Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI

Messages recommandés

  • 1 month later...
8 hours ago, pinpon42100 said:

Je vous invite vivement à lire le dernier Terre Info Magasine sur le site de l'Armée de Terre, de jolies photos du 1er prototype Griffon.

C'est pas dispo en ligne visiblement, snif :( Aucune info intéressante? A propos tu en dis quoi toi du bestiau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ippa a dit :

C'est pas dispo en ligne visiblement, snif :( Aucune info intéressante? A propos tu en dis quoi toi du bestiau ?

http://www.defense.gouv.fr/terre

en bas de la page tu cliques sur la vignette du magasine

J'espère que le griffon changera vite de couleur sur les prochaine photos.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vroum a dit :

Voici deux photos du Griffon diffusées dans le dernier TIM :

 

http://hpics.li/674e39d

181373griffon2.jpg

http://hpics.li/bdee3e5

Merci.

 

Juste une réflexion à chaud.

A l'arrière la marche est haute et j’espère que l'aménagement changera à l'avenir parce que prévoir  la poignée d'ouverture de la porte battante ainsi et avoir un creux au niveau de l'hublot c'est un truc à ce foutre en l'air une cheville (du moins chez moi ce serait direct l’hôpital), et puis le giro en plein passage c'est un truc à le choper direct.

il y a 10 minutes, Born to sail a dit :

L4SpEuQ.jpg

 

 

Savez vous pourquoi il y a eu une évolution du design des parties avant de ces véhicules ?

Personnellement je préférais les versions prédécentes !

Il faudrait peut être attendre la version commercialisable pour juger et puis ces vues d'artiste sont souvent plus sexy que la réalité.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, Born to sail said:

L4SpEuQ.jpg

T79P4vV.jpg

pf5iyjj.jpg

Wykq8JP.jpg

Savez vous pourquoi il y a eu une évolution du design des parties avant de ces véhicules ?

Personnellement je préférais les versions prédécentes !

Au début c'est la théorie, après c'est la pratique...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ippa a dit :

Au début c'est la théorie, après c'est la pratique...

au début c'est la version Classe Aisée, après c'est la version Top Budget ...

c'est vrai que le flanc droit au lieu de la double inclinaison c'est pas très sexy..... c'est un peu brut de chez brut !

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'image du haut du jaguar notamment ca donne l'impression avec cette calendre tres verticale en avant du train avant, qu'il aura du mal a prendre des devers important (selon la garde au sol) ou a monter une "marche"...sur la seconde image la calandre verticale descend beaucoup moins bas au profit d'un plan incliné peut etre plus efficace du point de vue devers/marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lezard-vert a dit :

au début c'est la version Classe Aisée, après c'est la version Top Budget ...

c'est vrai que le flanc droit au lieu de la double inclinaison c'est pas très sexy..... c'est un peu brut de chez brut !

Peut être qu'avec le sur-blindage..... .

Et puis c'est un proto.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est le premier prototype, le gyrophare c'est uniquement pour les essais, le vert uni tous les engins sont comme ça en sortie de chaine de montage rien de choquant à ça, le camouflage est appliqué quand l'engin a terminé tous ses essais et est près à être livré

Contrairement au Jaguar le design du Griffon n'a quasiment pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pinpon42100 a dit :

Effectivement c'est le premier prototype, le gyrophare c'est uniquement pour les essais, le vert uni tous les engins sont comme ça en sortie de chaine de montage rien de choquant à ça, le camouflage est appliqué quand l'engin a terminé tous ses essais et est près à être livré

Contrairement au Jaguar le design du Griffon n'a quasiment pas changé.

Oui logiquement  le giro ne devrait pas être de série, mais la poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gargouille a dit :

Oui logiquement  le giro ne devrait pas être de série, mais la poignée ?

C'est un prototype!!! Je pense que vous confondez ce premier proto avec les engins de série, justement les prototypes servent à cela, puis ce premier véhicule est probablement destiné, dans, un premier temps, aux essais de mobilité, c'est avant tout le reste la première fonction a être évaluée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pinpon42100 a dit :

C'est un prototype!!! Je pense que vous confondez ce premier proto avec les engins de série, justement les prototypes servent à cela, puis ce premier véhicule est probablement destiné, dans, un premier temps, aux essais de mobilité, c'est avant tout le reste la première fonction a être évaluée.

 

Non j'ai bien conscience que c'est un prototype.:smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En aura-t-on bientôt fini avec les déprimants tableaux des taux de disponibilité des véhicules blindés de l’armée de Terre? Probablement. Du moins si l’objectif fixé à la Structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) pour les Griffon (Véhicule blindé multi-rôles, successeur du VAB) et les Jaguar (Engin blindé de reconnaissance et […]

La suite là:

http://www.opex360.com/2017/06/09/avec-le-programme-scorpion-larmee-de-terre-vise-un-taux-de-disponibilite-de-80-pour-ses-futurs-blindes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'armée Belge projete de commander 477 blindés légers à la France.

Le conseil des ministres belge a approuvé aujourd’hui une proposition du ministre de la Défense belge Steven Vandeput

60 véhicules de combat du type Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon pourraient être achetés.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/06/22/jaguar-et-griffon-aussi-pour-l-armee-de-terre-belge-qui-en-c-18273.html

http://forcesoperations.com/la-belgique-lance-lachat-de-jaguar-et-griffon/

Le contrat représenterait 1,1 milliard d'euros 

Une information à relier avec les vues de CMI sur le rachat de Renault Trucks Défense et le développement d'une défense européenne.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, paulo a dit :

L'armée Belge projete de commander 477 blindés légers à la France.

Le conseil des ministres belge a approuvé aujourd’hui une proposition du ministre de la Défense belge Steven Vandeput

60 véhicules de combat du type Jaguar et 417 véhicules de combat légers de type Griffon pourraient être achetés.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/06/22/jaguar-et-griffon-aussi-pour-l-armee-de-terre-belge-qui-en-c-18273.html

http://forcesoperations.com/la-belgique-lance-lachat-de-jaguar-et-griffon/

Le contrat représenterait 1,1 milliard d'euros 

Une information à relier avec les vues de CMI sur le rachat de Renault Trucks Défense et le développement d'une défense européenne.  

Non laisser RTD à CMI serait une grave erreur, par contre pourquoi pas une participation croisée au capital de CMI et de Kant et de ce fait un partenariat commun.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un ministre NVA (Nationaliste Flamand) qui pousse cette solution .... 2017 est vraiment l'année ou tout est possible ....

Ce qui est aussi étonnant est que tout cela soit décidé sans le moindre essai de matériel et que les quantités sont assez conséquentes (400 VBMR, c'est presque 20 % des effectifs français, alors que la Belgique n'investit pas 12 % du budget de la défense français)

Et pas un mot sur les fameuses compensations ...

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gargouille a dit :

Non laisser RTD à CMI serait une grave erreur, par contre pourquoi pas une participation croisée au capital de CMI et de Kant et de ce fait un partenariat commun.

Kant n'existe plus depuis quelques temps Gargouille, c'est KNDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être pour apaiser les français dans un contexte ou la Belgique ne sectionnerai pas le Rafale.

Par ailleurs, le Griffon est le seul véhicule sur le marché qui est un véritable remplaçant des APC à roues type VAB, Fuchs, etc.

Les Boxer, VBCI et autres Piranha de par leur poids et leur prix sont dans une autre catégorie.

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit le lien de Philippe , il y a des perspectives intéressante qui question coût sera bien rentabiliser au niveau soutien et instruction .

Enfin voilà, sa fera taire les mauvaises langues sur notre incapacité à vendre du matos de ce type ...

Comme quoi ... 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Clairon a dit :

Et c'est un ministre NVA (Nationaliste Flamand) qui pousse cette solution .... 2017 est vraiment l'année ou tout est possible ....

Ce qui est aussi étonnant est que tout cela soit décidé sans le moindre essai de matériel et que les quantités sont assez conséquentes (400 VBMR, c'est presque 20 % des effectifs français, alors que la Belgique n'investit pas 12 % du budget de la défense français)

Et pas un mot sur les fameuses compensations ...

Clairon

Sacrée marque de confiance quand même.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pinpon42100 a dit :

Kant n'existe plus depuis quelques temps Gargouille, c'est KNDS.

Ah, je pensais que c'était l'inverse :huh:

Bin quoi y a pas que le citoyen Bayron qui peut arranger les choses. :tongue:

 

Merci d'avoir rectifié, j'avoue qu'un truc me titillait en écrivant Kant.

 

Mais sur le principe, d'une alliance même légère entre CMI et KNDS pourrait être une bonne chose.

 

 

Il y a 7 heures, FoxZz° a dit :

C'est peu être pour apaiser les français dans un contexte ou la Belgique ne sectionnerai pas le Rafale.

Par ailleurs, le Griffon est le seul véhicule sur le marché qui est un véritable remplaçant des APC à roues type VAB, Fuchs, etc.

Les Boxer, VBCI et autres Piranha de par leur poids et leur prix sont dans une autre catégorie.

Non, non, ce sera Fromage ET Dessert. :happy:

Ça m'avait aussi traversé l'esprit, mais ça me semble trop décalé dans le temps.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belges n'ont aucune raison de faire ça juste parce que le Rafale n'est pas choisie, ça marche pas comme ça la vie... Ça donne plutôt l'impression que les carottes sont cuitent et que RTD va bel et bien passer du côté de CMI.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...