Frost Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 C est pas juste la version de l Aravis sur chassis Europe de l Est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Belle bête ce Titus, mais c'est un monstre. Mais un candidat pour le VBMR (en dehors du poids) ? Comment voulez vous l’utiliser en dehors du dessert. Certes j'abuse, mais il ne passera jamais sous bien des ponts ou autres ouvrages. Sur la page d’accueil de Nexter, une présentation et une vidéo: http://www.nexter-group.fr/ Modifié le 11 septembre 2013 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) C'est le candidat de nexter pour le VBMR? je trouve que ce blindé a de l'allure! mais un moteur un peu faible l'option parait indispensable 550 cv c'étaient plus que nos vieux VAB et c'est la puissance du VBCI :) Il a 14 m3 de volume en chambre de combat, il semble très haut comme un MRAP, 27 tonnes .Pas con de prendre un châssis Tchèque Tatra Maintenant, la STAT aura 2 véhicules français à comparer le BMX de RTD et le TITUX de NEXTER Modifié le 11 septembre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Tant que c'est pas un chassis Allemand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 L'Aravis XL sur chassis Tatra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Euh... il a une chance avec un poid pareille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxit Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 A mon sens, c'est surtout sa hauteur de 5m (pas aerotransportable par A400M) qui va poser probleme... Il me semble pas que ce proto soit la vision de Nexter du VBMR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 1 million d'€ seulement cet énorme attrape projectiles. Seulement Stanag 2 ? J'ai un peu l'impression qu'il a été construit pour l'Afghanistan ou l'Irak. Pour des armées d'occupation sujettes notamment à IED. Pas du tout pour de longs raids dans le sahel, ce qui constitue nos guerres probables à court et moyen terme, en bref un engin conçu pour la guerre d'avant. Pas dans la tradition française de mouvement manœuvre, mais plus dans celle onusienne d'interposition ou américaine de masse/lourdeur. 1 million de trop, 1 mètre de trop, 10 tonnes de trop. Bon je suis un peu dur, mais autant lancer le débat. Et à mon avis nous devons plutôt nous inspirer de l'Afrique du Sud contre l'Angola que de l'Amérique en Irak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2013 A défaut d'avoir les caractéristiques du BMX de RTD, ça va être dur de comparer. D'aillieurs, le BMX de RTD sera présent au DSEI 2013 ? Pourquoi tous les soldats dans la vidéo de Nexter sont équipés de M4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 5 m de hauteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Je me demande quand même comment ils ont réussis à foutre 27 tonnes sur un engin qui transporte pas plus de combattant et qui n'est pas plus blinder que ses concurrents Et comment ils ont pus faire un engin qui pèse presque autant qu'un vbci sur un 6x6 ( et plus qu'un vbci vtt ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 J'ai aussi du mal à positionner ce gros MRAP par rapport à un VBCI qui a déjà vocation à servir de base vie et qui en version Non surblindée est dans le même ordre de masse , en apportant en plus son canon de 25 mm mais surtout son Stanag 555... J'ai dans l'idée que vouloir avoir 14 M3 intérieur + 4 m3 de réserve conduit mathématiquement à cette gamme de poids ? À comparer aux 11 m3 d'un PGP XL. Quel sera le prix , vu que le blindé se vend au Kg ? Commercialement, est ce le bon choix quand on voit les 20000 MRAP en rab chez les Youesses : Cela ne risque t il pas de faire comme les surplus de Leopard 2 qui ont tué les ventes de nouveaux MBT ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Cet engin est sense repondre a quel appel d'offre? c'est peut-etre surtout ca la question, l'engin s'adresse peut-etre a des clients qui ont des C-17 ou qui ont un besoin de MRAP pas US...? ce que je vois c'est qu'il y a peu de marge sur le passage de roue avant et que ca semble tres overkill pour remplacer du VAB. Enfin la, c'est vraiment du lourd, le "27t class" fait reference au poids max que peut supporter le chassis en full-armor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) A verifier les 27 Tonnes... il est concu pour recevoir 12 soldats et 2 à 3 hommes d'équipages , se qui n'est pas dans le cahier des charges de l'Adt, un vrai autobus quoi. Le prototype renault semble quand meme plus adapté. EDIT:Je me disais bien: Masse à vide17t Titus Masse au combat 23 t mais avec un 4t supplémentaire de l'espace à bagages disponible le véhicule peut atteindre un total de 27t. L'APC a une largeur de 2,55 m hauteur 2,73 m Les marchés cibles sont le Moyen-Orient et L'asie Modifié le 11 septembre 2013 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 déja beaucoup mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 2,73 m de hauteur ? Pas possible, regarde les mecs à coter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Et il faut ajouter la tourelle. Puis 2m73 ce n'est pas assez haut (du moins ça n'y ressemble pas à l'image), j'avais un C35 quelques cm plus haut et il n'avait vraiment pas la même gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 A verifier les 27 Tonnes... il est concu pour recevoir 12 soldats et 2 à 3 hommes d'équipages , se qui n'est pas dans le cahier des charges de l'Adt, un vrai autobus quoi. Le prototype renault semble quand meme plus adapté. EDIT:Je me disais bien:Masse à vide17t TitusMasse au combat 23 t mais avec un 4t supplémentaire de l'espace à bagages disponible le véhicule peut atteindre un total de 27t.L'APC a une largeur de 2,55 mhauteur 2,73 m Les marchés cibles sont le Moyen-Orient et L'asie Le VBCI fait 18t à vide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Plus d'informations : http://forcesoperations.com/2013/09/11/dsei-titus-fait-le-buzz/ Depuis quelques jours certaines rumeurs annonçaient que Nexter allait dévoiler sa solution pour le programme VBMR (Véhicule Blindé Multirôles) qui doit venir remplacer le vénérable VAB, mais en réalité le Titus ne correspond pas aux spécifications françaises. Trop haut, roues trop grosses, non félinisé. Décidément non, le Titus est exclusivement tourné vers l’export. Son origine est d’ailleurs là « nous nous sommes rendu compte du besoin pour un tel véhicule à travers nos clients, notamment ceux qui ont choisi l’Aravis » confiait Philippe Burtin, PDG de Nexter à FOB ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Bon ben... voila Je m'attendais a mieux pour la surprise de nexter :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 déception... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 La surprise devait concerner l'EBRC selon Rescator, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 La surprise devait concerner l'EBRC selon Rescator, non ? Rescator n'avait pas été très disert et n'a pas pour habitude de poster formellement dans le fil forcément formel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 septembre 2013 Share Posté(e) le 11 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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