gargouille Posté(e) le 22 décembre 2014 Share Posté(e) le 22 décembre 2014 (modifié) Si le machin devait etre Stanag 5 il y aurait marqué Stang 5 sur la vidéo, et pas un truc laconique a la con. C'est bien ce que je pensais. Probablement en 3 avec kit d'upgrade pour monter en 4 Il me semble avoir lu/vu stanag 4 pour le VBMR et 5 pour l'EBRC. Il semble que c'est modulaire, ce qui doit être préférable. Modifié le 22 décembre 2014 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 janvier 2015 Share Posté(e) le 4 janvier 2015 Serge va être content, Rescator aussi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Je viens de lire que la version porte-mortier MEPAC est pas encore commandée. C'est dommage car c'est un moyen que nous n'avons pas. Sortir les mortiers de 120 tractés serait un gros plus. Voir sortir tous les mortiers débarqués. Maintenant, avec la version NRBC, cela doit être la plus cher à réaliser. Il fait conduire de vrai test pour valider les effets du mortier embarqué sur le train de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Une question aux spécialistes des "trucs à roulettes" : comment on fait pour passer dans des endroits pareils, avec un camion blindé dans les 20 / 24 tonnes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 On prie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 On prie? La méthode du cierge en version coloniale? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Une question aux spécialistes des "trucs à roulettes" : comment on fait pour passer dans des endroits pareils, avec un camion blindé dans les 20 / 24 tonnes? On appelle le génie. Enfin entre ceux qui critiquent le VAB car trop peu blindé, trop petit, trop chaud et ceux qui râlent par ce que le Griffon est trop ceci, est trop cela. Bin c'est simple, on utilisera autre chose, un VAB par exemple ou un Sherpa, ou un autre truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Après faut voir quel est le poids qui se réparti sur 6 roues par rapport à celui qui se réparti sur les 4 d'un VAB Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Après faut voir quel est le poids qui se réparti sur 6 roues par rapport à celui qui se réparti sur les 4 d'un VAB Français. Si le pont est assez large pour que tu y colle tes trois essieu la charge a l'essieu importe peu ... l'ouvrage cède. C'est la fonction du tablier que de reprendre la charge est de la distribuer, sur un pont un peu large un engin 4x4 ou 6x6 aura l'air d'une charge quasi ponctuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Bien vu mais là je ne parlais que de la photo (avec un pont qui semble bien moins long que le VAB lui même !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Bien vu mais là je ne parlais que de la photo (avec un pont qui semble bien moins long que le VAB lui même !!)Si effectivement le pont est plus court que l'empattement du 6x6 ... pas certain que ce soit le cas le plus courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Vue la tête des traverses du tablier, même à 5t... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walky Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 Une question aux spécialistes des "trucs à roulettes" : comment on fait pour passer dans des endroits pareils, avec un camion blindé dans les 20 / 24 tonnes? On ne voit pas ce qu'il y a sous ce pont. Peut être qu'en prévisions les hommes ( peut être le génie si utilisation régulière de ce pont ) ont essayés de bricoler des fascines "maison" à base de tronc d'arbres pour combler le vide et renforcer la résistance du pont pour permettre le passage des véhicules lourds. Sinon ça craint pour le VAB et faut penser que le chauffeur et le mitrailleur doivent serrer les fesses avec force en espérant que ça passe :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) Premiers dessin de l'organisation d'un Griffon en version VTT : Modifié le 14 septembre 2015 par Serge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Il va falloir mettre des cassettes de zouk dans l'autoradio pour profiter pleinement du "collé serré". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 C'est coutumier l'avoir les genoux entrecroisés? Personnellement ça me paraît un peu étroit pour pouvoir sortir aisément (je en parle pas du confort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 C'est coutumier l'avoir les genoux entrecroisés? Personnellement ça me paraît un peu étroit pour pouvoir sortir aisément (je en parle pas du confort)C'est ce qui s'appelle "tu me fous les boules" ....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) L'existant, vue intérieure d'un VAB ( Afghanistan) VBCI Modifié le 14 septembre 2015 par Fusilier 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Sur cette video on peut voir l'intérieur du Titus; Le Griffon risque de ne pas être très éloigné en termes d'aménagement / place . Non? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) C'est coutumier l'avoir les genoux entrecroisés? Personnellement ça me paraît un peu étroit pour pouvoir sortir aisément (je en parle pas du confort) Y a pas de miracle ... quand tu veux un engin de 2.50m de large la ou le VBCI fait 3m ... tu te retrouves avec 50cm de moins de largeur en cabine. Déjà que dans le VBCI le genoux se touche presque, ici meme en grattant du volume sur le reste de la caisse difficile de faire autrement que de s'installer en quinconce, d'autant que les pieds doivent etre suspendu pour résister au IED qui transmette le choc via le plancher. Le confort crural du VBCI Modifié le 14 septembre 2015 par g4lly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) Le Duro 6x6 blindé ne fait que 2.20 m de large et nous ne sommes pas spécialement à l'étroit (et il y également de la place pour mettre les sacs derrières les sièges). Ce véhicule est bien plus confortable que le piranha 2 et ses 2.60 m de large. Par contre l'emport de matériel est assez limité comparé aux piranha. On perd non seulement en largeur mais également avec la séparation cabine/bétaillère.Les sièges anti-mines, les harnais et les marchepieds personnels apportent un confort et une sécurité bien supérieurs aux banquettes. Modifié le 14 septembre 2015 par Cadia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) Le Duro 6x6 blindé ne fait que 2.20 m de large et nous ne sommes pas spécialement à l'étroit (et il y également de la place pour mettre les sacs derrières les sièges). Ce véhicule est bien plus confortable que le piranha 2 et ses 2.60 m de large. Par contre l'emport de matériel est assez limité comparé aux piranha. On perd non seulement en largeur mais également avec la séparation cabine/bétaillère. Les sièges anti-mines, les harnais et les marchepieds personnels apportent un confort et une sécurité bien supérieurs aux banquettes. Dans le Duro vous êtes assis au dessus des passage de roue, chose impensable dans un véhicule tel que le VBCI ou le Griffon qui impose au moins STANAG 4/4/4 Modifié le 14 septembre 2015 par g4lly 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Et quand on mesure 1,85 cm ou plus ?Beaucoup d'argent pour peu d'espace (je sais ...je fais du mauvais esprit)Il aurait été moins cher de commander quelques TITUS, en complément de tous les VBCI qui ne servent pas (je sais , je rabâche) ? A moins que la solution ne soit de réduire le groupe de combat à 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Le VBMR doit être capable d'accommoder les 95 percentiles de la population. Donc, les 1m85 passent largement. Et ils passent avec le pare-balles et le reste de l'équipement.Il n'y a pas de VBCI sur numéraires. Certains seront reconvertis pour le génie. Le Titus ne répond pas au besoin français. Il est trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Dans le Duro vous êtes assis au dessus des passage de roue, chose impensable dans un véhicule tel que le VBCI ou le Griffon qui impose au moins STANAG 4/4/4 C'est quel engin Gally ? Canadien ? 12 places "assez" large, c'est pas un VBL, même rallongé ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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