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Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens


alexandreVBCI

Messages recommandés

Il y a 16 heures, DrWho a dit :

je l'ai déjà posté.C'est un fake (très bon) ,regardez bien ce qui est marqué sur le bout de l'aile :BRANIT.COM et cherchez sur le net ce qu'est cette société.. :smile:

 

    Eh oui des sociétés spécialisées dans la CGI de tout type, il y en a a foison aujourd'hui sur le net, et il n'y a pas que des sociétés qui sont actives dans la production de fakes a faire circuler viralement sur internet ... Les amateurs & étudiants sont très présents aussi et notamment dans le domaine horreur & paranormal et surtout bien entendu le grand classique : Les fakes UFO en CGI qui sont légions sur Youtube

   Pour de nombreux milieux l'existence de ces vidéos par milliers sont une gènes (en ufologie ça n'arrange pas les affaires des derniers acharnés du "complot reptilien")

  Mais dans le domaine de l'infographie ce sont des bancs d'expression essentiel pour se faire connaitre et percer dans le milieu pro de la CGI

 De nos jours je n'imagine même pas un mec se pointant a un entretien d'embauche d'une boite de CGI sans avoir dans le CV de nombreux "fakes" et leurs preuves qu'on est bien l'auteur avec (fichiers de construction sur divers logiciels de traitement, et méthodologie résumée) tout en mettant en avant le buzz de viralité qu'aurait eu la vidéo dans son domaine

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  • 2 weeks later...
Le 08/05/2015 à 19:05, ARMEN56 a dit :

rapport préliminaire du crash de l'A320 de la Germanwings

http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.gwi18g/vol.gwi18g.php

A ce sujet, voilà une etude qui fait froid dans le dos : 

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/18950-Un-pilote-d-avion-sur-huit-avoue-un-episode-depressif

Je ne suis pas totalement convaincu que les pilotes soient plus touchés par la dépression que la population générale (causes ? Contraintes horaires ? Solitude ? Séparation ? Disruption des rythmes bio ? ), mais si c'est le cas, il va falloir agir.

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il y a 34 minutes, rogue0 a dit :

A ce sujet, voilà une etude qui fait froid dans le dos : 

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/18950-Un-pilote-d-avion-sur-huit-avoue-un-episode-depressif

Je ne suis pas totalement convaincu que les pilotes soient plus touchés par la dépression que la population générale (causes ? Contraintes horaires ? Solitude ? Séparation ? Disruption des rythmes bio ? ), mais si c'est le cas, il va falloir agir.

Les hautesses, les bunnys d'escales, j'ai peur de ne plus assurer comme à mes 20 ans... #grosse déprime

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  • 5 months later...
  • 2 months later...

La faute à qui? Au pilote concentré sur sa mission, aux touristes avides d'images ou défaut de sécurisation du plan d'eau ? Les pilotes de canadair sont loin d'être des débutants irresponsables il me semble... S'il y a des couillons dans l'histoire...

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Les personnes qui filmaient ne semble plus avoir fait des "Youhouuuu" ... au passage de l'ailier ... ! :wacko:

Si non beaucoup de chance pour l'appareil, son équipage et les occupants des péniches ... Un miracle !

Sur la vidéo on voit l'ailier virer un peu à gauche juste au moment du contact ou du début d'écopage, ce qui le met en plein sur la direction des péniches (déstabilisé par le sillage du premier, ou aveuglé par l'écume soulevée par celui-ci?).

Pourquoi le leader a tant serré à gauche sa trajectoire, et pourquoi l'ailier s'est-il mis sur l'aile gauche du premier et non pas sur l'aile droite ?

En tous cas, je pense qu'il y en a qui ont compris que ces manœuvres sont dangereuses ...

il y a 6 minutes, guidoline a dit :

La faute à qui? Au pilote concentré sur sa mission, aux touristes avides d'images ou défaut de sécurisation du plan d'eau ? Les pilotes de canadair sont loin d'être des débutants irresponsables il me semble... S'il y a des couillons dans l'histoire...

Même si dans la majorité des cas les touristes en bateaux s'approchent volontairement, inconsciemment et dangereusement des trajectoires d'écopages pour faire le cliché qui tue, là les péniches étaient amarrées au port il semble bien ...

Mais vrai que les pilotes pestent contre ces attitudes irresponsables qui les gênent continuellement durant leur travail !

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le-candair-accidente-ici-au-second-plan_

Quote

Pour le lieutenant colonel Bernier, chef du bureau communication de la direction de la sécurité civile : "Le Canadair est endommagé au niveau de l'aile, il sera indisponible pour plusieurs semaines, il y a eu des projections sur deux bateaux, heureusement sans faire de blessé. Il s'agit de pilotes expérimentés et confirmés qui connaissaient bien le plan d'eau. Ils ont réussi  à voler jusqu'à la base de Nîmes. Le pilote et le copilote sont choqués, ils ont été suspendus à titre conservatoire et vont être examinés par un médecin spécialisé qui doit s'assurer qu'ils sont en capacité de revoler."

 

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  • 2 weeks later...

Un article intéressant pour la sécurité aérienne.
A confirmer avec les spécialistes.
En résumé (et en ignorant le titre racoleur) :

  • L’impact des sièges super serrés en classe économique (écart descendu 28 pouces sur les low costs) sur la sécurité, et surtout le temps d’évacuation.
    (sans compter les chocs à la tête sur les écrans…)
     
  • Les tests d’évacuation en grandeur nature (déjà pas très stricts) ne semblent pas avoir été exigés avec les versions « haute densité » des derniers avions low cost
    (surtout Boeing 737). En tout cas, les tests ne sont pas  publics.
     
  • Des inquiétudes sur le « crashworthiness » du B737 de conception ancienne, comparée au B777 (qui a eu du bon RETEX en la matière)

http://www.thedailybeast.com/flying-coach-is-so-cramped-it-could-be-a-death-trap

 

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Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

 

  • Les tests d’évacuation en grandeur nature (déjà pas très stricts) ne semblent pas avoir été exigés avec les versions « haute densité » des derniers avions low cost
    (surtout Boeing 737). En tout cas, les tests ne sont pas  publics.

 

Salut,

Article intéressant, merci.

La densité dépend des compagnies, dans la limite de la certification de chaque séries d'appareils. Un 747-400 a un CDN autorisant 660 passagers. Je doute qu'un seul avion de ce type n'ait volé dans cette configuration. Je pense même que pour placer 660 sièges (plus ceux de l'équipage), il faut virer tous les galeys. Ce qui a du être fait pour l'obtention du CDN. Après, une compagnie n'a pas, à ma connaissance, à démontrer qu'elle peut faire évacuer suivant les règles en vigueur (moins 90s par la moitié des issues d'un même coté, etc...) l'ensemble des passagers selon sa configuration cabine, tant que le nombre de ces passagers est dans les clous du CDN.

Et c'est ce qui peut poser problème.

 

 

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  • 3 weeks later...

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