Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

A-10 Thunderbolt II « Warthog »


Warrer3

Messages recommandés

Ben le A-10 aurait été plus exposé que le F-16 à relativement haute altitude qui balance ses GBU....

Et je suis pas sur que le A-10 soit prévu pour les GBU????

Oui, les A-10 sont prévu pour les GBU, mais je suis d'accord qu'ils seraient beaucoup plus exposé que les F-16.

A mon avis les F-16 equipés des bombes a grande precision disponibles aujourd'hui (e.g. Storm Shadow / JCM / SDB / LGB) sont plus utiles pour les frappes de precision et la guerre anti-char que l'A-10. Par contre, l'A-10 est ideal pour les opérations de contre-insurrection du a sa vitesse reduite et son autonomie.

Les Israeliens ont toujours preferé les helicopteres pour la contre-insurrection et les fast jets contre tout le reste. Vu leur budget limité l'A-10 serait probablement un peu trop specialiste pour constituer un bon investissement pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

une soixantaine d'après mon compte (à défaut de moutons, faut bien compter quelque chose !)

ça me ferais mal au coeur que dnas 20 ou 30 ans, il n'y ait plus que des F35 ou des drones à leur place. snif snif, espérons qu'ils seront remotorisés et donc, pourront tenir une décénie de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'ets peut être aussi le canon qui a joué en la faveur du A10... quand on voit que le A9 n'avait qu'un vulcain 20mm par rapport au GAU8, 30mm, on ne peut que se féliciter du choix de l'armée américaine, surtout qu'hestétiquement, l'A10 change du clacisisme de tout les avions de l'époque (pas étonannt que sur pas mal de photos qui nous ont été présentées dnas vidéos et photos on ne différencie à peine un L39 d'un A4 d'un A9 ou d'un autre avions sur le même design).

moi je dit :longue vie au A10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Pour l'instant, l'avion est le plus efficace rapport qualité/léthalité/efficacité pour les missions actuelles.

Image IPB

3 sujets sur le Thunderbolt Wartdog A10

Page 3, http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=1302.0

Page 2, http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=7807.0

Page 3, http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9115.0

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=5859.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi perso j'adore cette avion c'est mon préférer avec le F-22A le F-15 et le JSF-35. Je le trouve trés efficace même si il est aussi connu pour avoir la gachette facile et faire de joli dégats allié. Mais j'espère le voir volé encore longtemps.

Un avion n'a pas la gâchette facile, c'est le pilote qui est responsable.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil littéralement sauvé par la Guerre du Golfe puis la Bosnie et enfin les expéditions en MO...

Sinon çà fait longtemps que les généraux de l'Air Force (essentiellement des chasseurs) auraient eu la peau du "phacochère" qui est bien mal aimé par la caste des seigneurs que sont les ex cochers de "F"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce débat concernant cet appareil plus que fascinant.

Il me semble que l'A10 est le digne descendant du stuka équipé de 2 canons de 37 mm tirant des munitions à noyau de wolfram. bref, un appareil facile à mettre en oeuvre, et qui sait encaisser et frapper fort, spécialisé dans le combat antichar. les ricains n'avait t'il pas débriefé le fameux Rudel après la WW2 ? la filiation me parrait évidente.

Le stuka "canon" était un véritable fer à repasser volant, et la tactique d'emploi imposait l'utilisation conjointe de stuka "bombe" pour neutraliser la DCA. mais dans l'opposition avion-char, il était redoutable.

Face à l'avalanche techno et ses dérives budgétivores, un bon vieux zinc armé comme un gangster, lourd et pataud, garde toute son utilité, à condition qu'on l'emploie dans les conditions pour lesquelles il a été prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...