debonneguerre Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120726trib000711034/volkswagen-cumule-insolemment-les-milliards-de-profits.html Volkswagen annonce une progression de son bénéfice net semestriel de 36 %, à près de 9 milliards d'euros. Les ventes sont en plein boom malgré la crise en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Ce n'est pas la crise pour tout le monde ...Bravo aux dirigeants de VW d'avoir su élaborer une stratégie industrielle efficace. En plus on parle 9 milliards juste en bénéfices ! Bref des bénéfices d'entreprise du petrole ! :OAlors imaginez le chiffre d'affaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/14/goldman-sachs-le-trait-d-union-entre-mario-draghi-mario-monti-et-lucas-papademos_1603675_3214.html Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos Une grande bande de potes.. Très bien bravo SUPER Mario !!! Bien sur qu'il va imprimer autant d'euros que nécessaire, faudrait être le dernier des cons pour ne pas le faire (ou avoir un problème d'austéritite anglo-saxonne aigue). Et si par là même occaz il peut coincer les couilles des shorteurs de la city dans un étau, c'est du bonus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Ce n'est pas la crise pour tout le monde ... Bravo aux dirigeants de VW d'avoir su élaborer une stratégie industrielle efficace. En plus on parle 9 milliards juste en bénéfices ! Bref des bénéfices d'entreprise du petrole ! :O Alors imaginez le chiffre d'affaire.... VW/Porsche, C'est pas eux aussi qui spéculent comme des cochons avec leurs montagnes de cash et qui avaient provoqué un "short squeeze" EPIQUE il y a deux ou trois ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Très bien bravo SUPER Mario !!! Bien sur qu'il va imprimer autant d'euros que nécessaire, faudrait être le dernier des cons pour ne pas le faire (ou avoir un problème d'austéritite anglo-saxonne aigue). Et si par là même occaz il peut coincer les couilles des shorteurs de la city dans un étau, c'est du bonus Enfin c'est aussi les shorteurs de la city qui lui demandent d'imprimer les billets donc il va pas les coincer beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Je parle de ceux qui jouent l implosion de l EZ et shortent les dettes souveraines, ceux la, s ils ont plus de deux neurones tiendront le discours suivant : mein frau, vous n allez pas laisser la BCE tenue par un italien de surcroit faire tourner la planche a billets pour couvrir le gaspillage de ces glandeurs du sud, z est inacceptable! achtung ! katastrophe ! hyperinflation ! panic ! euro is kaputt! (evidemment parsemer le tout de gros chiffres mais que personne ne comprend vraiment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Je parle de ceux qui jouent l implosion de l EZ et shortent les dettes souveraines, ceux la, s ils ont plus de deux neurones tiendront le discours suivant : mein frau, vous n allez pas laisser la BCE tenue par un italien de surcroit faire tourner la planche a billets pour couvrir le gaspillage de ces glandeurs du sud, z est inacceptable! achtung ! katastrophe ! hyperinflation ! panic ! euro is kaputt! (evidemment parsemer le tout de gros chiffres mais que personne ne comprend vraiment) C'est les memes traders dans les memes banques ou fonds, y a pas des gentils ou mechants traders. D'ailleurs des traders qui jouent l'explosion de l'eurozone y en a pas beaucoup. Qu'ils jouent sur les dettes souveraines c'est dans la regle du jeu actuelle et Dragi fera rien contre ça. D'ailleur pour faire de l'argent sur ces dettes souveraine c'est plus pratique avec l'Euro que sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Et Moscovici, ce grand économiste, qui en appelle à une intervention de la BCE pour faire baisser les taux espagnols. Bientôt la planche à billets pour acheter un sursis de plus..mais de combien de temps cette fois ci? un mois? le temps de laisser passer l'été :oops: Et quand la BCE sera à 0%, que ferons-nous si l'Espagne emprunte à 7%? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour ca il faut un constructeur dédier aux voitures de luxe ou de sport, verte, bref cher,beau,performant, puisssant, et surtout fiable, Avec renault, psa ca passera jamais, chaque fois qu'ils ont fait une voiture haut de gamme, il n'y avait que des problèmes.il faut faire soi un nouveau constructeur, soi faire renaitre une ancienne marque prestigieuse. pour développer ces compétences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochambeau Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Toyota face à la crise A l’heure où certaines grandes entreprises, et même des administrations, n’envisagent pas d’autres solutions à la crise que la suppression massive de postes, il n’est peut-être inutile de voir comment une entreprise comme Toyota est sortie de la crise économique, avec un déficit de 4 milliards de dollars en 2008, sans licencier un seul de ses employés. Source et suite: http://lavoiedelepee.blogspot.com/2012/07/toyota-face-la-crise.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Dans son style très personnel, H16 explique pourquoi le nouveau plan de soutien à l'industrie automobile va tuer PSA:http://h16free.com/2012/07/26/16639-montebourg-aide-psa-le-constructeur-resigne-sattend-au-pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour ca il faut un constructeur dédier aux voitures de luxe ou de sport, verte, bref cher,beau,performant, puisssant, et surtout fiable, Avec renault, psa ca passera jamais, chaque fois qu'ils ont fait une voiture haut de gamme, il n'y avait que des problèmes. il faut faire soi une nouveau constructeur, soi faire renaitre une ancienne marque prestigieuse. Je ne comprend pas le raisonnement!! 1- Tu écris (à raison) que nos fabriquants ne maîtrisent pas le haut de gamme. 2- Aussi, la solution serait de sortir une nouvelle marque. Le problème est la question suivante: où vas-tu trouver les ingénieurs et ouvriers capable de faire de la qualité puisque nous ne les avons pas? PSA et RENAUT n'ont pas de maîtrise du processus industriel. Voilà pourquoi cela ne marche pas. Pour faire de la qualité, il faut des gens qui la maîtrise. Où sont-ils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Un billet de Michel Goya sur... Toyota. C'est très instructif, notamment en matière de GRH et d'utilisation des ressources de tous les travailleurs. La politique avec les fournisseurs est également intéressante. http://lavoiedelepee.blogspot.be/2012/07/toyota-face-la-crise.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Il y a tous les jours quelque chose d'instructif sur son blog.Nous vivons une période formidable de diffusion de la pensée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Dans son style très personnel, H16 explique pourquoi le nouveau plan de soutien à l'industrie automobile va tuer PSA: http://h16free.com/2012/07/26/16639-montebourg-aide-psa-le-constructeur-resigne-sattend-au-pire Si le plan Montebourg consiste vraiment en ça, ça va être apocalyptique ! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 H16 je viens de lire son billet de A à Z c'est assez drôle parce que rien du plan Montebourg n'y est expliqué mais alors absolument rien .... C'est un pamphlet qui sert à se faire du bien, mais sur le fond il n'y a rien aucun contre argument aucune explication aucune proposition. Le seul élément factuel qui est évoqué c'est l'accord UE Corée qui effectivement est d'une désarmante naïveté mais quand on baigne dans le milieu de la réglementation européenne et de la (dé)régulation douanière cette aberrante pense unique libérale Beneluxienne en matière de politique commerciale n'étonne plus trop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Pourquoi! Il n'y a pas de soutien à l'électrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Bah le plan Montebourg est détaillé :- Soutien à l'électrique- Clips publicitaire pour l'automobile française- ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Très bien bravo SUPER Mario !!! Bien sur qu'il va imprimer autant d'euros que nécessaire, faudrait être le dernier des cons pour ne pas le faire (ou avoir un problème d'austéritite anglo-saxonne aigue). Et si par là même occaz il peut coincer les couilles des shorteurs de la city dans un étau, c'est du bonus Tu es exaucé les bourses repartent à la hausse :lol: De plus si tu crois que tu auras la planche à billets (le temps que ça durera) sans l'austérité...je pense que tu te fais de douces illusions, tu auras les deux et surement un gros bonus avec.. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 Je ne comprend pas le raisonnement!! 1- Tu écris (à raison) que nos fabriquants ne maîtrisent pas le haut de gamme. 2- Aussi, la solution serait de sortir une nouvelle marque. Le problème est la question suivante: où vas-tu trouver les ingénieurs et ouvriers capable de faire de la qualité puisque nous ne les avons pas? PSA et RENAUT n'ont pas de maîtrise du processus industriel. Voilà pourquoi cela ne marche pas. Pour faire de la qualité, il faut des gens qui la maîtrise. Où sont-ils? Le probleme n'est pas tant de faire de la qualité, le probleme est de la vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 26 juillet 2012 Share Posté(e) le 26 juillet 2012 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/26/97002-20120726FILWWW00406-grece-baisse-des-depots-bancaires.php Le meilleur est là : La banque centrale grecque a fait état d'une augmentation des dépôts en juin et juillet mais les chiffres de la BCE indiquent qu'il n'en est rien. Selon les statistiques de juin, les dépôts du secteur privé ont reculé de près de 5%, une chute comparable à celle du mois de mai. :lol:, toujours et encore, truquer les chiffres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Le probleme n'est pas tant de faire de la qualité, le probleme est de la vendre. ça se vérifie dans n'importe quelle industrie : mieux vaut un ingénieur en carton et un bon commercial que l'inverse. Dans le monde où l'on vit, c'est la dure réalité (surtout pour nous les ingénieurs), on s'en sort mieux quand on a un produit médiocre mais du talent dans sa promotion que quand on a un super produit et qu'on ne sait pas le faire savoir... cf. les discussions interminables sur la stratégie de comm de Dassault et Eurofighter.... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 cf. les discussions interminables sur la stratégie de comm de Dassault et Eurofighter.... smiley Moi je dis bof quand on ne prend pas en compte la dimension de politique géostratégique LOURDE de ces dossiers ... Notamment celle anglo-saxonne qui a un intérêt particulier a ce que le rafale par exemple ne s'exporte pas (même si c'est au final raté : ils ont tout de même bien failli réussir leur coup) A quoi cela sert de juger une quelconque politique commerciale autour de fighters, quand le véritable barrage a l'export du produit sous entendu est la volonté US a tuer tout avenir a la compétence aéronautique européenne ? Mais aussi forcer des rapprochements via des offres a des prix difficile a s'allonger derrière (F16) pour des pays qui en fin de compte n'avaient de toute façon guère besoin de + au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Ils se sont déjà lancés plusieurs fois sur ce créneau et ils se sont tout les deux royalement cassés la gueule. La SAFRANE a même été un gouffre financier , la 605 idem , PSA a lancé récemment la 607 , et le C6 et malgré leur belles lignes, ces voitures n'arrivent pas à percer. La raison est simple, un français aisé financièrement, pour se donner un statut sociale n'achètera pas FRANCAIS, mais achètera BMW, Mercedes ou AUDI . Alors si le français n'achète pas ces modèles, ce n'est pas le consommateur européen qui les achètera.... Citroen XM, 100.000 exmplaires par an (et pas mal en allemagne) sur les 2 premieres annees de commercialisation, puis, tout s'est effondre car Mr Calvet a lance la voiture 6 mois trop tot donc voiture pas fiable. Bref, il faut vendre un produit en adequation avec la vision que le public vise en aura et ce qu'il souhaite. La Safrane bi-turbo, c'est en allemagne qu'elle s'est arrache, pas en France. La 607 n'etait pas un "vrai" haut de gamme avec une qualite percue tres tres inferieure a ce que propose une simple Citroen C4 a l'heure actuelle. Nos tres chers PDG (enfin, certains d'entre eux) doivent commencer a respecter leurs clients, pas facile a faire quand on ne respecte pas ses salaries. Le problème est la question suivante: où vas-tu trouver les ingénieurs et ouvriers capable de faire de la qualité puisque nous ne les avons pas? PSA et RENAUT n'ont pas de maîtrise du processus industriel. Voilà pourquoi cela ne marche pas. Pour faire de la qualité, il faut des gens qui la maîtrise. Où sont-ils? je piges pas, c'est du second degre ? Sinon, ne devrait on pas ouvrir un sujet dedie au cas PSA ou utilsier ce sujet ? http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,17031.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 VW/Porsche, C'est pas eux aussi qui spéculent comme des cochons avec leurs montagnes de cash et qui avaient provoqué un "short squeeze" EPIQUE il y a deux ou trois ans ? C'est Porsche qui avait tente de racheter VW mais s'est fait coince, et au final, rachete en partie par VW. http://www.automobilemag.com/features/news/0911_porsche_and_volkswagen_what_happened/viewall.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés