Chris. Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 Salut, petite collision entre amis dans le détroit d'Ormuz... :lol: Two U.S. Navy Vessels Collide in the Strait of Hormuz Story Number: NNS090320-04 Release Date: 3/20/2009 11:08:00 AM From Commander, U.S. 5th Fleet Public Affairs MANAMA, Bahrain (NNS) -- A U.S. Navy submarine and U.S. amphibious ship collided in the Strait of Hormuz March 20, 2009. The collision between USS Hartford (SSN 768) and USS New Orleans (LPD 18) occurred at approximately 1:00 a.m. local time (5:00 p.m. EDT, March 19). Fifteen sailors aboard the Hartford were slightly injured and returned to duty. No personnel aboard New Orleans were injured. Overall damage to both ships is being evaluated. The propulsion plant of the submarine was unaffected by this collision. New Orleans suffered a ruptured fuel tank, which resulted in an oil spill of approximately 25,000 gallons of diesel fuel marine. Both ships are currently operating under their own power. The incident is currently under investigation. Both the submarine and the ship are currently on regularly scheduled deployments to the U.S. Navy Central Command area of responsibility conducting Maritime Security Operations (MSO). MSO set the conditions for security and stability in the maritime environment as well as complement the counter-terrorism and security efforts of regional nations. MSO deny international terrorists use of the maritime environment as a venue for attack or to transport personnel, weapons, or other material. http://www.navy.mil/search/display.asp?story_id=43607 en image, cela donne ça: http://www.navy.mil/management/photodb/photos/090320-N-9999X-935.jpg (en HisRes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 c'est pas mieux que d'embrasser le Vanguard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2009 non c'est sûr...vu l'endroit, je pense que le SSN se planquait sous le LPD pour passer le détroit sans se faire repérer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 Ca se fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 Ca se fait ça ? C'est un grand classique l'usage d'un plastron aussi bien dans la marine que dans l'armée de l'air. Se glisser dans le sillage voire meme juste en dessous des helices, d'un navire bruyant garantie la discretion... le bruit léger du SNA se noyant litteralement dans le bordel sans non du gros navire de surface bruyant. On fait pareil avec deux navire de surface un petit et un plus gros ... ou avec deux avions etc. en image, cela donne ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 Tiens, il nous fait le coup de la tour de Pise :lol:ça coute cher pour réparer ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 Tiens, il nous fait le coup de la tour de Pise :lol: ça coute cher pour réparer ça? Visiblement y a des dégat structurel ... la jonction kiosque coque a du morfler a l'intérieur aussi sans parler de tous les mats ... je doute que ce soit le prix d'une revision et d'une vidange :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mars 2009 Share Posté(e) le 22 mars 2009 On voit les traces d'antifouling rouge sur le kiosque. Celui-ci est arraché de la coque sur le coté bâbord...J'ignore si la structure même de la coque a été abimée mais en tout ce kiosque de guingois est tout a fait remarquable...Le 768 est un des tout derniers de la série des 688 lancé en 1994. Il fait partie de la série la plus silencieuse.Détail intéressant le 768 fait partie des trois Los Angeles modifiés afin de pouvoir transporter un engin sous-marin "Advanced Seal Delivery System" pour le transport de commandos. Il se peut que son accident soit en rapport avec cela. Le Hartford était prévu pour être un des derniers 688 désarmés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Non ,je comprend bien l'intérêt de ne pas faire de bruit ,quand on se cache sous un Petrolier ..Mais se cacher derrière le bruit d'un SNLE ? Généralement c'est plutôt le leur de bruit qu'on cache non ?Et si c'est pour ne pas être vu je veux bien ,mais c'est pas plus "grave" la présence d'un SNLE ?Et oué non ,décidément je comprend pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 23 mars 2009 Share Posté(e) le 23 mars 2009 Coriace, il n'a jamais été question d'un SNLE, mais au contraire d'un LPD.Je ne vois pas où tu as lu quelque chose sur un SNLE dans les textes précédents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2009 Si jamais, SSN c'est l'équivalent US de SNA, pas de SNLE...de toute façon, mis à part les 4 Ohio modifiés, on ne verra jamais aucun SNLE occidental (et russes aussi d'ailleurs, mis à part les Oscar I/II), dans le Detroit d'Ormuz... c'est un milliard de fois trop dangereux et stupide...les 4 Ohio modifiés et les Oscar I/II russes ne lançant pas des missiles balistiques, mais des missiles de croisière (Ohio modifiés) ou des missiles anti-navires (Oscar). Je dis ça parce qu'en français, il n'y a pas de distinction entre SSBN (ceux qui lancent des missiles balistiques) et SSGN (ceux qui lancent des missiles de croisière ou anti-navire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 Est il récupérable, vu l'état des dommages? La coque montre bien des signes de rupture et à l'intérieur ça a dû méchamment travailler sinon casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 La liaison kiosque coque épaisse a souffert mais l'intégrité de cette dernière ne semble pas en jeu.Sur nos SNLE le kiosque est en fibre de verre (comme l'avant sonnar) il ne subit que peu de pression une cassure à ce niveau là ne nécessite pas un gros travail de tôlerie. On découpe proprement le kiosque et on en met un autre...Mécaniquement çà le fait mais çà ne veut pas dire que le coût des réparations sera faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 La liaison kiosque coque épaisse a souffert mais l'intégrité de cette dernière ne semble pas en jeu. Sur nos SNLE le kiosque est en fibre de verre (comme l'avant sonnar) il ne subit que peu de pression une cassure à ce niveau là ne nécessite pas un gros travail de tôlerie. On découpe proprement le kiosque et on en met un autre... Mécaniquement çà le fait mais çà ne veut pas dire que le coût des réparations sera faible Ce qui m'inquiete plus c'est les déformation des tubes des différents mats qui traversent la coque et le kiosque ... et qui ont dus défformer localement la coque - la ou il traverse -. C'est de la mécanique de précision ces mats Radar/Snchorchel/ESM/VHF/Optique/... visiblement le snchorchel a pris du biais ... j'aimerais bien voir comment ca a bouger tout en dessous :) Il est d'ailleurs fort probable que l'étanchéité complete ne soit plus assuré au niveau du kiosque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 Y a pas des zones de faiblesses volontaires sur les mats??? Une zone qu'on préfère voir casser en cas d'accrochage des mats avec un objet au lieu que le mat n'endommage des éléments internes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 Coriace, il n'a jamais été question d'un SNLE, mais au contraire d'un LPD. Je ne vois pas où tu as lu quelque chose sur un SNLE dans les textes précédents Grand pardon à tout le monde ,je l'avais lu une première fois ,pensant probablement à la collision entre nos SSBN (c'est bien comme ça qu'on dit ?) ,et je ne l'ai pas relu suivant mon idée . D'un coup tout devient plus logique :D . Je me demandais ,dans le genre ,sur le canal de Suez ,les Soum' passent en surface ,est ce qu'un pays de gros malin ,pourrait faire passer un SNA (voir un SNLE) sous une PA ? Pour ne pas avoir à payer ? Ou le coup est il prévu et le canal pas assez profond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 Canal de Suez et Panama, on passe en surface 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2009 le canal est pas assez profond...profondeur disponible: 17 mètres (probablement avec une trajectoire bien définie...). Tirant d'eau d'un CVN: environ 11 m... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 25 mars 2009 Share Posté(e) le 25 mars 2009 Avec une fissure comme ça, beaucoup d'eau salée a dû s'infiltrer dans la bêbête. Les réparations risquent d'être lourdes :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mars 2009 Share Posté(e) le 25 mars 2009 Cette fissure est entre la coque épaisse du SNA et la structure du kiosque... Le kiosque est rapporté sur la coque épaisse il n'en constitue pas un élément...S'il y a eu des entrées d'eau dans la coque épaisse (où se trouvent l'équipage la propulsion et le système de combat... ce serait plus par les mâts périscopes ébranlés par le choc...La déchirure que l'on observe me semble plus due à un semi arrachement du kiosque de la coque épaisse qui elle n'a pas subie de choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 27 mars 2009 Share Posté(e) le 27 mars 2009 Putain le kiosque à été arraché! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 mars 2009 Share Posté(e) le 30 mars 2009 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109902 L'USS Hartford s'est quasiment couché lors de la collision avec le New Orleans La marine américaine a indiqué que le sous-marin nucléaire d'attaque USS Hartford (SSN 768) s'était quasiment couché lors de sa collision avec le transport de chalands de débarquement USS New Orleans (LPD 18). L'accident s'est produit le 20 mars, dans le détroit d'Ormuz, séparant le golfe Persique de l'océan Indien. « Les investigations font croire que le Hartford a roulé d'environ 85 degrés durant la collision », précise le commandement de la 5ème flotte américaine. Ce dernier précise toutefois que, malgré cette situation exceptionnelle, « les investigations ont confirmé que la propulsion du sous-marin n'a pas été affectée par la collision ». Les deux navires ont rejoint la base navale de Manama (Barhein), où ils font l'objet d'une expertise pour déterminer l'ampleur des dégâts et les réparations à entreprendre. Le massif du SNA (type Los Angeles) a notamment souffert, alors que le TCD (type San Antonio) a vu l'un de ses réservoirs de carburant perforé lors de l'abordage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 mars 2009 Share Posté(e) le 30 mars 2009 Pauvres San Antonio, décidément ils ont une vie de merde. :lol: Le LA a dû y aller de bon cœur pour que cela finisse de cette façon. Remontée anticipée, profondeur de plongée insuffisante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2009 Share Posté(e) le 6 août 2009 http://www.corlobe.tk/article15459.html L’US Navy fait face à une facture qui ne cesse d’augmenter pour les réparations de son sous-marin nucléaire d’attaque USS Hartford, le sous-marin qui avait été impliqué dans une collision avec le navire amphibie USS New Orleans, en mars dernier dans le détroit d’Ormuz. Il semble bien que la note finale pourrait dépasser de loin les 100 millions $. La compagnie Electric Boat Corp. vient de recevoir un contrat de 65 millions $ () pour la réalisation d’un morceau de coque, d’un sas d’accès au pont, du kiosque et d’une barre de plongée rétractable, ainsi que pour effectuer les maintenances correctives obligatoires exigées pour la réparation et la remise en état de l’USS Hartford. Les travaux devraient être terminés en septembre 2010. Deux contrats de 21 et 16 millions $ avaient auparavant été attribués pour la préparation de ces réparations et l’approvisionnement du matériel nécessaire. Ce n’est pas la première fois que le Hartford connait une telle mésaventure. En 2003, au cours de manœuvres de routine dans le port de La Maddalena (Sardaigne), le Hartford s’était échoué. Comme cette fois-ci, son commandant avait été relevé et renvoyé aux Etats-Unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2009 Ce n’est pas la première fois que le Hartford connait une telle mésaventure. En 2003, au cours de manœuvres de routine dans le port de La Maddalena (Sardaigne), le Hartford s’était échoué. Comme cette fois-ci, son commandant avait été relevé et renvoyé aux Etats-Unis. jamais 2 sans 3, la prochaine fois, je sens qu'ils vont l'envoyer par le fond, ce sous-marin maudit... :lol: mais bon, comme je ne souhaite la mort de personne, on va dire que l'équipage réussira à évacuer inextremis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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