ascromis Posté(e) le 25 septembre 2021 Share Posté(e) le 25 septembre 2021 à l’instant, Ciders a dit : Ouais donc le M270 MLRS. Yes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 26 septembre 2021 Share Posté(e) le 26 septembre 2021 D'habitude je ne suis pas un féru d'identification, mais là j'ai voulu faire un effort et reconnaître les blindés présents dans le jeu Project IGI. On a des BMP-3 avec un gros trou dans la caisse avant... et un drôle de truc noir sur le côté de la tourelle que je n'ai pas réussi à identifier : Révélation et des T-80U (?) avec là aussi un drôle d'ajout noir sur le côté de la tourelle Révélation ... et deux autres boîtes noires montées sur l'espèce de tube derrière la tourelle : Révélation Quelqu'un voir ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 26 septembre 2021 Share Posté(e) le 26 septembre 2021 Vu le tas de pixels, le BMP-3 pourrait tout aussi bien être un BTR-50 qu'un MT-LB sous acides. Eurk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 novembre 2021 Share Posté(e) le 21 novembre 2021 (modifié) Sur cette vidéo à 57sec, il y a un G36 bizarre à l'avant... silencieux externe ? Ca a l'air de "dépasser" sur le garde-mains pourtant : Modifié le 21 novembre 2021 par Rob1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 novembre 2021 Share Posté(e) le 22 novembre 2021 Il y a 11 heures, Rob1 a dit : Sur cette vidéo à 57sec, il y a un G36 bizarre à l'avant... silencieux externe ? Ca a l'air de "dépasser" sur le garde-mains pourtant : Rien de bizarre à mon avis. Il y a clairement un accessoire sur le côté de l'arme (lampe? laser?) grâce à une interface stanag 4694 ou 2324/US mil-std 1913 (pour ce que ça change...) Probablement ces petits rails-là:https://www.heckler-koch.com/en/products/military/assault-rifles/g36/g36c/accessories.html?tx_z7attachmentshk_pi3[article]=813&cHash=d5726ff2ad111e330e86def018c997bb Il y a un "rail KSK" en lieu et place de la poignée de transport classique du G36C qui est un modèle spécifique, très exactement celui-ci:https://www.heckler-koch.com/en/products/military/assault-rifles/g36/g36c/accessories.html?tx_z7attachmentshk_pi3[article]=74&cHash=3cf61c41ead7190530d24098f3166e12 ...Ce qui explique qu'on trouve un point rouge Aimpoint sur le dessus de l'arme. La poignée est ce modèle-là avec un handstop caractéristique (plus dispo sur le site de H&K mais encore vendue par certains retailers):https://www.rksusa.net/HK-G36C-TACTICAL-POLYMER-HANDGUARD-HANDSTOP-p/218466.htm Pour le RDS je n'en sais rien. Et je n'arrive pas à voir le montage de l'Aimpoint non plus... Tout ça a l'air assez "vieux" quand même. Au moins une douzaine d'années, si ce n'est pas une quinzaine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 novembre 2021 Share Posté(e) le 22 novembre 2021 Il y a 12 heures, Patrick a dit : Il y a clairement un accessoire sur le côté de l'arme (lampe? laser?) grâce à une interface stanag 4694 ou 2324/US mil-std 1913 (pour ce que ça change...) Probablement ces petits rails-là:https://www.heckler-koch.com/en/products/military/assault-rifles/g36/g36c/accessories.html?tx_z7attachmentshk_pi3[article]=813&cHash=d5726ff2ad111e330e86def018c997bb [...] Pour le RDS je n'en sais rien. OK, je n'avais pas compris qu'il y avait DEUX accessoires, une lampe ou laser sur le côté droit qui, sur la photo, est "superposée" sur le RDS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 novembre 2021 Share Posté(e) le 23 novembre 2021 Il y a 6 heures, Rob1 a dit : OK, je n'avais pas compris qu'il y avait DEUX accessoires, une lampe ou laser sur le côté droit qui, sur la photo, est "superposée" sur le RDS. Une fois l'image agrandie ça se voit un peu mieux, mais c'est la position de la main droite qui m'a mis la puce à l'oreille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrano500 Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour, bonjour Je viens de trouver ce camion (Renault ?) mais je n'arrive pas à identifier le modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 3 janvier 2022 Share Posté(e) le 3 janvier 2022 Le 02/01/2022 à 17:29, Cyrano500 a dit : Bonjour, bonjour Je viens de trouver ce camion (Renault ?) mais je n'arrive pas à identifier le modèle Je dirais shelter Roland 2 monté sur camion gamme Kerax. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 11 janvier 2022 Share Posté(e) le 11 janvier 2022 Qui saurait me dire de quoi il s'agit. C'est présenté comme un Huey, mais avec des sièges ejectables ??? Il m'a que aussi un rotor mais je me méfie des objectifs qui "deforment" les perspectives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 A priori c'est plutôt ça https://duckduckgo.com/?q=grumman+mohawk&t=brave&iax=images&ia=images&iai=https%3A%2F%2Fimgproc.airliners.net%2Fphotos%2Fairliners%2F3%2F6%2F5%2F1475563.jpg%3Fv%3Dv40 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 Mohawk, OUI, moins connu que l' OV-10 Bronco 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 12 janvier 2022 Share Posté(e) le 12 janvier 2022 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Mohawk, OUI, moins connu que l' OV-10 Bronco Et oui, c'est de notre génération ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 juin 2022 Share Posté(e) le 29 juin 2022 Trouvé dans une galerie photo de matos de SEAL daté de l'été 1991 : https://navysealmuseum.pastperfectonline.com/photo/25C658E8-9823-4B8D-8C9A-465848954374 Quelqu'un peut nommer ce machin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeNNy Posté(e) le 30 juin 2022 Share Posté(e) le 30 juin 2022 Un AN/GVS-5 Laser Rangefinder : https://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/an-gvs-5.htm http://prc68.com/I/GVS-5.shtml (trouvé avec le moteur de recherche Qwant) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 6 août 2022 Share Posté(e) le 6 août 2022 Quelqu'un voit quelle est cette mitrailleuse vue aux mains d'un plongeur de la Shayetet 13 israélienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 août 2022 Share Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Il y a 13 heures, Rob1 a dit : Quelqu'un voit quelle est cette mitrailleuse vue aux mains d'un plongeur de la Shayetet 13 israélienne ? Clairement une PK ou une version sous licence Canon non fluté, donc peut-être issu d'une PKT? Peut-être une M-84 Zastava? (on ne voit pas la crosse) Ou une Mayak KM7,62 ukrainienne? Modifié le 7 août 2022 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 C'est quoi ce blindé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 Pas tellement au bon endroit, mais c'est un WZ-551 de fabrication chinoise ce me semble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 Il y a 2 heures, Ciders a dit : Pas tellement au bon endroit, mais c'est un WZ-551 de fabrication chinoise ce me semble. Il est sur le Twitter des forces françaises en Côte d'Ivoire. Lors d'un exercice conjoint avec l'armée de terre de CI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 mars 2023 Share Posté(e) le 7 mars 2023 Je parlais du nom du sujet, Helo quiz. Seize exemplaires a priori, dont les premiers ont été révélés en août 2022. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 mai Share Posté(e) le 9 mai Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle de véhicule ? Photographié sur "l'autoroute de la mort" en 1991 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 mai Share Posté(e) le 9 mai Je pensais à une version modifiée d'un BTR-50 mais non. La superstructure plus grosse à l'arrière pourrait faire penser à un véhicule de commandement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 mai Share Posté(e) le 9 mai Finalement, j'ai parcouru la liste du matos irakien sur wiki et j'ai trouvé : c'est un YW701, véhicule de commandement (bien vu) chinois basé sur le blindé type 63. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 mai Share Posté(e) le 9 mai Et maintenant, quelqu'un sait ce qu'est ce camion-radar vu dans le Buck Danny L'escadrille fantôme ? Le camion pourrait être un GAZ-66 un peu "carré" - mais à 6 roues. J'ai regardé des modèles de camions-radars soviétiques, mais ils sont sur des bases ZIL à "long nez", et leurs antennes radar sont nettement plus grosses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés