ce qui est vite insuffisant devant un Bunker un peu trop épais/trop enterré. Sinon faut "raser" la région au dessus du Bunker à l'ASMP-A...en même temps que le Bunker Peut être pas toujours évident :-[ Encore que dans une discussion sur un Forum, qq'un regrettait que l'ops qui tentât de dégommer Saddam Hussein ds un restaurant (et qui échoua à 15 min) n'ait pas été menée avec un ASMP car là il n'en aurait pas échappé... Mais bon, mis à part ce point de vue, peut-être juste un peu, comment dire extrème ??? , on pourrait suggérer que l'ASMP n'est peut être pas l'arme d'emploi le plus facile en anti bunker (et on n'a pas non plus de miniNuke de même que les Youesses pour le moment d'ailleurs...) Et sinon on n'a pas de "gros porteur" type B-52 pour emporter un équivalent de MOAB (qui fait 13 t) et d'ailleurs, on n'a pas d'équivalent de MOAB... :-X Bref pour faire court , CMP1000 + MLA = trou plus gros dans le béton ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 [dailymotion=625,350]xjdehy[/dailymotion] En plus de servir de MLA et avec un dimensionnement adéquat je verrais bien ce genre de véhicule servir comme plate forme pour des drones Hale/Male. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 J'ai pas compris un truc où ici, l'on parle d'un airbus comme véhicule porteur ?? :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Quand il parle d'A320 c'est peu etre seulement pour l'envergure?Sinon il parle d'aviation design, http://adjets.free.fr/adjetsv6FR/uav/uav.htmEt on est pas dans les memes proportions. :lol:La page pro, http://www.adjets.com/adjetspro1FR/drones/dronesframe2.htm :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 [dailymotion=625,350]xjdehy[/dailymotion] En plus de servir de MLA et avec un dimensionnement adéquat je verrais bien ce genre de véhicule servir comme plate forme pour des drones Hale/Male. Vu la conception du proto, l'emplacement des empennages et des nouveaux moteurs, ce projet ne concerne plus le Rafale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 C'est un autre porteur que le Rafale mais _c'est le meme principe de lancement depuis un aéronef_le meme donneur d'ordre: le CNES_a priori le meme industriel pour le porteur: Dassaultdonc autant poursuivre un fil ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 ??non le projet présenté EOLE est le système porteur. EOLE décolle par lui-même et atterrit. il a une envergure équivalente à un A320.IL transporte le dernier étage d'une fusée (environ 4 tonnes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Oui, Eole remplace le Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 C'est un autre porteur que le Rafale mais _c'est le meme principe de lancement depuis un aéronef _le meme donneur d'ordre: le CNES _a priori le meme industriel pour le porteur: Dassault donc autant poursuivre un fil ouvert. Aucun problème avec le fil en lui-même. J'exprimais juste ma déception de voir que le Rafale ne lancerait pas de satellites :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 Le Rafale avait le mérite d'exister mais il devait avoir des inconvénients comme l'obligation d''avoir une fusée tri corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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