Conan le Barbare Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1416854-renault-master-a-batilly.jpg comme le budget vient à manqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 En effet. Mieux vaut ne rien mettre entre les filets et le blindage. C'est même dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 juin 2014 Share Posté(e) le 14 juin 2014 http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1416854-renault-master-a-batilly.jpg comme le budget vient à manqué... ;) Pour des trajets en France, un minibus ou bus serait tout à fait adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 15 juin 2014 Share Posté(e) le 15 juin 2014 Sans blindage, Titus n'est pas cher en effet. Meme avec blindage niveaux 4 et arx 20 , il est trés compétitif (1.5 millions d'euros ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Donc, concrètement, cela pourrait donner ça : [...] Avec une masse maximale de 24 tonnes (dont 4,7 pour la charge utile dans un volume de 14,7 m3), le 6×6 est doté d’un diesel de 400 ch, de suspensions à roues indépendantes (et d’un système de gonflage centralisé des pneus) et peut accueillir 11 personnes. Sa protection peut aller jusqu’au niveau 4 et il peut être doté d’un tourelleau téléopérée, d’un détecteur acoustique de tirs, d’un système de caméras surveillant les approches du véhicule, de systèmes de communication et de gestion du combat et d’une vétronique intégrée Battlenet Inside. http://rpdefense.over-blog.com/2014/06/le-bmx01-demonstrateur-de-mobilite-protection-du-vbmr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Ce véhicule me rappel quelqu'un... http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20111112143800/koenigderloewen/de/images/c/c1/Pumba.jpg Je le propose comme surnom officiel ! Et nous l'appellerions Pumba ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Et dire que l'Armée de Terre a été incapable de trouver un nom de baptême au VBCI. Pour le VBMR, je m'attends au pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 A t-il existé des propositions pour le VBCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Quand le général Irastorza était CEMAT, il y a eu une sorte de sondage pour attribuer un nom aux VBCI et PVP. Il me semble qu'il y avait serval dans le lot. Et comme tout est toujours bien fait, le résultat fut : on ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 C'est bien ce qui avait été dit, on sera à 24t pour un VBCI VPC à 26t en Stanag 4/5... Après, si vous trouvez le moyen avec ce camion blindé de maintenir ouverte la chaine de mécanosoudure du VBCI à Roannes ... Why not... Quant à l'imposer à l'export... même si le post de Serge sur le sujet étant édifiant. Mais j'aurais quand même préféré un VBCI au Stanag dégonflé et 6x6 (comme le 8x8 "dégonflé" en 6x6 des Brésiliens) histoire d'avoir le max de synergie avec le programme VBCI. Car d'un point de vue pratique, on aura les prochaines commandes en ... (on peut déjà s'asseoir sur le 2018 initial non ? vu les récentes coupes de budget...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Chez RPdefense on peut lire ca a coté de la photoAvec une masse maximale de 24 tonnes (dont 4,7 pour la charge utile dans un volume de 14,7 m3), le 6×6 est doté d’un diesel de 400 ch, de suspensions à roues indépendantes (et d’un système de gonflage centralisé des pneus) et peut accueillir 11 personnes.Presque 15m3 et seulement 11 places?!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Et dire que l'Armée de Terre a été incapable de trouver un nom de baptême au VBCI. Pour le VBMR, je m'attends au pire. Phacochère, ça lui ira très bien... Massif, rustique, laid... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Donc, concrètement, cela pourrait donner ça :http://rpdefense.over-blog.com/2014/06/le-bmx01-demonstrateur-de-mobilite-protection-du-vbmr.html Waeuh, j'ai l'impression que pour caser 11 gaziers avec leur barda la-dedans, les 9 qui prendront place dans le compartiment principal vont devoir monter un numero de cirque... ou alors faut-il comprendre "jusqu'a" 11 pax? sous-entendu sans GPB ni brole dans ce cas de figure? Enfin il a une bonne bouille, et si le ramage ressemble au plumage, c'est deja ca... Chez RPdefense on peut lire ca a coté de la photo Presque 15m3 et seulement 11 places?!!!!! Voila, il faudrait des photos de l'interieur pour mieux visualiser les donnees qui figurent dans la plaquette publicitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Waeuh, j'ai l'impression que pour caser 11 gaziers avec leur barda la-dedans, les 9 qui prendront place dans le compartiment principal vont devoir monter un numero de cirque... ou alors faut-il comprendre "jusqu'a" 11 pax? sous-entendu sans GPB ni brole dans ce cas de figure?Enfin il a une bonne bouille, et si le ramage ressemble au plumage, c'est deja ca...On parle d'un camion benne" avec un compartiment unique, et le véhicule est immense! 15m3 c'est 2 m3 de plus que dans le VBCI ou l'on peut mettre sans souci 14 fantassins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 En tous cas Le Drian a annoncé le lancement du programme scorpion ERBC : MMP + 40mm télescopé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Je sais bien, mais le vehicule parait plus compact qu'un VBCI, a moins que ce ne soit la perspective, mais je ne pense pas. Ou alors les 15m3 represente le volume total, y compris le compartiment avant, la ou le volume du VBCI ne concerne peut-etre que le compartiment arriere, je ne sais pas, vue la photo, 14,7m3 ca me parait enorme sur le BMX01, ou alors on voit une version qui n'est pas full armor, d'ou une evaluation tronquee par rapport au volume externe d'un VBCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Je sais bien, mais le vehicule parait plus compact qu'un VBCI, a moins que ce ne soit la perspective, mais je ne pense pas. Ou alors les 15m3 represente le volume total, y compris le compartiment avant, la ou le volume du VBCI ne concerne peut-etre que le compartiment arriere, je ne sais pas, vue la photo, 14,7m3 ca me parait enorme sur le BMX01, ou alors on voit une version qui n'est pas full armor, d'ou une evaluation tronquee par rapport au volume externe d'un VBCI? En fait le BMX01 semble super haut d'ou l'impression, j'avais fait les calcul sur la base de cette photo de chez Servir&Defendre et la taille des pneu michelin Je me souviens plus du résultat en détail mais ca m'avait semblé énorme, autant en hauteur qu'en longueur. J'ai 6.30m de long et 2.71 de haut! Ca donne au moins 4m de long pour la cabine derrière le rang 1 ... si on prend la meme largeur de place que le PVP APC cher a BPCs soit 55cm :lol: on obtient 14 place face a face a l’arrière, plus l'équipage au rang 1. Rang 1 qui pourrait meme accueillir 3 siège probablement. La photo de la rampe a l'arriere tres échancré vers le bas pour l'acces au plancher bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Et après Serge va nous dire qu'un des défaut rédhibitoire du VBCI, outre sa largeur, c'est d'être un appeau à munition ... Mais, là cela ne semble pas avoir été pris en compte plus que cela ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Mais, là cela ne semble pas avoir été pris en compte plus que cela ;)Il ne s'agit pas d'un engin de combat, il ne devrait pas se retrouver régulierement face a des tir de VCI adverse, ou des ATGM.De toute facon c'est ca ou :- pas de plancher anti mine.- faible hauteur de cabine.- garde au sol incompatible avec emploi tout terrain.- obligation de passer a une transmission différent. Latérale ou carrément chenille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 http://forcesoperations.com/wp-content/uploads/BMX-300x218.png Berk. Phacochère. Pas mal ! (le nom pas l'engin...) 24T versus 28 T pour un VBCI...........Quant à la hauteur..... Tout ce que certains ont dit s'avère hélas exact: un grand manque de cohérence de la part de l'AT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Enfin pour le moment ce n'est qu'un démonstrateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Le VBMR ; un camion blindé. On est pile poil dans la cible. Par contre si il y a une communalité avec l'ERBC je ne sais pas a quoi il va pouvoir ressembler..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Enfin pour le moment ce n'est qu'un démonstrateur. Apparemment le produit final risque d'être très proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Youhou on a réinventé la roue carré ! Tout ça pour ne pas avoir un moteur centrale... Du coup on perd tous les avantages du VAB et on gagne par contre pleins d’inconvénients. *Pan* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 juin 2014 Share Posté(e) le 16 juin 2014 Quels inconvénients? Plus de mobilité, plus de volume intérieur, une protection mine. On garde un toit agençable comme le VAB. Le BMX est simplement ce que l'on attend du VAB au regard de l'expérience de 2014 et non de 1970. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant