Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Nanas au combat


Tancrède

Messages recommandés

Je pense que nous sommes tous d'accord pour une acceptation de la gent féminine mais avec des critères de sélection non modifié.

Alors de deux choses l'une. Soit on accepte les femmes au front en leur donnant la chance de passer de vrais tests de sélection. soit on les laisse à l'arrière pour dégager des effectifs masculins réaffectés au front mais je doute que les planqués en questions soient chauds pour aller au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer le débat : regardez ce soir Envoyé spécial et le reportage consacré aux viols des soldates US par leurs petits copains de combat ... Ca aussi, c'est pas très bon pour l'efficacité militaire, mais on en parle pas ... Violée les Irakiens/Talibans, toute l'amérique pleure, violée par son collègue de groupe, on le cache bien car ça fait tache ....

France 2 - 20h55 - Envoyé special :

GI's violées - l'ennemi de l'intérieur

Elles se sont engagées dans l’Armée américaine, prêtes à donner leur vie pour leur patrie. Elles ont été entraînées à affronter l’ennemi de l’extérieur… Pas celui de l’intérieur. Tina, Jessica, Suzanne et Stéphanie sont doublement victimes. Violées par un collègue d’unité ou souvent un supérieur, elles sont ensuite ignorées par leur hiérarchie militaire. Le Pentagone reconnaît avoir reçu 3 000 plaintes pour la seule année 2006. En Irak et en Afghanistan, il y aurait eu 600 cas de viols depuis 2001. Face à l’ampleur du problème, le Pentagone crée, en 2004-2005, un programme de prévention. Le nombre de plaintes explose mais pas le nombre de condamnations : à peine 2 % des présumés violeurs sont jugés devant la cour martiale. D’après une étude américaine, une femme a plus de risques de se faire violer si elle travaille dans l’armée, que dans le civil, et davantage encore si elle est envoyée en zone de conflit. Aujourd’hui, rares sont ces femmes GI’s qui acceptent de témoigner. Tina, Jessica, Suzanne et Stéphanie racontent, à visage découvert, leur calvaire. Notre équipe, Pascale Bourgaux et Anne Barrier ont fait le tour des Etats-Unis pour rencontrer ces femmes brisées et raconter leur combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de perception que nous avons des femmes, comment voulez vous effacer des millénaires de système patriarcale?

La guerre a changé, actuellement, c'est des combats à distance et non plus aux corps à corps, majoritairement. En plus, il y a la mobilité, ce n'est plus nos pétons mais des hélicoptères, voiture etc... Le physique devient moins important.

Pour le cas des viols, ce n'est pas un spécificité de l'armée mais de notre société, je vous demande de regarder les études sur le viol et autre dans notre société.

Et enfin, nous nous acheminons vers des guerres avec soit zéro homme ou alors vers des hybrides homme-machine (exosquelette, cyborg, félin etc...)

C'est notre société qui doit s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que cela n'existe pas mais ce genre d'accusation ainsi que la grossesse sont parfois le seul moyen, pour des femmes militaires US,  d'echapper a 1 an (ou plus) d'Irak...

De plus, a faire des "tours of duty" aussi long sans pouvoir tirer sa crampe, la il ne faut pas s'etonner que des jeunes hommes de 18-22 ans petent les plombs; je n'approuve pas mais on retrouve la le cote puritain no sex-no alcohol tres americain mais totalement inhumain qui voudrait que le sens du devoir accompli suffise a remplir de jeunes gars qui risquent tous les jours leurs vies de satisfaction.

Le phenomene se retrouve chez les filles US sous un autre genre, celui de l'exhibition; il y avait un fameux site qui se nommait "now that's fucked up" qui avait des pages et des pages de GI et de Marines du sexe feminin en Irak posant a poil avec M-16, M-249,  bandes de munitions sur les seins etc.

http://en.wikipedia.org/wiki/Nowthatsfuckedup.com

Il a ferme apres qu'il ait expose trop de photos de cadavres dechiquetes prises par les soldats US; en echange des photos, ils obtenaient des codes d'acces gratuits pour des sites pornos...c'etait par oil for food mais bidoche for foufoune....

A faire cela dans un environnement tres "mec" et tres macho, le risque n'est pas nul surtout qu'avec les US qui sont au regime sec lorsqu'ils sont en operation, des qu'ils ont un coup dans le nez ils veulent tirer un coup.

Image IPB

Petit exemple de jeux innocents...six mois d'abstinence + gros lolos moules dans un t-shirt mouille + ambiance de franche camaraderie virile = risque de viol

Mais le respect existe malgre les plaisanteries; on se souvient de "gros lolos" dans le feuilleton US "Over there"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors infériorité physique des femmes en puissance (en résistance elles sont plutot bonnes), il peut aussi y avoir des problemes psychologiques il me semble: Les hommes sont calculés pour protèger les femmes, quand une camarade se fait descendre ça doit marquer beaucoup plus profondément le groupe que quand c'est un camarade.

Et je ne parle meme pas que quand elle se fait capturer.

D'ou risque pour le moral: une armée qui fait face a des femmes devrait viser en priorité celles-ci.

Les ricains ont eu une femme capturé pandant GGII heureusement que l'armée Irakienne c'est des gentlemen..

ils ont quand meme déclenché une opération commando en grand pour la libèrer, quelque chose qu'ils n'auraient pas fait pour un homme.

Des femmes en unité combattante ça me semble du n'importe quoi, tout ça juste pour satisfaire des tordu politiquement correctes ou les bas instincts de certaines femmes. On se demande pourquoi elles veulent absolument monter au front, j'aurait des doutes sur leur équilibre mental perso.

Enfin, donnant la vie, la vie des femmes est plus précieuse que celle des hommes et je ne vois pas pourquoi on exposerait sans bonnes raison ce qu'on a de plus cher.

Pour ce qui est de l'espionnage et renseignement par contre il en faut absolument. D'ailleurs il y avait beaucoup de femmes dans la résistance. J'ai lut quelque part que depuis, contrairement a ce qu'on crois, l'armée française a été pas mal feminisée et assez tot et bénéficient d'un grand respect. M'enfin de là a les affecter en unité combattante ..  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la fameuse soldate qui s'était officiellement faite attraper par de vils assaillants qui avaient pris d'assaut son convoi et qui officieusement c'était lamentable éclatée toute seule dans son HMWWV.

Elle était dangereusement retenue par une bande de terrifiants médecins dans l'hôpital de Bagdad qui avaient pour odieux objectif de la soigner! L'histoire ne dit pas que lorsqu'ils ont voulu la ramener aux iouesses, ces derniers ont allumé l'ambulance et qu'ils ont failli descendre tout le monde.

Heureusement, un vaillant commando DELTA est intervenu pour la libérer, décalquant au passage plusieurs personnels à la balle caoutchouc (heureusement quand même) et laminant le peu de matos potable qu'ils avaient encore en fonction dans l'hosto.

De ce que je sais par des ex combattantes, il arrivait parfois qu'elles "sympathisent" avec d'autres soldats, c'était rare pour la simple et bonne raison qu'ils ne savaient s'ils survivraient un jour de plus. Pour ce qui est du moral plus affecté par la perte de femmes... Il y avait des morts tous les jours donc en fait, non pas tant que ça. C'est surtout la proximité ou non entre les gens qui jouaient, forcément quand on connaît quelqu'un on est plus affecté par sa mort.

Maintenant, les conditions sont différentes, les pertes ne sont plus les mêmes. On se lamente d'une trentaine de gars perdus alors que durant la Grande Guerre Patriotique ce chiffre était atteint en une poignée de secondes...

Je persiste à penser que c'est surtout l'arrière et les média qu'il faudra éduquer pour que les mentalités évoluent un peu. Chez les militrons ça passe plus ou moins bien, au cas par cas en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que cela n'existe pas mais ce genre d'accusation ainsi que la grossesse sont parfois le seul moyen, pour des femmes militaires US,  d'echapper a 1 an (ou plus) d'Irak...

D'une façon générale, il faut également savoir que le viol est la catégorie de crimes et délits qui comporte le plus de fausses dépositions (avec, si mes souvenirs sont bons, les voitures prétendument volées => escroqueries à l'assurance). Les études menées montrent que grosso modo une accusation de viol sur deux est mensongère, ce qui, étant donné la lourdeur des condamnations, fait peur... Les motivations de ces femmes peuvent être la vengeance (le mec l'a laissé tomber après avoir eu ce qu'il voulait par ex), la peur d'assumer ses actes vis-à-vis de son entourage ("je n'étais pas consentante, il m'a violé !"), la volonté de priver son ex mari de la garde des enfants communs, etc. Dans le cas des soldates US, Service de semaine a donné encore un autre motif possible... C'est dangereux d'être un mec de nos jours si en face tu as une nana sans trop de scrupules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes tous d'accord pour une acceptation de la gent féminine mais avec des critères de sélection non modifié.

Personnelement je suis contre les femmes dans les unités de combat (infanterie, artillerie, chars,...). les Américains nous ont apportés cette "innovation" en premier tout d'abord pou la raison suivante : manque d'effectif masculin, donc pour conserver une masse numérique suffisante.

Tous le reste comme explication n'est que baratin de politicards/féministes enragées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas?

Une femme peut être plus méchant qu'un homme, il y a eu l'affaire d'une femme qui n'a pas hésité à bruler un immeuble en entier pour tuer son ex ou une autre lui a coupé les burnes etc...

Certes, ce ne sont pas des super brutasses aux contact, mais elles ont le droits d'aller aux carton, tout le reste est une réaction d'une société qui a toujours cru que la femme est une carpette.

Demander aux femme russe de la deuxième, elles ont prises un risque énorme, mais on fait honneur à leur patrie.

Une femme ou un homme égale un humain et non pas un humain et une femelle reproductrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes d'intervention savent que lorsqu'il y a une femme dans un groupe terroriste, il faut souvent la tuer : Elle sont souvent plus déterminées que les hommes.

Exemples:

- La prise d'otage du théâtre de Moscou, lors de l'intervention, 1 balle dans la tête à chaque...

- Les brigades rouges ....

Une femme a le droit,si elle le souhaite, d'aller au combat. Maintenant faut voir le moral des autre si la mignonne est blessée ou charcutée par une rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles de passionarias fanatiques pour les groupes terroristes; et la détermination garantit juste qu'elles seront les plus résolues à flinguer de l'otage sans remords et à pas négocier, pas qu'elles seront à la hauteur au combat. C'est comme pour le ciblage de tout groupe: on flingue d'abord les plus nerveux. On ne traite qu'avec des gens raisonnables.

Mais en unité de combat, y'a qu'une seule chose qui compte: être au niveau. Le seul objectif est le résultat final: tenir le rythme, performer, pouvoir porter un gars si besoin est. le reste est une intrigue, comme dirait Talleyrand.

Après, il y a des problèmes objectifs de proximité (coexistence des sexes en étroite fraternité d'armes, gestion de la mixité avec des gens jeunes, mesquineries et préjugés) et de moral (impact si une nana est blessée, tuée ou capturée, sur-réactions éventuelles à tous types de comportement). Mais y'a un moment ou un autre où, pour des nanas qui sont au niveau, il faudra apprendre à surmonter pas mal de criailleries et préjugés, juste histoire de devenir adultes. Et il y en a au niveau; mettons que 80% des mecs soient aptes au service armé à niveau pro. Sur les mêmes critères, on pourrait dire que, statistiquement, au moins 30% des filles le sont aussi, en ne tenant compte, par exemple, que des gabarits (pour le portage de camarade  ;)). L'espèce féminine grandit aussi. Sans aller jusqu'à ne prendre que des nanas taquées comme des armoires normandes (j'ai croisé une cocoy qui m'avait foutu les jetons.... J'en tremble encore), on peut noter qu'il y a des gabarits corrects avec le bon degré de motivation et de persévérance. Et je ferais remarquer que l'armée ne recrute pas que des géants (un adjudant qui ordonnait de le regarder dans les yeux eut la surprise de voir plusieurs gars se baisser plus que franchement  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:).

Mais tout ça reste très relatif: l'armée reste peu féminisée, et le gros des desideratas personnels des femmes qui y entrent les portent vers des unités non combattantes (services de santé, log, mat, administration.... sont les branches les plus féminisées). Même à St Cyr, les vocations vont plutôt vers les fonctions "armée gentille": soit les métiers non combattants, soient les jobs "au contact des populations".

Ceci dit, Tsahal prouve que l'on peut foutre des nanas dans des chars (et là, les petits gabarits comptent): une amie a fait son service comme chef de peloton merkava. Et dans l'artillerie, en quoi ça poserait un vrai problème (d'ailleurs, rien que dans un

Assaut

sur le 93ème RAM, on voyait une petite soldate dans un peloton de tir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Opex, mes modestes Retex avec du personnel féminin me donnent à penser que finalement rien n’est définitivement calé dans ce domaine (et c’est heureux). En fait c’est la mission, son cadre générique et son contexte appliqué qui déterminent ou non l’envoi de ces personnels.

Je m’explique  ;),

JAMAIS une ou plusieurs jeunes filles tous grades confondus et de spécialité commando-motorisé ( spé’ n° 001) ne seront envoyés au contact sur un théâtre classé chaud au sein d’une unité de combat. Du reste et au risque de décevoir quelques puristes elles ne doivent pas être légion celles qui détiennent cette spécialité en France métropolitaines actuellement.

Pour l’ensemble des autres troupes de mêlés et comme pour le soutien, il y a déjà eu et il y aura encore longtemps des « soldates » à servir la nation en Opex. Mais finalement peu. Et pas partout.

Et c’est là que je livre mon grain de sel à moi… Un des critères qui me font penser qu’in fine l’envoi de personnels féminins est restreint tient aussi dans une large mesure ( et hors dangerosité) à l’infrastructure dont est doté le détachement sur place. L’écueil à proscrire étant la promiscuité. Dès lors une OPEX dans sa phase de montée en puissance, dont les bases se situent avec rien comme bâtiment et ou tout est à construire, feront l’objet de la part du commandement d’une frilosité significative concernant le chapitre de ces dames. Clairement.

La promiscuité c’est quand le point douche est unique, le coin repos unique, les occasions de décompresser absentes et le périmètre de sûreté/vie restreint.

Les Retex de dérives passées ont vacciné le commandement et conduit à instaurer quelques critères simples et intangibles appliquées à la lettre en prenant en compte ;

L’intensité du théâtre d’opération, l’état et la dispo‘ de l’infrastructure en place et la spécialité réelle requise au poste. Hélas, il y a toujours quelques personnels faisant l’objet de dérogation, dont la presse raffole d’ailleurs.

"Nanas au combat" correctement géré c’est un non évènement. Mal géré, c’est au mieux un vol bleu et au pire un détachement entier salement plombé  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des femmes au combat  ? Sans interet, c est un gadget de nos chers politicards prets a tout pour avoir des votes et garder leurs sieges.

Les femmes a l armee, oui pour les taches administratives, ou elles ont un don particulier.

Pour le reste, si les baremes sont les memes pourquoi pas. Mais comme ils ne seront jamais les memes..................

J ai deja expose mon experience sur les femmes, dans les armes de melee ,sur un autre sujet.

On peut fermer celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être mauvaise langue, il y a à Tsahal un vrai problème avec les femmes. Entre les soldates sans tenue, les parties de jambe en l'air dans les casernes, les agressions sexuelles et j'en passe, on sent qu'à ce niveau là c'est de l'armée de conscription. CVS va peut être s'insurger mais elles semblent loin d'être fiables ces gamines.

Non, non je ne m'insurge pas. Je précise juste un truc que j'avais déjà dit dans le topic des femmes soldats.

Pour qu'une israélienne soit combattante, elle doit s'engager pour 3 ans. Ce qui donne grosso-modo à peine de 5% de la population féminine militaire dans des unités combattantes et encore, c'est plus un rôle de police qu'autre chose.

Les conscrites ne sortent pas du pays quand il y a une guerre, et ne combattent pas sur le front sauf dérogation exceptionnelle. Même si c'est en débat à la knesset. Et qu'ils ont créé une unité féminine expérimentale.

Les conscrites ont pour rôle l'instruction au tir, au pilotage de char, krav-maga etc. Elles s'occupent aussi des communications, guidage, radars etc

Et malheureusement surtout de la paperasse et de faire le café.

Bref pas de l'infanterie pure et dure.

Pour te donner une idée, lors de la dernière guerre, il y a juste eu des femmes pilotes d'hélicos au Liban, et une seule a obtenu une dérogation pour être à bord d'un merkava-ambulance pour soigner les blessés. Et celles qui se trouvaient au pays, s'occupaient de la logistique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des femmes au combat  ? Sans interet, c est un gadget de nos chers politicards prets a tout pour avoir des votes et garder leurs sieges.

Les femmes a l armee, oui pour les taches administratives, ou elles ont un don particulier.

Pour le reste, si les baremes sont les memes pourquoi pas. Mais comme ils ne seront jamais les memes..................

J ai deja expose mon experience sur les femmes, dans les armes de melee ,sur un autre sujet.

MACHISME DEBILE!!

Tu dois savoir que:

1)j'ai 15 ans de métier en unité de combat,il y a des femmes...elles font aussi bien et parfois mieux que des mecs

2)je suis en opex en ce moment meme;les deux nanas présente ne posent aucun probléme

3)j'ai connus il y à qq années une nana chef de groupe au 1RCP,elle donnait entière satisfaction

4)on est en 2008:réveille toi

5)ma propre épouse et mère de ma fille a débuté dans l'armée comme deuxième pompe,elle est actuellement sous-lieutenant...et pas dans un bureau

voila...rien n'empèche le débat,mais ces faits sont là....alors assener des trucs du genre:"on peut fermer celui c! !"

On peut fermer celui ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...