xav Posté(e) le 12 juin 2010 Share Posté(e) le 12 juin 2010 Surtout que des Buffalos, ils ont rien, mais alors rien à foutre en France (ou Hors d'A'stan pour etre plus precis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 12 juin 2010 Share Posté(e) le 12 juin 2010 Surtout que des Buffalos, ils ont rien, mais alors rien à foutre en France (ou Hors d'A'stan pour etre plus precis) Il n'y en a pas un en France pour l'instruction en vue des projections en Afghanistan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 Y en a pas un qui c'est planté aussi...? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 Récemment c'est un vbci sur porte char qui a cartonné. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 On en avait acheté 5 et 3 ont été déployés en avril 2009 en Afghanistan.Donc si les choses n'ont pas changé, il y en a 2 en France. De toute façon comme le dit Serge, il faut bien former/entraîner les sapeurs. Et si on a qu'un seul engin et qu'il tombe en panne, ça craint.En tout cas lors des jpo du 1er RG en juin 2009, il y avait un buffalo présent.Maintenant ils font partie du 13ème RG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 Récemment c'est un vbci sur porte char qui a cartonné. :-[ Chez les Buffalo aussi y a de l'attrition ... je sais pas si c'est réparable ... mais je crois bien qu'il y en a plus autant qu'avant :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 le VBCI est pas récupérable pour celui crashé avec le pilote du porte char mort.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 le VBCI est pas récupérable pour celui crashé avec le pilote du porte char mort.... ;) Sérieux ?!!!!!! ils sont en carton ou quoi les VBCI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 Ben ouais il fait cher le carton quoi ! Pas très rassurant pour ceux qui veulent...J'espère que sa va pas faire comme le stryker américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 Je veux bien que les épiscopes soient brisés .. Mais le véhicule en lui même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 C'etait pas une vieille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 La désignation par la DGA de RTD pour un travail d'audite de réduction des risques du programme est tant une bonne qu'une mauvaise nouvelle.Elle est bonne car montre que l'on cherche des solutions viables.Elle est mauvaise car peut orienter les solutions vers leur chappelle.Je trouve étrange ce genre de contrat où l'on créer volontairement un juge et partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Peut-etre que la DGA a d'ors et déjà exclu RTD de la phase finale ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Je veux bien que les épiscopes soient brisés .. Mais le véhicule en lui même ? de mémoire le fond de la caisse avait sacrément morflé : être projeté du camion porteur et finir sur le toit ne fait pas du bien. plus d'info là Collision auto-porte-char : deux blessés graves mais je me souviens d'avoir lu qq part que le plancher du VBCI avait morflé le rendant inutilisable. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 l'assurance devant payer pour 4 MEUR de dommage... 8) c'est qu'il a dut sacrement morfler.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 Imaginez tout simplement la tronche de toute l'électronique de bord, tous les éléments montés en surface... Après si la caisse a travaillé - ce qui ne serait guère étonnant si ce qu'on m'a dit est vrai - c'est mort, le bousin est bon pour la casse.4M€, c'est quasiment le prix d'un engin neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 le train de roulement de ce VBCI est entièrement a changé...et parait que son train de roulement a été fabriqué que pour rouler sur la route (bitumée)...dixit l'expert de l'assurance devant évalué les dégats..et ce qui faut rembourser a l'armée c'était limite si en conclusion il pouvait écrire a remplacer et vous pourrer faire des test balistique ave cce qui reste O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 XP2 et les rumeurs.On peut le regarder derrière une vitrine, mais avec modération. Quant à le photographier, hors de question… Nexter Systems (France) présente en catimini sur son stand le XP2, démonstrateur de véhicule blindé : un concentré de technologies nouvelles que l’industriel français compare à une "boîte à outils", mais en aucun cas comme le prototype d’un futur véhicule. Même si les solutions techniques développées pourraient se retrouver un jour sur les programmes VBMR ou EBCR, ou tout autre blindé à roues dans la gamme des 18 à 24 tonnes…A commencer par la chaîne cinématique et le réseau de vétronique (Véhicule Electronique), l’un comme l’autre entièrement réalisés par Nexter. Le démonstrateur met également en oeuvre une nouvelle technologie de caisse et de blindage, avec comme défi supplémentaire la volonté de respecter un gabarit routier de 2,55 m. Nexter reconnaît faire rouler son véhicule depuis plusieurs mois, sans toutefois préciser la date des premiers tours de roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 On peut lire ceci sur http://www.cfdt-nexter.com/actus/2010/Tract%20de%20rentree%202010.pdf Le VBMR dès 2014 en production ? Ce véhicule VBMR doit remplacer les VAB, aujourd’hui en service dans les armées françaises et qui vieillissent compte tenu de leur usage intensif et dans des conditions parfois extrêmes. Cela pourrait nécessiter, si ce n’est une accélération de programme, au moins un maintien de son calendrier même dans cette période de réflexion sur des économies budgétaires. Avec des objectifs de coûts d’acquisition et de soutien très contraints, plusieurs industriels se sont lancés dans des concepts dont certains ont pu être aperçus au dernier salon d’Eurosatory,Nexter présentant (confidentiellement) son XP2 comme une première approche technologique pouvant évoluer selon les besoins clients. Nexter a fait le choix de reposer son projet sur 3 concepts différents pour répondre en 2012. Le PDG a surtout insisté sur l’aspect économique auquel doit répondre le matériel. Pour cela, des fonds propres ont été débloqués, signe d’investissement pour l’avenir du groupe. Les élus CFDT l’ont questionné sur la forme de la réponse à l’appel d’offre :Se fera-t-elle uniquement par Nexter ou par une JV ou tout autre formule de coopération ? M. Burtin a assuré que «Nous saurons faire un véhicule à prix bas». Il avoue cependant être en discussion avec des industriels français qui ne sont pas des concurrents potentiels (!) et que Nexter travaille sur une possibilité de mise en production dès 2014 en faisant appel autant que nécessaire à l’ensemble de ses filiales et de leurs technologies, comme cela est déjà le cas (sic) pour l’architecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Je mise sur le Vab Mark II 6*6 pour le vbmr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 En même temps on peut pas miser sur autre chose tant qu'on connait pas les concurrents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 8 septembre 2010 Share Posté(e) le 8 septembre 2010 Le new VAB est pas mal,dommage qu'il ne soit pas hybride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Le new VAB est pas mal,dommage qu'il ne soit pas hybride. Qu'est-ce que cela apporte véritablement comme avantage au combat ? Car désolé mais le côté écolo pour un matériel militaire on s'en tamponne un peu. De plus en tenant compte de l'exigence de faible coût, faire appel à une motorisation totalement nouvelle sans aucune expérience sur le terrain, est un risque énorme, tant opérationelle que financier. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 ce n'est peu être pas tant le coter écolo,mais les économie d'essence et de la chaine de ravitaillement qu'il faut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 ^ Ok mais du coup la maintenance doit etre autrement plus compliquée qu'un bette diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant