Tango Echo Posté(e) le 23 novembre 2009 Share Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour à tous, pourriez vous me renseigner sur l'utilité et le nom des "ronds noirs" à l'avant du cokpit et sur l'arrière ? (appareil de détection ....) ? Merci de votre aide. Salut Tallmike, En fait ce sont des détecteurs qui se trouvent sur tout l'appareil pour les menaces de tirs de missiles anti aériens venant du sol. On retrouve les mêmes détecteurs sur certains avions et autres hélicoptères. Je ne connais pas le nom exact je suis désolé. Je sais que ces détecteurs ,qui sont placés à l'avant et sur les flancs pour couvrir l'appareil dans une bulle tout azimut, permettent de signaler à l'équipage le départ de missiles dans leur direction pour la mise en oeuvre des contre-mesures qui peuvent être ,sur l'EC-725 Caracal comme ici, manuelles ou automatiques. Comme sur nos C-130 Hercules ci-dessous: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci Tango Echo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 23 novembre 2009 Share Posté(e) le 23 novembre 2009 Merci Tango Echo. De rien, ;) je te dois bien ça! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 novembre 2009 Share Posté(e) le 23 novembre 2009 Sur le caracal ce sont des detecteur d'alerte radar "Sherloc SF" ou DRAX 33 sur les cougar rénové et les gazelle viviane. En gros ca detecte les radar de poursuite pointé vers l'apparail, prélude a un tir de missile a guidage EM. Il y a aussi des détecteur de départ de missile qui detecte de flux du moteur fusée pendant les deux a trois seconde ou il est allumé au départ du missile. Je crois qu'il est pas sur le Resco juste sur le Caracal Y a des detecteur d'approche missile - actif - ce sont les DAMIEN B ... Y a aussi des detecteur de laser dont j'ai plus le nom en tete. RALM Le systeme d'ejection des leurre c'est un SAPHIR-M normalement. Donc normalement les gros rond noir c'est des detectecur d'approche missile ... donc des petit radar. Les petit rond noir ou gris c'est des detecteur radar. Les truc vitré ce sont les detecteur de départ missile ou detecteur laser, ou encore les contre mesure optique qui éblouisse le missile - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2009 Ecellent, excellent merci G4lly pour les précieux renseignements.Vraiment très sympa ! ! ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 24 novembre 2009 Share Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour à tous, je souhaiterais connaitre le nom de ce T-55 modifié et de quelle nationalité il est s'il vous plait, merci; ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour à toi !C'est serbe.Bon, pour un site c'est un t-55 upgrade (photo du véhicule avec inscription sur le panneau "upgrade"). pour un autre T-55 L. Pour un autre T-55 H : [edit] SerbiaT-55H - highly modernized version. Mobility improvement is: engine of increased power by building-in new, domestically produced, high pressure pump, building in new water cooler and oil cooler and modification of transmission by building-in new toothed wheels. Firepower improvement: building-in antiaircraft machine gun 12,7mm M-87 and building-in coupled machine-gun 7,62mm M-84. Protection improving in: building –in explosive protective armor, building –in anti cumulative shields, building –in new fire extinguisher using halon, modernization of device for nuclear protection, building –in of smoke screen laying active protection system (active masking) and building –in assembly block for fixing crewis cupola lid partly closed. Other improvements are building –in device for self-entrenching, building –in device for digging and deactivating mines KMT-6, building –in assembly block for fixing crewi's cupola lid, partly closed and modernization of active IR (infrared) devices and converting them into passive.Pour ma part je penche pour le dernier mais bon ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 24 novembre 2009 Share Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci beaucoup Tallmike je l'avais eu avec un M-84 serbe mais je ne savais pas comment le classer. Merci encore. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 25 novembre 2009 Share Posté(e) le 25 novembre 2009 Entre le Dzik et le Honker je ne parviens pas à savoir ce qu'utilise ici les serbes. Quelqu'un pour m'aider à identifier? Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 1 janvier 2010 Share Posté(e) le 1 janvier 2010 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=wxXnTJd28-E comme je me rappelle plus comment insérer les vidéos vous aurez que le lien youtube questions : c'est quoi le LRM à la min 1,51 ? la tourelle AAA à 2,09 ? le lanceur (j'arrive même pas à savoir si c'est de l'AC ou de l'AA) à 3,28 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 janvier 2010 Share Posté(e) le 1 janvier 2010 comme je me rappelle plus comment insérer les vidéos vous aurez que le lien youtube questions : le lanceur (j'arrive même pas à savoir si c'est de l'AC ou de l'AA) à 3,28 ? gibbs le lanceur s'est un 9k 58 "tornado" (BM30) famille katyush ,est s'est pour du terrestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 1 janvier 2010 Share Posté(e) le 1 janvier 2010 merci Gibbs mais je parlais du lanceur sur la jeep (entre la minute 3:26 et 3:28 si tu preferes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 janvier 2010 Share Posté(e) le 1 janvier 2010 merci Gibbs mais je parlais du lanceur sur la jeep (entre la minute 3:26 et 3:28 si tu preferes)gibbs RBS-70 ,anti aérien d'origine suédoise ,enfin il me semble .j'ai vu sa sur un site hispanophone ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 1 janvier 2010 Share Posté(e) le 1 janvier 2010 gracias ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2010 comme je me rappelle plus comment insérer les vidéos vous aurez que le lien youtube questions : c'est quoi le LRM à la min 1,51 ? la tourelle AAA à 2,09 ? le lanceur (j'arrive même pas à savoir si c'est de l'AC ou de l'AA) à 3,28 ? Pour la tourelle aa à 2.09 c'est un Breda 40L70 (d'origine italienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 janvier 2010 Share Posté(e) le 2 janvier 2010 merci Tallmikereste plus que le LRM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2010 j'ai pas vu je vais vite voir si je peux quelques minutes please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2010 lar-160 sur amx-13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 janvier 2010 Share Posté(e) le 2 janvier 2010 merci très beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 http://maps.google.fr/maps?t=h&hl=fr&ie=UTF8&ll=37.238315,-115.811697&spn=0.001952,0.003304&z=18J'arrive pas a identifier les deux avions garer au parking là, quelqu'un peut m'aider ? C'est pas des C17 ou C5 car que deux moteur, et ça ressemble pas au B1...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 http://maps.google.fr/maps?t=h&hl=fr&ie=UTF8&ll=37.238315,-115.811697&spn=0.001952,0.003304&z=18 J'arrive pas a identifier les deux avions garer au parking là, quelqu'un peut m'aider ? C'est pas des C17 ou C5 car que deux moteur, et ça ressemble pas au B1... Merci Ce sont des bêtes liner genre 737 nan ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 J'y ai pensé, mais sur une base militaire je vois pas ce qu'il y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 J'y ai pensé, mais sur une base militaire je vois pas ce qu'il y fait Entrainement, transport etc. http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_T-43 http://en.wikipedia.org/wiki/C-40_Clipper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 18 janvier 2010 Share Posté(e) le 18 janvier 2010 c'est un blindé japonais mais je connais pas son nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2010 bonsoir Fox, je n'y connais rien mais je vais regarder dans mes livres c'est un proto ou pas ? Je vais essayer de t'aider mais j'ai pas grand choses mais je cherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés