Rescator Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 le dossier VBCI n'a pas été retenu par l'armée suédoise qui lui a préféré le SEP 8x8 national, le Piranha 3 et l'AMV de Patria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 le dossier VBCI n'a pas été retenu par l'armée suédoise qui lui a préféré le SEP 8x8 national, le Piranha 3* et l'AMV de Patria *Peux-tu SVP approfondir ta phrase ? Quand tu parles de la version 3 du Piranha, cela veut-il dire que les Suédois ne portent aucun intérêt à la version évoluée III et celle du IV, encore moins celle proposée à UK par GDLS, la V ? Leur SEP à roues n'avait-il pas été abandonné ? En gros, tu as lu le dernier TTU. L’avenir de Nexter se joue en Suède Une reprise de Nexter par le britannique BAE Systems est-elle crédible? Pas vraiment et cette rumeur pourrait être une manoeuvre de déstabilisation de Nexter de la part de BAE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 d'un coté, ça serait logique que la Suède prenne des Piranha, vu le nombre de CV90 que la suisse a acheté...après, le Piranha IIIC a quelques avantages sur le 4, je crois. Entre autres, il me semble qu'il est encore amphibie, alors que le 4 ne l'est plus. ça peut éventuellement être utile aux suédois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 février 2009 Share Posté(e) le 7 février 2009 d'un coté, ça serait logique que la Suède prenne des Piranha, vu le nombre de CV90 que la suisse a acheté... après, le Piranha IIIC a quelques avantages sur le 4, je crois. Entre autres, il me semble qu'il est encore amphibie, alors que le 4 ne l'est plus. ça peut éventuellement être utile aux suédois... Il semble surtout que la Suede aille au moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2009 les infos sont postérieures à l'article de TTU et datent de jeudi- P3 rien d'étonnant car les suédois ne peuvent pas miser sur les versions P4 ou P5 qui soit n'existe que sur le papier soit n'ont pas été commandées par aucune armée. la suède a déjà des P3- SEP 8x8 sous la pression de BAE qui peut toujours dire "je ferme hagglunds si j'ai pas l'affaire"- et AMV au nom de la logique scandinave qui prévaut depuis 30 ans et qui donne à la finlande les véhicules à roues et aux suédois les engins à chenillesquant à la déstabilisaton de nexter par BAE :lol: :lol: :lol:, l'article a bien fait rire dans certains milieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2009 Share Posté(e) le 8 février 2009 Note Personnelle à ne pas prendre au sérieux. :lol:A la fin, la Suède va commander des SEP 8x8 ou un AMV.Guéant va vendre et démanteler Nexter :lol: Le Piranha V est une Arlésienne et GDLS a bien niqué notre deal, après le départ de Lord Drayson.J'ai comme l'impression que Stockholm préssent que la France ne va pas commander des Viking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 février 2009 Share Posté(e) le 8 février 2009 A la fin, la Suède va commander des SEP 8x8 ou un AMV. Guéant va vendre et démanteler Nexter :lol: Le Piranha V est une Arlésienne et GDLS a bien niqué notre deal, après le départ de Lord Drayson. J'ai comme l'impression que Stockholm préssent que la France ne va commander des Viking. comment as-tu deviné les finalistes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 février 2009 Share Posté(e) le 9 février 2009 N'importe quoi, l'avenir de Nexter se joue sur notre volonté francaise de conserver certaines technologies clefs dans l'armement terrestre. Il se joue à l'EMAT (ou ils sont complètement à côté de la plaque) et à la DGA. (Pas sur la tête qui vous savez) Personne n'a envie de racheter Nexter et son personnel Cgtiste :lol: (pas sur la tête François) En plus, on a même plus de part de marché export significative à part le contrat Leclerc UAE en maintenance (qui n'est pas super rentable). Le seul rapprochement crédible serait avec les Italiens qui ont des commandes nationales de même ordre et une volonté similaire dans le terrestre sauf qu'on reste branché sur les Allemands ce qui est débile puisque ceux-ci sont bien plus importants donc peuvent se passer de nous et nous veulent tout au plus en sous-traitant. Rescator a fait une bonne analyse.(de toute facon le VBCI est un VCI et les Suédois n'ont pas besoin d'une telle performance en véhicule à roues): Une reprise de Nexter par le britannique BAE Systems est-elle crédible les infos sont postérieures à l'article de TTU et datent de jeudi - P3 rien d'étonnant car les suédois ne peuvent pas miser sur les versions P4 ou P5 qui soit n'existe que sur le papier soit n'ont pas été commandées par aucune armée. la suède a déjà des P3 - SEP 8x8 sous la pression de BAE qui peut toujours dire "je ferme hagglunds si j'ai pas l'affaire" - et AMV au nom de la logique scandinave qui prévaut depuis 30 ans et qui donne à la finlande les véhicules à roues et aux suédois les engins à chenilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 9 février 2009 Share Posté(e) le 9 février 2009 Personne n'a envie de racheter Nexter et son personnel Cgtiste (pas sur la tête François) lol, c'est pas parceque j'ai degotté un lien cfdt une fois que je fais parti de la maison... quoique vu le grand n'importe quoi de ma boite, je vais ptet y reflechir finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=73160&d=1240510675 http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=73164&d=1240510845 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 Une reprise de Nexter par le britannique BAE Systems est-elle crédible? Pas vraiment et cette rumeur pourrait être une manoeuvre de déstabilisation de Nexter de la part de BAE... On se marre avec BAE, "lol" comme dirait mon petit cousin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 Il reste plus a courtisé l 'Espagne ... et leur fourgué le VBCI ????? Remarque fasse a la concurrence , AMV , LE Piranha IV, et Tutti Quanti .Ca sent légèrement le pétrole !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=73160&d=1240510675 http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=73164&d=1240510845 La Suède va donc faire cavalier seule et songe en acquérir plusieurs centaines d'engins ? Au fait, on en est où avec le FRES UK ? Le Piranha V est-il toujours un prototype ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 Ca doit faire une année que la deuxième photo est sur le web, rien n'indique que le programme SEP avance à grand pas, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Share Posté(e) le 24 avril 2009 oui mais j'aime bien le look du proto. C'est pour cela que je l'ai mis en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 avril 2009 Share Posté(e) le 26 avril 2009 Vraiment grave pour Nexter l'échec du VBCI en Suède ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2009 Share Posté(e) le 26 avril 2009 Vraiment grave pour Nexter l'échec du VBCI en Suède ? Ce n'est/n'était pas vraiment un échec pour Nexter, puisque leur industriel local Hägglunds propose son concept SEP 8X8, lequel a été écarté bien avant sur les Anglais sur le programme UK FRES. L'autre Scandinave Patria ne pourra pas non plus certainement gagner avec son AMV 8X8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 26 avril 2009 Share Posté(e) le 26 avril 2009 Vraiment grave pour Nexter l'échec du VBCI en Suède ? Bof je crois pas qu'il ya avait beaucoup d'espoirs, ca se doutait bien qu'ils privilégieraient une solution nationale ou scandinave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 avril 2009 Share Posté(e) le 26 avril 2009 Mais financièrement pour Nexter c'est un danger de ne pas avoir réalisé cette vente ? Est ce que les ventes à la France rembourseront les frais de développement du véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 27 avril 2009 Share Posté(e) le 27 avril 2009 Mais financièrement pour Nexter c'est un danger de ne pas avoir réalisé cette vente ? Est ce que les ventes à la France rembourseront les frais de développement du véhicule ?Ca serait surprenant que nexter ait bati ses prévisionnels avec ces ventes ou pondérées d'une grosse prime de risque. Nan, c'est pas ca qui va couler nexter, mais c'est sur que ca aurait été bon à prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juin 2009 Share Posté(e) le 25 juin 2009 Rescator avait lancé ce fil de discussion par la non sélection du VBCI sur le marché suédois mais en juger ce lien, ils vont commander des AMV Patria http://www.fmv.se/default.aspx?id=121 The Finnish company Patria will deliver the Patria AMV (Armoured Modular Vehicle)to the Swedish Armed Forces. The order includes 113 vehicles and system equipment. The value of the order is approximately EUR 240 million and the vehicles will be delivered between 2011-2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 Hagglunds a usé de son influence et les suédois ont opté pour des actions aux tribunaux pour faire annuler le marché des 113 AMV Patria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 http://www.infodefensa.com/esp/8x8/principal.asp?cod=2209&ref=&n=El-Ministro-de-Defensa-sueco-solicita-de-nuevo-ofertas-para-el-8x8-antes-de-marzo La Suède va lancer un nouvel appel d'offres. L'objectif du ministère de la Défense suédois est de signer un contrat pendant le premier semestre 2010 dans le but que le premier bataillon soit prêt à être déployé et opérationnel au premier semestre 2014. Le contrat prévoit l'achat de 130 véhicules pour un coût de 240 millions d'euros. Dans le détail, il y aura 79 transport de troupes, 16 pc, 11 ambulances et 7 dépanneurs. Parmi les candidats il devrait y avoir Patria, BAE Systems, General Dynamics et Nexter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 Bof et puis après tout le VBCI n'est pas le Vextra (en terme de train de roulement notamment)Notre 8X8 ne mérite peut-être pas tant d'attention de l'étrangerSi c'était un VCI tout à fait quelconque ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 moi j'espère que le thor 8x8 sera enfin accepté par le mod suédois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant