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Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force

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http://cache.daylife.com/imageserve/0fwNeUT8Q41V5/610x.jpg

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celle ci est plus embarassante pour un 8*8 sensé être à l'aise  :P...jolie epingle....

Si le 8x8 est à l'aise, ce n'est pas forcément le cas du pilote qui peut avoir amorcé son virage avec un déport vers l'extérieur insuffisant ... ou qui n'a pas "bloqué" les roues du côté intérieur pour éviter de massacrer la piste ... la photo ne le dit pas.

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Une fois bien étalé la terre et la poussiere locale dessus forcément ;)

+1

et puis il faut compter sur le lavage des fringues ,"sa passe" les couleurs à force .

Ben, peut-être que nos camos ne sont pas pixels de 5eme generation, mais je trouve qu'ils vont bien dans le paysage..

faut faire attention ,dans le sens ou pas mal de photos semblent avoir été prise tôt le matin ,donc sa joue pas mal sur la perception  .

sinon moi qui aime bien se qui se faît au niveau de nouveauté en camo ,ben j'aime bien le style Français même si se n'est pas le top .le côté passé des couleurs (perso j'aimais bien sa donné un air de vieux chibani  =D) .

disons que s'est la French touch qui me plaît (même si le camo n'est pas le top ).

se qui faît que j'aime bien aussi joue  s'est aussi les nouvelles coupes des tenues (coupe FELIN ,chemise de combat perso ).

http://cache.daylife.com/imageserve/0fwNeUT8Q41V5/610x.jpg

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celle ci est plus embarassante pour un 8*8 sensé être à l'aise  :P...jolie epingle....

le pilote n'a pas forcemment une bonne visibilité vu l'endroit ou est installé le poste de pilotage sur le VBCI  trés haut et loin de l'avant ,donc encore plus dure qu'avec un VAB (et pourtant s'était pas évident dés fois en VAB pour voir correctement sur des pistes  de montagne ,avec de quoi se faire des frayeurs ).

comme dit FATAC ,il y a une accoutumance du pilote ,et les gars avec le temps vont disons apprendre ,enfin prendre de l'expérience .faut pas croire mais faut du temps pour avoir un pilote "expert" .l'Afghanistan ,ben sa aide bien vu le terrain .

maintenant comme dit FATAC la photo ne dit pas tout .

en regardant bien ,le virage n'est pas en épingle ,on voit les traces au sol de circulation ,donc de la ou a été pris la photo ,se n'est  pas la piste .

le gars ne guide pas ,car trop prés pour que le pilote puisse le voir (à moin qu'il y ait une caméra ).

je me demande si l'engin n'est pas en appui ,et qu'il a du se repositionné pour avoir un meilleur champ d'observation .

 

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Si tu regardes bien, plus bas sur la piste, il y a un autre VBCI qui roule....

un appui sa sert aussi à "protéger" le déplacement d'un "autre"   ;).

dans se cas ,l'un des VBCI protége le déplacement des autres qui sont devant en train de progresser ,et vu qu'il est plus haut il voit plus loin .

par contre contrairement à ce qui semble être la consigne (cf un parent d'un gars sur place dans le topic sur l'Afghanistan de mémoire), on voit un VBCI rouler avec des têtes sorties, même si ce n'est pas le cas pour l'image où un VBCI est dans le virage...

le pilote ainsi que le chef d'engin n'ont peut-être pas la tête sorti car le véhicule est en appui  ,ben vaut mieux que le pilote ainsi que le chef d'engin soit "protéger" d'un éventuel  tir car entendre  la détonation du 25 mm qui se met à cracher les pruneaux ben sa doit faire trés mal au niveau auditif .donc la le véhicule est en mode "combat" donc tout fermé .

sa confirme ma "piste" dans mon enquête que le véhicule est bien en appui  =)

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un appui sa sert aussi à "protéger" le déplacement d'un "autre"   ;).

dans se cas ,l'un des VBCI protége le déplacement des autres qui sont devant en train de progresser ,et vu qu'il est plus haut il voit plus loin .

le pilote ainsi que le chef d'engin n'ont peut-être pas la tête sorti car le véhicule est en appui  ,ben vaut mieux que le pilote ainsi que le chef d'engin soit "protéger" d'un éventuel  tir car entendre  la détonation du 25 mm qui se met à cracher les pruneaux ben sa doit faire trés mal au niveau auditif .donc la le véhicule est en mode "combat" donc tout fermé .

sa confirme ma "piste" dans mon enquête que le véhicule est bien en appui  =)

Désolé de te contre dire, marsouin, =D  mais ça me parait un peu tiré par les cheveux... D'abord, les écoutilles à l'arrière sont ouvertes et il me semble voir une tête de gus dépasser... =D

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Désolé de te contre dire, marsouin, =D  mais ça me parait un peu tiré par les cheveux... D'abord, les écoutilles à l'arrière sont ouvertes et il me semble voir une tête de gus dépasser... =D

Le gars a l'arriere est le servant de l'ANF1 qui couvre l'arriere ... malheureusement cela ne peut se faire que sorti. Vu la position des roues les trace sur la piste difficile de ce faire une idée, je pencherais pour une difficulté a viré, meme si l'épingle semble faire une large boucle, le diametre de braquage de 17m en mode normal n'aide pas.

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Désolé de te contre dire, marsouin, =D  mais ça me parait un peu tiré par les cheveux... D'abord, les écoutilles à l'arrière sont ouvertes et il me semble voir une tête de gus dépasser... =D

entre être sous un canon et derrière une tourelle niveau choc auditif ça doit être différent ;) et puis les gus en tappe arrière serve a couvrir le VBCI pas a le piloter... ;)
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entre être sous un canon et derrière une tourelle niveau choc auditif ça doit être différent ;) et puis les gus en tappe arrière serve a couvrir le VBCI pas a le piloter... ;)

A ~ 1 ou 2 metres de distance, suis pas sur que, pour une source qui doit tourner dans les 120 dB, cela fasse une grosse difference... Surtout que il prend le vibration par le haut et par la resonnance de la caisse.

Gibbs a peut-être raison, mais je trouve bizarre de placer un engin là, sans beaucoup de visibilité vers la direction de la colonne (on voit de la poussière d'un autre vehicule, qui est plus en avant et caché par la montagne) ...  et avec peu d'espace pour manoeuvrer... Enfin, suis pas espécialiste des blindés...

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A ~ 1 ou 2 metres de distance, suis pas sur que, pour une source qui doit tourner dans les 120 dB, cela fasse une grosse difference... Surtout que il prend le vibration par le haut et par la resonnance de la caisse.

Gibbs a peut-être raison, mais je trouve bizarre de placer un engin là, sans beaucoup de visibilité vers la direction de la colonne (on voit de la poussière d'un autre vehicule, qui est plus en avant et caché par la montagne) ...  et avec peu d'espace pour manoeuvrer... Enfin, suis pas espécialiste des blindés...

ben on a pas vraiment un bon angle pour apprécier le reste de la zone ,mais la colonne repart sur la droite en contre-bas ,le but s'est de surveiller un secteur ou les talisurgés pourraient tapé à l'arriére de la colonne lorsque celle-ci et en bas de la piste (prendre en enfilade la colonne par derriére ).lorsque la tête de colonne aura atteint un point ,1 VBCI se postera de maniére à se mettre en appui ,avec un secteur de surveillance vers la zone surveillé au départ par le VBCI posté en haut ,permettant au VBCI posté de descendre à son tour .

enfin s'est une supposition basé sur un angle de photo ,donc faudrait demandé au gus qui a prit la photo le pourquoi du comment du positionnement de se  VBCI à cette endroit de la piste .

m'enfin je pense que sa ne sera pas évident d'avoir son explication  :lol:

une petite photo pour revenir au sujet du file que j'ai un peu détourné pour une enquête  :lol:

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la dernière se passe en entraînement RESCO en france si je me trompe pas ;)

j'ai la suite ;) je la poste ce soir pour te montrer ;)

Par conséquent, ce ne sont pas des forces spéciales.... =)

PS.  Je trouve que charger le pauvre chef de pièce, de 3 grénades fusil en prime du reste, c'est un peu abuser  :lol:

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Par conséquent, ce ne sont pas des forces spéciales.... =)

PS.  Je trouve que charger le pauvre chef de pièce, de 3 grénades fusil en prime du reste, c'est un peu abuser  :lol:

si c'était des CPA 10 et des FS de l'ADT ;) c'était lors de je ne sais plus quelle démo :-[ et la corde sous le premier servira a l' "extraction" fictive des commandos par grappe ;)

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