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[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI

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Ca ne repond pas a la question de notre ami Bechar... a mon avis la plupart des pistes qui sont utilisees pour les vehicules blindes lourds sont connues et evitent conscienscieusement les zones sableuses que tu mentionnes, pour le reste il y a le VBMR light qui sera sans doute utilise en ouverture d'itineraire, comme les VBL et les PVP le sont pour l'instant.

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Bon on se doute tous que ce mat peut abriter soit un systeme de detection, d'observation ou de brouillage, attendons d'en savoir plus, la liste de systemes applicables au griffon est tellement longue, la, ca permet juste de visualiser qu'on peut y installer "quelque chose" , peut-etre dans ce gout la. Vue le prix de ce genre de systeme, je presume que ce seront des kits a integrer au gre des besoins, pas des equipements de serie.

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Bon on se doute tous que ce mat peut abriter soit un systeme de detection, d'observation ou de brouillage, attendons d'en savoir plus, la liste de systemes applicables au griffon est tellement longue, la, ca permet juste de visualiser qu'on peut y installer "quelque chose" , peut-etre dans ce gout la. Vue le prix de ce genre de systeme, je presume que ce seront des kits a integrer au gre des besoins, pas des equipements de serie.

 

Effectivement, il va falloir patienter pour en savoir plus ; ce mât pourrait aussi d'ailleurs abriter le "détecteur de tir" mentionné dans la liste des équipements du "Griffon" ...

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Effectivement, il va falloir patienter pour en savoir plus ; ce mât pourrait aussi d'ailleurs abriter le "détecteur de tir" mentionné dans la liste des équipements du "Griffon" ...

 

 

Je ne pense pas, il est fixé sur l'arrière de la tourelle du Jaguar et ça n'a pas vraiment la même gueulle.

Modifié par gargouille
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Doit pas répondre au même cahier des charges.

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D'aprés la plaquette (pdf) du Griffon le tube (mat) est démontable, on voit la partie fixée sur le toit de son système de fixation.

 

A mon avis cela doit être  un ensemble intégré et amovible de capteurs de type plug and fight, chaque unité en disposant d'un nombre limité, pouvant  équiper quelques GRIFFONS en fonction des circonstances d'emploi.

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Ya rien sur ce fameux tuyau, je reste sur l'idée que c'est un simple schnorkel.

Je peux t'affirmer à 100% que c'est pour représenter une antenne de brouillage (j'ai posé la question à Nexter cette semaine quand ils nous ont montré la maquette et les vidéos)

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Capacité perdue depuis belle lurette avec l'alourdissement constant du aux besoins de surprotection 

 

Clairon

 

Cela concerne tous les VAB en service (en dehors de la version ULTIMA) ?

 

 

Je peux t'affirmer à 100% que c'est pour représenter une antenne de brouillage (j'ai posé la question à Nexter cette semaine quand ils nous ont montré la maquette et les vidéos)

 

Brouillage anti-IED ?

Modifié par Flippy
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Cela concerne tous les VAB en service (en dehors de la version ULTIMA) ?

 

 

La plupart des VAB ont connu des programmes d'accroissement de la protection (comme celui dit "peau de lézard") qui en augmentant le poids rendent le passage amphibie ultra-délicat, voire impossible. Maintenant devant le nombre de VAB fabriqués (plus de 4.000) et comme certains n'ont jamais été modernisés (ce fut le cas des premiers VAB envoyés au Mali, provenant des stocks prépositionnés en Afrique), ces derniers ont peut-être encore cette capacité "théoriquement", bien que je crois qu'elle ne soit plus exercée et entretenue.

 

Clairon

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https://www.youtube.com/watch?v=xH0hKuzXzdQ

 

 

Est-ce que ce n'est pas un peu un coûteux et lourd de mettre un tel véhicule en STANAG 5? Car la video semble insinuer que ce véhicule sera au top des normes OTAN concernant le niveau de protection.

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Est-ce que ce n'est pas un peu un coûteux et lourd de mettre un tel véhicule en STANAG 5? Car la video semble insinuer que ce véhicule sera au top des normes OTAN concernant le niveau de protection.

Si le machin devait etre Stanag 5 il y aurait marqué Stang 5 sur la vidéo, et pas un truc laconique a la con.

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