Invité Dorfmeister Posté(e) le 16 octobre 2017 Share Posté(e) le 16 octobre 2017 Il y a 3 heures, rogue0 a dit : Lequel ? Celui sur le S-300 ? </mode charriage OFF> <Sans vouloir m'immiscer dans des affaires de vieux couple bien sûr > Le quoi? Je suis déjà passé au S-400, depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2017 (modifié) Le 16/10/2017 à 20:58, The mouse a dit : Etes vous sûr? Sur Base de ZIL-157 P-15 Flat Face A at Nellis AFB П-15 "Тропа" Là c'est plus ressemblant à votre photo. П-19 "Дунай" P-19 dans le musée de Togliatti Sur base de camion ZIL-131 tout à fait correct the mouse, je me suis trompé c'est bien un P-19 flat face B Le 16/10/2017 à 20:08, Tallmike a dit : Aucunes réponses depuis le temps donc c'est un gmz-3 Modifié le 21 décembre 2017 par Tallmike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 mars 2018 Share Posté(e) le 4 mars 2018 c'est quoi ce truc ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 4 mars 2018 Share Posté(e) le 4 mars 2018 On dirait une tourelle de Stridsvagn m/42 suédois sur remorque pour de la défense cotière. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) Bonjour, quel est cette variante du VAB version soit communications soit guerre électronique photographié en 2014 au QG de l'Eurocorps ? : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BRIGADEX_2014_Eurocorps_Quartier_Aubert_de_Vincelles_Strasbourg_15_avril_2014-22.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/BRIGADEX_2014_Eurocorps_Quartier_Aubert_de_Vincelles_Strasbourg_15_avril_2014-22.jpg Modifié le 28 juin 2018 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) Encore plus compliqué, on à une photo sur le commons d'un radar portable sur le champ de bataille française datant de 1963. Impossible pour moi de trouver même le fabricant... : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Portable_French_battlefield_surveillance_ground_radar.png Modifié le 28 juin 2018 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) Le 12/06/2018 à 09:51, collectionneur a dit : Bonjour, quel est cette variante du VAB version soit communications soit guerre électronique photographié en 2014 au QG de l'Eurocorps ? : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:BRIGADEX_2014_Eurocorps_Quartier_Aubert_de_Vincelles_Strasbourg_15_avril_2014-22.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/BRIGADEX_2014_Eurocorps_Quartier_Aubert_de_Vincelles_Strasbourg_15_avril_2014-22.jpg Le VAB SAEC (station d'appui électronique de contact) est utilisé pour la détection et l'alerte, même lorsqu'il est en mouvement. Modifié le 28 juin 2018 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) @Scarabé Merci :) J'ai créer une catégorie spécifique sur le commons pour cet engin. Modifié le 29 juin 2018 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 En lisant des articles sur mil.be, je suis tombé sur cette photo: Or, je ne reconnais pas le lanceur à l'image. La photo a été prise en République Tchèque lors d'un entraînement, apparemment seuls, du 12/13 de Ligne. A ma connaissance, ça ne correspond pas à des éléments actuellement en service dans l'armée belge ou tchèque. Quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 juillet 2018 Share Posté(e) le 15 juillet 2018 Il y a 5 heures, mehari a dit : En lisant des articles sur mil.be, je suis tombé sur cette photo: Or, je ne reconnais pas le lanceur à l'image. La photo a été prise en République Tchèque lors d'un entraînement, apparemment seuls, du 12/13 de Ligne. A ma connaissance, ça ne correspond pas à des éléments actuellement en service dans l'armée belge ou tchèque. Quelqu'un a une idée? Lance Roquette Rafael Advanced Defense Systems ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biermeyer Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Pas que, c'est une arme issue d'une coopération entre allemand, israélien et singapourien a priori. C'est le RGW 90 Matador Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 janvier 2019 Share Posté(e) le 13 janvier 2019 Quiz blindé dans la vidéo Texelis, à 1 minute 05, le véhicule en essais sur piste. Est-ce bien le nouveau blindé africain Imut ST-100 MRAP pour L’Égypte? ST-100 MRAP ST-500 LAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 janvier 2019 Share Posté(e) le 14 janvier 2019 Jais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 Il y a 18 heures, Kiriyama a dit : Jais ? Non le Jais NIMR c'est celui-là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 mars 2019 Share Posté(e) le 25 mars 2019 Quelqu'un reconnait les blindés à chenilles devant les Piranha III ? Il s'agit d'un défilé de l'armée du Botswana en 2018. Je pensait à des Scorpions modifiés versions dépannage mais je n'en suit pas sur du tout : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 Le blindé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Le blindé je dirai un sherpa de chez ARQUUS avec un pod MMP et une calandre sans le losange .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 "Sherpa" et tourelle "Impact" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 Je vous fait grâce du pick up blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 Polaris MRZR 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 août 2019 Share Posté(e) le 15 août 2019 Le 14/08/2019 à 12:49, g4lly a dit : Polaris MRZR 4 Oui enfin il y a aussi un Chinook CH-47F, un Polaris MRZR, un CV-22 Osprey et pour finir un F-35A Lightning II. Le 30/03/2019 à 14:16, totochez78 a dit : je dirai un sherpa de chez ARQUUS avec un pod MMP et une calandre sans le losange .... Bingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 Le mec au sol il fait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 (modifié) Il met en place une mine antichar d'exercice à action horizontal (miacah ou un truc dans le genre) Je savais pas qu'on en avait encore Modifié le 18 septembre 2019 par jeanmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a 13 minutes, jeanmi a dit : Il met en place une mine antichar d'exercice à action horizontal (miacah ou un truc dans le genre) Je savais pas qu'on en avait encore MACPED ==> Mine Anti Char Pointable à Effet Dirigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 18 septembre 2019 Share Posté(e) le 18 septembre 2019 il y a 15 minutes, jeanmi a dit : Il met en place une mine antichar d'exercice à action horizontal (miacah ou un truc dans le genre) Je savais pas qu'on en avait encore BIEN VU [Préparation opérationnelle] La Courtine : stopper net les blindés ennemis 13e RG Un autre savoir-faire travaillé par les sapeurs de la 2e compagnie de combat sur le camp de La Courtine est l’utilisation de la Mine Anti Char à Action Horizontale (MI AC AH). Cette charge commandée à distance permet de neutraliser les blindés ennemis avec une certaine efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés