Chris. Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 ils pourraient prendre des Piranah, car il me semble pas qu'il y ait eu de compensation suite à l'achat de CV-90 par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 février 2010 Share Posté(e) le 21 février 2010 Il y a plus récent chez nous. Hervé Morin, ministre de la Défense, annonce la commande de 53 véhicules à haute mobilité (VHM), destinés aux unités de l’armée de terre. Il s’agit d’une première tranche d’un marché d’un montant global de 220 millions d’euros notifié le 18 décembre 2009 par la direction générale de l’armement (DGA) à la société suédoise Hägglunds AB (groupe BAE Systems). Il prévoit à terme la livraison de 129 VHM. Une partie des travaux de réalisation des VHM sera effectuée en sous-traitance par la société française Panhard. Et en attente pour la seconde tranche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 D'après TTU, le VBCI est de retour sur l'appel d'offre suédois. http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,202.msg427873.html#msg427873 Le VBCI est présenté dans de nombreux pays, comme la Suède, pour lequel Nexter a initié une coopération avec Volvo pour un marché de 113 véhicules. De même en Espagne, où le groupe français s'associe à plusieurs partenaires locaux, au premier rang desquelles une société catalane GTD. Madrid doit dévoiler sa "short list" la prochaine semaine pour un choix début 2011. En cas de choix du blindé français, Nexter ouvrirait une chaîne de production en Espagne, alors que pour la Suède, les VBCI sortiront de l'usine de française. Autres prospects: le Royaume Uni pourrait se réinteresser au véhicule français, qui sera bientôt engagé en Afghanistan, tandis Nexter espère aussi des clients dans les pays du Golfe. Des démonstrations seront réalisées cet été ainsi qu'en Arabie Saoudite. Autre client potentiel, le Canada. Une démonstration s'est tenue il y a quelques semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 10 mars 2010 Share Posté(e) le 10 mars 2010 Avec 100% de compensations. Nexter has teamed with Volvo to offer its Véhicule Blindé Infanterie de Combat (VBCI) fighting vehicle in Sweden's competition for new armored vehicles, Chairman Philippe Burtin of the French land systems company said March 10. "We made an offer this week," Burtin said, during a press conference on the company's 2009 results. Sweden is looking for industrial offset of 100 percent of the contract value, with a base option of 113 units, he said.The vehicle proposed to the Swedish forces will be an adaptation of the VBCI being delivered to the French Army, with about 80 percent commonality to the basic version. Nexter will go up against BAE Systems' Hagglunds and Patria of Finland, both viewed as the front-runners in the contest. http://www.defensenews.com/story.php?i=4533272&c=EUR&s=LAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2010 Share Posté(e) le 11 mars 2010 Il va faloir l'appeler le SEP, maintenant Alligator http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?175782-Hgglunds-Alligator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Share Posté(e) le 18 mars 2010 Fondé sur un principe de "citadelle" protégeant équipage et fantassins, et rien d'autre, l'Alligator a sensiblement "le même volume intérieur que le VBCI" assure Hagglünds sans plus se livrer "tout en étant de dimensions plus ramassées". Comprendre, moins haut sur pattes, moins large, mais aussi et forcément, moins cher. http://lemamouth.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mars 2010 Share Posté(e) le 18 mars 2010 Un truc m'échappe, le SEP est architecturé autour de 2 générateur installé dans les ailes avant ... et alimentant un circuit d'accumulateurs, et de moteur intégré au roue. Jusque la tout va bien.Voila qu'on nous dit pas de probleme le diesel électrique c'est trop cher ... on vous bricole une version mécanique a l'ancienne. Question, y a deux moteurs?! comment est fichu la transmission?! parce que vu l'architecture initiale va y avoir pas mal de chose a bouger pour passer a une solution "classique" avec un seul moteur et une transmission standard 8x8.Le tarif a semble t il baissé de 67% :lol:Alors résumons, il s'agit d'un bimoteur, avec une seule boite, et une transmission "classique", plus de rippage, plus de suspension variable, plus d'électrique, et le deux essieu avant sont directionnels.Ils ont inventer le VBCI ... en plus compliqué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 mars 2010 Share Posté(e) le 18 mars 2010 Et moins chère. Comme pour le Gripen NG, trop fort les Suèdois. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2010 Share Posté(e) le 18 mars 2010 Et moins chère. Comme pour le Gripen NG, trop fort les Suèdois. :-[ Vu et comment on réagit Hägglunds sur la première vente de 119 AMV Patria à l'armée suédoise, on voit que le protectionnisme refait surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 mars 2010 Share Posté(e) le 18 mars 2010 Ça ne répond pas aux interogations de G4lly mais voici un petit article du bloc-notes Le Mamouth JEUDI 18 MARS 2010 VBCI de poche L'Alligator suédois a les dents longues. Version 8x8 d'un développement initié au départ pour un besoin national, l'Alligator (qui se prononce pareil en suédois et en français) de Hagglünds sort doucement de l'ombre. Propulsé par un moteur Steyr, ce véhicule reprend la formule initiée pour un 6x6, et dans lequel 150 MEUR au moins ont été injectés avant que le FMV (la DGA suédoise) n'arrête le programme, en 2008. Fondé sur un principe de "citadelle" protégeant équipage et fantassins, et rien d'autre, l'Alligator a sensiblement "le même volume intérieur que le VBCI" assure Hagglünds sans plus se livrer "tout en étant de dimensions plus ramassées". Comprendre, moins haut sur pattes, moins large, mais aussi et forcément, moins cher. L'engin embarque un équipage de trois militaires et neuf passagers, et s'inscrit sur une gamme "bon marché de véhicule bien protégé" revendique-t-on chez Hagglünds. Baptême du feu... en Suède, face au VBCI (décision attendue en juin), avant, peut-être, d'aller piétiner des plate-bandes, en France, ou sur des marchés convoités par l'industrie française. L'anecdote du Mamouth : L'Alligator s'appelle ainsi en clin d'oeil au "Crocodile", véhicule développé par OMC, filiale sud-africaine de BAE Systems auquel appartient également Hagglünds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 août 2010 Share Posté(e) le 13 août 2010 Nouvel épisode à rebondissement car à nouveau Patria revient de remporter le marché. http://www.patria.fi/patria_www_en_sisalto/patria_www_en/news+and+info/press+releases+and+news/patria+wins+the+swedish+armoured+wheeled+vehicle+contract.html The Swedish Defence Materiel Administration (FMV) has today announced that the contract for 113 armoured vehicles goes to Patria. The contract includes an option for another 113 vehicles. The value of the deal is approximately SEK 2.5 billion. - I am very pleased that the FMV has found our AMV vehicle to meet best their requirements. We offer the Swedish soldiers a safe and field-proven vehicle which can be of vital importance in the extreme conditions the soldiers operate. At the same time we offer Sweden a true Nordic solution as well as 100% offset. Since the operating principle of Patria is strongly networked this contract is significant to our co-operators in Finland and abroad – especially in Sweden where Patria has also had a long cooperation in the area of the armoured military vehicle supply. Patria’s focus on its key competencies will be also strengthened further since the final assembly of AMVs will take place in Finland, states Mr Seppo Seppälä, President of Patria Land & Armament Oy. The 113 vehicles ordered by the FMV will be delivered by the end of 2013 for making it possible the Swedish Army to have the operating capability with them during 2014. Patria AMV was launched in 2004. Until today Patria has contracts for some 1300 vehicles with among others Finland and Poland. Patria is a defence, security and aerospace group with international operations delivering its customers competitive solutions based on own specialist know-how and partnerships. Patria is owned by the State of Finland and the European Aeronautic Defence and Space Company EADS N.V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 13 août 2010 Share Posté(e) le 13 août 2010 Nouvel épisode à rebondissement car à nouveau Patria revient de remporter le marché. http://www.patria.fi/patria_www_en_sisalto/patria_www_en/news+and+info/press+releases+and+news/patria+wins+the+swedish+armoured+wheeled+vehicle+contract.html Pas vraiment surprenant, on pouvait s'y attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2010 Share Posté(e) le 14 août 2010 Pas vraiment surprenant, on pouvait s'y attendre. En effet, mais cela n'empêche pas les BAE Hagglünds de continuer à lancer le 8x8 RG41, et les suédois le Alligator 8x8 SEP.Alors qu'in UK, c'est General Dynamics UK qui remporte les marchés. :lol: http-~~-//www.youtube.com/watch?v=eRHdsdXBFt4 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ryhxtkWRT-w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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