P4 Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 ça l'fait grave non. si les photos s'affichent pas comme m'a prevenus Philippe :) http://www.network54.com/Forum/211833/thread/1138955144/last-1138989171/Good+news+for+the+MN%21%21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 4 février 2006 Share Posté(e) le 4 février 2006 Superbe les photos ! 8) Merci P4. Sinon, j'ai hate de voir des photos du mistral et du tonnerre avec sur le pont une dizaine d'hélico... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 Le BPC Mistral quitte la Bretagne http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 Lancement en mer du plus grand navire militaire depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle BREST (AP) - Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral, plus grand navire militaire construit en France depuis le porte-avion Charles-de-Gaulle, a quitté mardi matin le site de la Direction des constructions navales (DCN) de Brest (Finistère), a-t-on appris auprès du constructeur.Le navire doit se rendre à Toulon (Var), son port-base. Ce voyage doit permettre d'effectuer une dernière mise au point avant sa livraison à la marine nationale.Long de 199 mètres, portant 21.000 tonnes et propulsé à 19 noeuds par deux moteurs électriques, ce bâtiment doté d'un équipage de 160 marins combine des capacités de projection de troupes et de matériels -16 hélicoptères lourds, quatre barges de débarquement, 450 commandos-, et de commandement d'une force navale, grâce à son système électronique embarqué, selon la DCN. En outre, il est doté d'un hôpital moderne de 69 lits avec deux salles d'opération.Pour remporter le contrat avec la marine nationale, la DCN s'est associée avec les Chantiers de l'Atlantique (Saint-Nazaire) qui ont réalisé la partie avant du BPC. La DCN a construit la partie arrière et assemblé l'ensemble à Brest. L'organisation industrielle a permis de réduire les coûts de 30%, a précisé le constructeur. Le coût final est de 280 millions d'euros.Mais "des difficultés sur le système de veille (électronique, NDLR) ont retardé de huit mois le départ du Mistral vers Toulon", a-t-on souligné à la Direction des constructions navales. La découpe de la première tôle avait été effectuée en juillet 2002. Son sister-ship, le Tonnerre, actuellement en construction à Brest, doit être livré durant le second trimestre 2006. AP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 Pourquoi ne pas ajouter au bpc la capacité d'avions a décollage court type harrier cela completerai bien le porte avion (bien seul ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 Tiens si tu veux plus d'infos et d'images sur la construction des 2 navires: Des sujets déjà traités sur le forum: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1372 http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3087 http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2738 Le Mistral: http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/index.htm Le Tonnerre: http://www.netmarine.net/bat/tcd/tonnerre/index.htm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 Pourquoi ne pas ajouter au bpc la capacité d'avions a décollage court type harrier cela completerai bien le porte avion (bien seul ) Je pense que ce n'est pas trop dans les plans de la marine nationale :lol: Le rafale M vient d'entrer en service. Et à noter que les avions à décollage court ou vertical sont souvent moins bien armés et ont moins d'autonomie que les avions à décollage classique par catapultage. Mais le F-35 arrive !, cela remet tout en questions ! :lol: ! Et bienvenue à toi !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 les US n'ont pas de tremplin sur leurs LHA et LHD, c'est pas forcement nécessaire, surtout à l'arrêt. L'avantage des tremplins, c'est d'éviter que l'avion décolle quand le PA se trouve penché vers l'avant dans une mer déchainée, sans ils peuvent décoller, peut-être avec un petit peu moins de charge quand même. donc si le pont est assez résistant, ça pose pas de problèmes. Et je pense qu'un Ch-53 risque de poser plus de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 C'est vrai le f35 changera les choses mais bon acheter ricain ça me gene un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 le harrier n'est plus produit de toute maniere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 Peut être une solution russe, type yak 141. Je sais c'est un peu compliqué mais les russes seraient heureux de "collaborer",ça irait dans leur interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 Peut être une solution russe, type yak 141. Je sais c'est un peu compliqué mais les russes seraient heureux de "collaborer",ça irait dans leur interet. Le YAK 141 est un peu vieux comme même ! La russie essaye de le vendre mais sans trop de succés (ca fait un peu comme nous avec le rafale :cry: ) De plus le YAK 141 n'est pas exeptionnel, étant le digne héritier du YAK-38 ! Si vous voulez des infos sur le YAK-141: Type: Chasseur (ADAV) 1er vol du prototype: 29 décembre 1989 Mise en service: Projet Le Yak-141 Freestyle était initialement destiné à constituer la deuxième génération de chasseurs embarqués russes à décollage et atterrissage verticaux, remplaçant le Yak-38 Forger sur les porte-avions de la classe Kiev. Mais en raison de manque de fonds, son développement a été interrompu. Le Yak-38 était assez limité sur le plan opérationnel: de vitesse subsonique, pouvant emporter une charge faible et doté d'une avionique rudimentaire, il était inévitable qu'il soit rapidement remplacé. Conçu comme intercepteur pour la défense de la flotte, avec des capacités d'attaque au sol et anti-navires, le Yak-141 possède un radar multimode similaire à celui du MiG-29, bien que doté d'une antenne moins puissante. Le pilote est notamment équipé d'un casque à visée intégrée. La conception de l'appareil est fidèle au principe des ADACV soviétiques, combinant un réacteur horizontal R-79 avec deux réacteurs verticaux montés en tandem derrière le cockpit. L'évolution vient du fait que le réacteur R-79 est à poussée vectorielle, orientable pour s'adapter à l'atterrissage/décollage ou pour fournir la vitesse de croisière du Yak-141. De plus, Yakovlev a fait appel aux matériaux composites, qui constituent 28% du fuselage de l'appareil. Bien que la Russie ait dû stopper son développement, elle tente de commercialiser l'avion à l'international, notamment en Asie et en Amérique du Sud. Version : Yak-141 Freestyle Moteur : 1 Kobchenko/Soyuz R-79-300 Puissance : 1x 15 500 kgp avec PC Envergure : 10 m Longueur : 18 m Hauteur au sol : 5 m Surface alaire : 32 m² Masse à vide : 11 650 kg Masse maximale : 19 500 kg Plafond pratique : 15 000 m Vitesse maximale : Mach 1,70 Equipage : 1 pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 7 février 2006 Share Posté(e) le 7 février 2006 J'ai l'impression que l'on est en train de bien dévier voir changer de sujet par rapport au titre du topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 février 2006 Share Posté(e) le 8 février 2006 un neuron navalisé dans ......... années :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2006 Share Posté(e) le 8 février 2006 Aerohelico a raison dans la dérive de post ,nos BPC servent de PC opérationnels et interarmées ,interalliés aussi ce qui sous-entends la possibilité de voir décoller d'un spot ,un CH-53E super stallion ou un V-22 Osprey. Si vous voulez voir décoller un F35 ? Le PAN ou le futur PA2 sont mieux appropriés pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkiller Posté(e) le 8 février 2006 Share Posté(e) le 8 février 2006 La partie arrière na pas été construit en pologne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 8 février 2006 Share Posté(e) le 8 février 2006 Quelques photos sur les essais du BPC Mistral et Tonnere sur le site de la Marine Nationale 8) http://www.defense.gouv.fr/sites/marine/base/photos_du_mistral_et_du_tonnerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 8 février 2006 Share Posté(e) le 8 février 2006 Meme si le programme a eu du retard , il reste quand même une réussite, pour la vitesse de fabrication et le coût unitaire des 2 BPC. Une image très agréable a voir: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 8 février 2006 Share Posté(e) le 8 février 2006 Et soyons fous, construisons un troisième bpc dans sa version prévue a l'origine (plus long) comme les australiens en on fait la demande pour eventuellement s'equiper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 février 2006 Share Posté(e) le 15 février 2006 Le Bâtiment de Projection et de Commandement est arrivé hier dans son port d’attache, après 7 jours de mer. Construit par DCN Brest, le Mistral n’est pas encore opérationnel. D’ultimes essais techniques doivent être menés avant sa livraison, prévue le 27 février. Compte tenu des difficultés rencontrées pour la mise au point du système de combat, l’acceptation devrait s’opérer « avec réserve ». Au cours du transit entre Brest et Toulon, les essais de qualification du sous-système de veille étaient prévus. Premier d’une série de deux navires amphibies, le BPC sera, par sa taille, le deuxième bâtiment de la Marine nationale, après le porte-avions Charles de Gaulle. D’un déplacement de 21.500 tonnes en charge pour 199 mètres de long, il pourra embarquer 4 chalands de débarquement, 16 hélicoptères et 450 soldats. Outre ses dimensions, il se caractérisera par des espaces très important et un confort peu commun dans la marine. Le sistership du Mistral, le Tonnerre, doit arriver en Méditerranée au printemps pour succéder au TCD Orage. L’Ouragan, remplacé par le Mistral, sera transféré en mars à l’Argentine. La cérémonie de changement de pavillon interviendra à l’occasion de l’escale de la Jeanne d’Arc à Buenos Aires, du 13 au 17 mars. A noter, pour l’anecdote, que le Mistral est amarré à l’ancienne place du Clemenceau, draguée pour l’occasion afin d’éviter que les pods ne traînent dans le fond de vase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 15 février 2006 Share Posté(e) le 15 février 2006 il en manque deux :cry: en plus ca coute pas aussi cher que ca ce genre de bidule, vraiment on france on fait tout le temps les choses à moitier :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2006 Share Posté(e) le 15 février 2006 il en manque deux :cry: en plus ca coute pas aussi cher que ca ce genre de bidule, vraiment on france on fait tout le temps les choses à moitier :? C'est Alain Richart ,MinDef de l'époque qui a commandé les 2 BPC en 2000. Mais pour raison économique ( :rolleyes: alors que la France en 2000 allait plutôt bien économiquement ) il les a raccourci d'un spot d'envol. Certainement que 2 autres BPC arriveront vers 2020/2030 en remplacement des 2 TCD type Foudre. Un TCD ayant une durée de vie prévue à 30 ans. A moins que d'ici là ,DCN nous sorte un concept mixé entre NTCD/PHI/BPC/BGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 BPC Mistral : La cérémonie de livraison tombe à l’eau http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1337 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Quelques photos sur l'arrivée du BPC Mistral à Toulon : 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 sur les photos du mistral ont ne voie pas les canons de 30, encore un truc tombé à l'eau :?: ou alors c'est pour plus tard :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant