clem200 Posté(e) le 28 mai 2020 Share Posté(e) le 28 mai 2020 il y a 50 minutes, Kiriyama a dit : Le crash de Pakistan International Airlines en vidéos Ici. Apparemment, on ne sait toujours pas si l'absence de sortie du train d'atterrissage était un problème technique ou un oubli du pilote (ce qui me paraitrait quand même énorme). Ça arrive au meilleur ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 CVR et FDR auraient été retrouvés et seraient même en France pour dépouillement au BEA. https://www.google.fr/amp/s/www.lindependant.fr/amp/2020/05/30/crash-de-lairbus-pakistanais-lanalyse-des-boites-noires-debutera-ce-mardi-en-france,8910026.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Modifié le 31 mai 2020 par Kiriyama 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 7 juin 2020 Share Posté(e) le 7 juin 2020 Atterrissage parfait sans train d’atterrissage : checked. https://voyage.gentside.com/avion/ce-pilote-realise-un-exploit-il-atterrit-sans-train-d-atterrissage_art2829.html?utm_source=newsrepublic&utm_medium=syndication&utm_campaign=newsrepublic (video dans l’article) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 juin 2020 Share Posté(e) le 10 juin 2020 Chapeau au pilote : on a l'impression qu'il se pose tout en douceur comme si de rien n'était...Quoi pas de train ? et alors ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 (modifié) Crash d'un A320 à Karachi : des facteurs culturels et physiologiques en cause ? https://www.youtube.com/watch?v=29bHF3Bi_ZE Modifié le 26 octobre 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 22 juin 2020 Share Posté(e) le 22 juin 2020 Premières images disponibles du "touché" des moteurs du 320 vol PIA 8303 : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 L'Iran va envoyer en France les boîtes noires du Boeing d'Ukraine Airlines A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 juin 2020 Share Posté(e) le 24 juin 2020 (modifié) Rapport préliminaire du crash de Karachi ici : https://www.caapakistan.com.pk/Upload/SIBReports/AAIB-431.pdf Train sorti puis rentré (page 18) Modifié le 24 juin 2020 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 24 juin 2020 Share Posté(e) le 24 juin 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Hirondelle a dit : Rapport préliminaire du crash de Karachi ici : https://www.caapakistan.com.pk/Upload/SIBReports/AAIB-431.pdf Train sorti puis rentré (page 18) Ils ne sont plus dans l'avion mais loin derrière. Je pense que la sortie du train vers 7 200ft ne vise pas à anticiper l'atterrissage mais uniquement à augmenter la trainé afin de maintenir leur vitesse (< 250kts) et leur vitesse verticale pour rattraper le plan de descente en courte finale. Comme ils sont cul par dessus tête, ils ne procèdent probablement pas aux check-lists "approche" et "atterrissage". Pour cette même raison, ils se retrouvent à 500ft à 220kts (une remise des gaz s'impose mais non, ils s'obstinent à vouloir se poser) et viennent de sortir la ferraille (volets) emplafonnant au passage la Vfe (185kts pour la configuration 3 qu'ils ont commandé). Ils rentrent le train pensant le sortir. Ils bouffent beaucoup de distance de piste avant de toucher en raison de leur vitesse excessive. Ils savent qu'ils vont devoir freiner fort et vite s'ils ne veulent pas sortir en bout de piste. Ce qu'ils font (freinage + actionnent les inverseurs de poussée). Les reverses ne sortent pas (conditions non présentes) pas plus que l'avion ne freine...il décélère juste du fait du "pallier" et du toucher des moteurs. Se rendant compte de leur bévue, ils initient une remise de gaz, parviennent à 3 000ft, puis perdent un premier moteur, puis le second --> chaleur et lumière. Il est regrettable que la transcription du CVR n'ait pas été publié. On ne sait qui fait quoi... Une pauvre planche de paramètres qui n'apportent pas grand chose vis à vis des données FlightRadar déjà connues. Un rapport un peu pauvre. Modifié le 24 juin 2020 par Cool Hand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cool Hand Posté(e) le 25 juin 2020 Share Posté(e) le 25 juin 2020 La compagnie Pakistan International Airlines suspend 150 pilotes aux brevets « douteux » https://www.ouest-france.fr/monde/pakistan/pakistan-la-compagnie-pakistan-international-airlines-suspend-150-pilotes-aux-brevets-douteux-6882475 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Le Boeing ukrainien abattu à cause d’une erreur de réglage de radar, affirme un rapport iranien Une « erreur humaine », serait à l’origine du crash du vol PS-752, abattu peu après son décollage de Téhéran le 8 janvier, et qui a fait 176 morts. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 13 juillet 2020 Share Posté(e) le 13 juillet 2020 Mouais, une erreur de 103 °, rien que ça ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 107 °, plus exactement... (bon, ok, ça ne change rien...) L'intérêt de l'information (pour moi), c'est que l'Iran, qui n'est pas un modèle de transparence, communique sur le sujet, et assez rapidement. Et elle admet une succession de fautes, sans responsabilité externe, qui conduisent au drame. La responsabilité externe, c'est la tension qui régnait à ce moment là, et la crainte d'une attaque aérienne venant de l'extérieur. Mais ça n'est pas comme si ce "jeu" du chat et de la souris était une situation inédite dans la région... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juillet 2020 Share Posté(e) le 15 juillet 2020 Oui, c'est assez surprenant. En même temps, il aurait été dur de nier les faits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 16 juillet 2020 Share Posté(e) le 16 juillet 2020 ils auraient pu accuser les israéliens comme toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 juillet 2020 Share Posté(e) le 20 juillet 2020 Ca serait quand même difficilement passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 août 2020 Share Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Secrets d'actualité - Les Mystères du Vol TWA 800 Modifié le 11 août 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 (modifié) Un An-124 de Volga Dnepr (RA-82042, construit en 1991) a eu un de ses moteurs qui a explosé au décollage à Novisibirsk. L'équipage a réussi à atterrir sur la piste mais le train d'atterrissage s'est affaissé et il s'est arrêté après avoir dépassé la piste. Pas de blessés, mais de gros dégâts structurels : https://mentourpilot.com/antonov-an-124-suffers-uncontained-engine-failure/? Modifié le 14 novembre 2020 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 J'espère que c'est réparable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 @Kiriyama Vue les ailes disloqués, j'en doute. L'avion a 29 ans déjà, cela serait il rentable ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 Son moteur a l'air d'avoir pris aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 à l’instant, collectionneur a dit : @Kiriyama Vue les ailes disloqués, j'en doute. L'avion a 29 ans déjà, cela serait il rentable ? Vue la demande en An-124, ça se tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 il y a 10 minutes, collectionneur a dit : @Kiriyama Vue les ailes disloqués, j'en doute. L'avion a 29 ans déjà, cela serait il rentable ? Pour les AN124, une bonne partie de la flotte est restée presque sans voler depuis la fin de la guerre froide. Pour l'importance de l'avion, je pense que ça dépend donc du nombre d'heure de vol qu'il a fait et non juste de son age. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 novembre 2020 Share Posté(e) le 14 novembre 2020 Je crois que il existe un certain nombre stockés...mais pour celui là y a du bouleau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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