tom Posté(e) le 6 décembre 2016 Share Posté(e) le 6 décembre 2016 Un drone percute et casse l'aile d'un avion http://actu.orange.fr/societe/videos/un-drone-percute-et-casse-l-aile-d-un-avion-VID0000001R0k6.html#plmAnchor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 6 décembre 2016 Share Posté(e) le 6 décembre 2016 je l'ai déjà posté.C'est un fake (très bon) ,regardez bien ce qui est marqué sur le bout de l'aile :BRANIT.COM et cherchez sur le net ce qu'est cette société.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Il y a 16 heures, DrWho a dit : je l'ai déjà posté.C'est un fake (très bon) ,regardez bien ce qui est marqué sur le bout de l'aile :BRANIT.COM et cherchez sur le net ce qu'est cette société.. Eh oui des sociétés spécialisées dans la CGI de tout type, il y en a a foison aujourd'hui sur le net, et il n'y a pas que des sociétés qui sont actives dans la production de fakes a faire circuler viralement sur internet ... Les amateurs & étudiants sont très présents aussi et notamment dans le domaine horreur & paranormal et surtout bien entendu le grand classique : Les fakes UFO en CGI qui sont légions sur Youtube Pour de nombreux milieux l'existence de ces vidéos par milliers sont une gènes (en ufologie ça n'arrange pas les affaires des derniers acharnés du "complot reptilien") Mais dans le domaine de l'infographie ce sont des bancs d'expression essentiel pour se faire connaitre et percer dans le milieu pro de la CGI De nos jours je n'imagine même pas un mec se pointant a un entretien d'embauche d'une boite de CGI sans avoir dans le CV de nombreux "fakes" et leurs preuves qu'on est bien l'auteur avec (fichiers de construction sur divers logiciels de traitement, et méthodologie résumée) tout en mettant en avant le buzz de viralité qu'aurait eu la vidéo dans son domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Moi qui habite Lyon,j'aime bien celle-là: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2016 Share Posté(e) le 7 décembre 2016 Un ATR-42 de Pakistan International Airlines s'est écrasé dans les montagnes du Pakistan : les 48 occupants ont été tués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 Le 08/05/2015 à 19:05, ARMEN56 a dit : rapport préliminaire du crash de l'A320 de la Germanwings http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.gwi18g/vol.gwi18g.php A ce sujet, voilà une etude qui fait froid dans le dos : http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/18950-Un-pilote-d-avion-sur-huit-avoue-un-episode-depressif Je ne suis pas totalement convaincu que les pilotes soient plus touchés par la dépression que la population générale (causes ? Contraintes horaires ? Solitude ? Séparation ? Disruption des rythmes bio ? ), mais si c'est le cas, il va falloir agir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 19 décembre 2016 Share Posté(e) le 19 décembre 2016 il y a 34 minutes, rogue0 a dit : A ce sujet, voilà une etude qui fait froid dans le dos : http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/18950-Un-pilote-d-avion-sur-huit-avoue-un-episode-depressif Je ne suis pas totalement convaincu que les pilotes soient plus touchés par la dépression que la population générale (causes ? Contraintes horaires ? Solitude ? Séparation ? Disruption des rythmes bio ? ), mais si c'est le cas, il va falloir agir. Les hautesses, les bunnys d'escales, j'ai peur de ne plus assurer comme à mes 20 ans... #grosse déprime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 12 juin 2017 Share Posté(e) le 12 juin 2017 http://lemamouth.blogspot.fr/2017/06/crash-dun-spitifre-pilote-indemne.html?m=1 Le pilote est bien connu... Pour info ce n'est pas dit dans l'article, seulement que l'avion appartient à une collection privée, mais je peux vous préciser que l'avion appartient à la société Flying Legend de M. C.Jacquard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juin 2017 Share Posté(e) le 12 juin 2017 La liste des pilotes de Jet ou de liner (j'en ai connu un) qui se sont fait des frayeurs ou qui se sont tués sur avions monomoteur à hélice est longue comme la jambe ... Ce sont des styles très différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 29 août 2017 Share Posté(e) le 29 août 2017 (modifié) crack le mat de la peniche http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=563457 Modifié le 29 août 2017 par yoannc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guidoline Posté(e) le 29 août 2017 Share Posté(e) le 29 août 2017 La faute à qui? Au pilote concentré sur sa mission, aux touristes avides d'images ou défaut de sécurisation du plan d'eau ? Les pilotes de canadair sont loin d'être des débutants irresponsables il me semble... S'il y a des couillons dans l'histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 août 2017 Share Posté(e) le 29 août 2017 Les personnes qui filmaient ne semble plus avoir fait des "Youhouuuu" ... au passage de l'ailier ... ! Si non beaucoup de chance pour l'appareil, son équipage et les occupants des péniches ... Un miracle ! Sur la vidéo on voit l'ailier virer un peu à gauche juste au moment du contact ou du début d'écopage, ce qui le met en plein sur la direction des péniches (déstabilisé par le sillage du premier, ou aveuglé par l'écume soulevée par celui-ci?). Pourquoi le leader a tant serré à gauche sa trajectoire, et pourquoi l'ailier s'est-il mis sur l'aile gauche du premier et non pas sur l'aile droite ? En tous cas, je pense qu'il y en a qui ont compris que ces manœuvres sont dangereuses ... il y a 6 minutes, guidoline a dit : La faute à qui? Au pilote concentré sur sa mission, aux touristes avides d'images ou défaut de sécurisation du plan d'eau ? Les pilotes de canadair sont loin d'être des débutants irresponsables il me semble... S'il y a des couillons dans l'histoire... Même si dans la majorité des cas les touristes en bateaux s'approchent volontairement, inconsciemment et dangereusement des trajectoires d'écopages pour faire le cliché qui tue, là les péniches étaient amarrées au port il semble bien ... Mais vrai que les pilotes pestent contre ces attitudes irresponsables qui les gênent continuellement durant leur travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guidoline Posté(e) le 29 août 2017 Share Posté(e) le 29 août 2017 Sait-on comment en est sorti l'avion? C'est costeaud un mat de halage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 août 2017 Share Posté(e) le 29 août 2017 Il y a 2 heures, guidoline a dit : Sait-on comment en est sorti l'avion? C'est costeaud un mat de halage... Un ballonnet de flottaison (le gauche logiquement) qui a dégagé, l'avion est rentré (cf l'article communiqué par @yoannc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 29 août 2017 Share Posté(e) le 29 août 2017 5 hours ago, guidoline said: Sait-on comment en est sorti l'avion? C'est costeaud un mat de halage... oui, ya une photo ici: http://www.midilibre.fr/2017/08/29/un-canadair-heurte-une-peniche-dans-le-port-de-vallabregues-gard-la-video,1553318.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 août 2017 Share Posté(e) le 29 août 2017 il y a 8 minutes, yoannc a dit : oui, ya une photo ici: Le bord d'attaque a l'air intact, seul le ballonnet aurai tapé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 août 2017 Share Posté(e) le 30 août 2017 Quote Pour le lieutenant colonel Bernier, chef du bureau communication de la direction de la sécurité civile : "Le Canadair est endommagé au niveau de l'aile, il sera indisponible pour plusieurs semaines, il y a eu des projections sur deux bateaux, heureusement sans faire de blessé. Il s'agit de pilotes expérimentés et confirmés qui connaissaient bien le plan d'eau. Ils ont réussi à voler jusqu'à la base de Nîmes. Le pilote et le copilote sont choqués, ils ont été suspendus à titre conservatoire et vont être examinés par un médecin spécialisé qui doit s'assurer qu'ils sont en capacité de revoler." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guidoline Posté(e) le 30 août 2017 Share Posté(e) le 30 août 2017 Faut dire qu'ils ont dû se faire une bonne frayeur... En tout cas un avion de moins, sera t'il rapidement réparé au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Un article intéressant pour la sécurité aérienne. A confirmer avec les spécialistes. En résumé (et en ignorant le titre racoleur) : L’impact des sièges super serrés en classe économique (écart descendu 28 pouces sur les low costs) sur la sécurité, et surtout le temps d’évacuation. (sans compter les chocs à la tête sur les écrans…) Les tests d’évacuation en grandeur nature (déjà pas très stricts) ne semblent pas avoir été exigés avec les versions « haute densité » des derniers avions low cost (surtout Boeing 737). En tout cas, les tests ne sont pas publics. Des inquiétudes sur le « crashworthiness » du B737 de conception ancienne, comparée au B777 (qui a eu du bon RETEX en la matière) http://www.thedailybeast.com/flying-coach-is-so-cramped-it-could-be-a-death-trap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 13 septembre 2017 Share Posté(e) le 13 septembre 2017 Il y a 4 heures, rogue0 a dit : Les tests d’évacuation en grandeur nature (déjà pas très stricts) ne semblent pas avoir été exigés avec les versions « haute densité » des derniers avions low cost (surtout Boeing 737). En tout cas, les tests ne sont pas publics. Salut, Article intéressant, merci. La densité dépend des compagnies, dans la limite de la certification de chaque séries d'appareils. Un 747-400 a un CDN autorisant 660 passagers. Je doute qu'un seul avion de ce type n'ait volé dans cette configuration. Je pense même que pour placer 660 sièges (plus ceux de l'équipage), il faut virer tous les galeys. Ce qui a du être fait pour l'obtention du CDN. Après, une compagnie n'a pas, à ma connaissance, à démontrer qu'elle peut faire évacuer suivant les règles en vigueur (moins 90s par la moitié des issues d'un même coté, etc...) l'ensemble des passagers selon sa configuration cabine, tant que le nombre de ces passagers est dans les clous du CDN. Et c'est ce qui peut poser problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 Un Airbus A 380 d'Air France reliant Paris à Los Angeles atterrit en urgence au Canada http://www.lci.fr/faits-divers/un-airbus-a-380-d-air-france-reliant-paris-a-los-angeles-atterrit-en-urgence-au-canada-2065969.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 (modifié) Impressionnant, la soufflante en entier à dégagé ! Modifié le 30 septembre 2017 par ascromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 il y a 5 minutes, ascromis a dit : Impressionnant, la soufflante en entier à dégagé ! Dire qu'avant l'A350, c'est sur le programme A400M et A380 que j'ai bossé le plus... Que des bons souvenirs. Je pars sur l'hypothèse de collision aviaire ou fissure aube. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 à l’instant, Henri K. a dit : Je pars sur l'hypothèse de collision aviaire ou fissure aube. En vol de croisière (FL350 à 400), et au dessus de l'Atlantique, la collision aviaire me semble peu envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 septembre 2017 Share Posté(e) le 30 septembre 2017 il y a 8 minutes, ascromis a dit : En vol de croisière (FL350 à 400), et au dessus de l'Atlantique, la collision aviaire me semble peu envisageable. Fatigue et un disque ou une aube a cédé ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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