Zalmox Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 … Bien sûr, moi qui ne croit pas à la propagande, suis allé vérifier sur le site de VOA, pensant que ce sont encore des histoires inventées de toute pièce par la Chine pour diaboliser l'Oncle SAM, le sauveur du monde. Et bah, non en fait... http://www.voachinese.com/content/voa-news-china-mass-participate-russian-army-games-20150811/2913584.html Ça fait 2 histoires foireuses avec VOA en 2 jours, ça commence à devenir intéressant... Henri K. C'est clair Henri, moi aussi j'ai lu avec attention les lignes surlignées et j'arrive à la même conclusion. Heureusement que tu nous apportes la preuve en sinogrammes. Enfin, pour moi c'est du chinois… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 (modifié) C'est clair Henri, moi aussi j'ai lu avec attention les lignes surlignées et j'arrive à la même conclusion. Heureusement que tu nous apportes la preuve en sinogrammes. Enfin, pour moi c'est du chinois… VOA écrit en Chinois alors je vous apporte la preuve en Chinois. Si tu as des doutes, tu peux aller sur leur site http://www.voachinese.com/ et laisser une protestation, ou envoyer un courrier à leur siège aux Etats Unis : 330 Independence Ave. S.W. Room 2600 Washington, DC 20237 U.S.A. (http://www.voachinese.com/info/about_us/1595.html) Henri K. Modifié le 16 août 2015 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 (modifié) Mais je plaisantais Henri, excuse-moi si tu le prends mal. J'apprécie beaucoup les informations inédites que tu apportes sur le forum. Modifié le 16 août 2015 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Mais je plaisantais Henri, excuse-moi si tu le prends mal. J'apprécie beaucoup les informations inédites que tu apportes sur le forum. Non non du tout, ne t’inquiètes pas, je ne l'ai pas pris mal. ^_^ C'est juste que j'aime bien donner les moyens aux gens de vérifier par eux-même, pour qu'ils quittent eux aussi "le fauteuil de WALL-E". Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 (modifié) Le lendemain, une personne d'origine chinoise est venue dans le campement de l'équipe chinoise et demande à un officier chinois si les préparations se passent bien. Ne connaissant pas ce visage, l'officier chinois demande l'identité de la personne, qui lui répond un journaliste de VOA (Voice of America). VOA est considéré comme non amical par le gouvernement chinois, l'officier lui salue la main mais ne répond pas. 3 jours après, un article est publié sur le site de VOA en disant : "L'équipe chinoise paie une pénalité en Russie à cause de la pollution", avec comme source : "Un officier de l'équipe chinoise". Tu commets l'erreur de raisonnement très classique qui consiste à penser qu'il s'agit nécessairement du même officier dans les deux cas. Or, si j'ai bien compris, rien ne le dit. En fait, sans connaitre le fin mot de l'histoire, toutes les hypothèses sont possibles: Le journaliste a interrogé un autre officier (je ne sais pas combien il y a d'officiers chinois là-bas, mais s'ils sont plus de un, c'est envisageable) L'officier n'a pas rien dit, mais il ne va pas s'en vanter (il serait intéressant de voir sur quelle source se base l'affirmation selon laquelle "il ne dit rien") VOA rapproche dans un seul papier des informations de provenance différentes, soit par maladresse, soit par synthèse (soit, même, pour protéger sa source) Les services chinois ont inventé toute l'histoire pour discréditer VOA (ce ne serait pas la première fois) VOA s'est vautré (ce ne serait pas la première fois non plus) Pour quitter le "fauteuil de Wall-E" (une expression de Lao-Tseu?), il faut aussi savoir se départir de ses certitudes. Modifié le 16 août 2015 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Tu commets l'erreur de raisonnement très classique qui consiste à penser qu'il s'agit nécessairement du même officier dans les deux cas. Or, rien ne le dit. En fait, sans connaitre le fin mot de l'histoire, toutes les hypothèses sont possibles: Le journaliste a interrogé un autre officier (je ne sais pas combien il y a d'officiers chinois là-bas, mais s'ils sont plus de un, c'est envisageable) L'officier n'a pas rien dit, mais il ne va pas s'en vanter (il serait intéressant de voir sur quelle source se base l'affirmation selon laquelle "il ne dit rien") VOA rapproche dans un seul papier des informations de provenance différentes, soit par maladresse, soit par synthèse (soit, même, pour protéger sa source) Les services chinois ont inventé toute l'histoire pour discréditer VOA (ce ne serait pas la première fois) VOA s'est vautré (ce ne serait pas la première fois non plus) Pour quitter le "fauteuil de Wall-E" (une expression de Lao-Tseu?), il faut aussi savoir se départir de ses certitudes. Hypothèse 1 : Possible, mais auquel cas le régiment de ponton mobile qui participe au concours aurait signalé Hypothèse 2 : Le journal de PLA Hypothèse 3 : Il n'empêche que l'information erronée a bien eu lieu, quelque soit l'assemblage par "maladresse" Hypothèse 4 : Sur le coup, non. C'est écrit grosse comme une maison sur le site de VOA, que j'ai déjà donné le lien : http://www.voachinese.com/content/voa-news-china-mass-participate-russian-army-games-20150811/2913584.html Hypothèse 5 : Pourquoi pas Pour le "fauteuil de Wall-E", je doute qu'à l'époque de Lao Tseu il y a des films animation. C'est plutôt Disney qui a inventé le concept, que je trouve pas mal. D'ailleurs j'avais déjà expliqué ce que c'est. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Entrainement des pilotes de la 194ème brigade d'infanterie mécanisée du 65ème groupe d'armées. Henri K. qu'elle est ce blindé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 IFV de type ZBD-04A. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Le Biathlon de chars est terminé, la Russie gagne avec 72min et 10s, la Chine 2ème avec 76min et 56s, suivi par la Serbie 84min et 36s, et le Kazakhstan à 86min et 16s. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 16 août 2015 Share Posté(e) le 16 août 2015 Après plus de 2 semaines passées à la Russie, it's time to go home... Le responsable de la délégation chinoise résume les résultats obtenus par ses équipes en 3 phases : "Nous avons tissé des liens d'amitié, nous avons vu nos points faibles, et nous sommes rassurés". Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 Le 15 Août, certaines unités de la région militaire de Guangzhou commencent à se déplacer selon le Weibo du Journal de PLA, sans plus de détail. Je pensais au début que c'est pour l'exercice "Franchir 2015 Queshan : B" ou "Puissance de feu 2015 Shandan : E", où cette région militaire a envoyé des unités, mais en fait non parce que les unités pour ces 2 exercices sont déjà sur place. Vu la peinture sur les équipements, il est probable que ce soit pour le Nord. Donc peut-être pour 8ème exercice, "Franchir 2015 Zhurihe : H" ? A vérifier. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 Pourquoi est-ce qu'ils gardent leurs casques de combat en permanence, même dans l'avion ? Ils n'en ont pas besoin et peuvent le mettre ailleurs car cela fatigue à cause du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 Pour la photo à mon avis. J'ai vu d'autres photos quand les soldats sont dans le voyage en train de plusieurs jours, ils ne portent pas leur casques en permanence. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 17 août 2015 Share Posté(e) le 17 août 2015 Pour la photo à mon avis. J'ai vu d'autres photos quand les soldats sont dans le voyage en train de plusieurs jours, ils ne portent pas leur casques en permanence. Henri K. Merci, ça me rassure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 18 août 2015 Share Posté(e) le 18 août 2015 Les camions de ponton mobile GQL-111 dans la compétition militaire "Les eaux ouvertes" Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 D'après un article publié dans le Journal de PLA au 17 Août, le 1er laboratoire militaire mobile de classe P3 est opérationnel. http://www.81.cn/jwgz/2015-08/17/content_6635572.htm Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 L'exercice de confrontation Air-Sol "Puissance de feu 2015 Shandan : E" http://youtu.be/awkD8NlC76o L'exercice de confrontation entre 2 brigades d'artillerie "Puissance de feu Qingdongxia : D" http://youtu.be/iBd0IRLtWXY L'exercice "Puissance de feu Qingdongxia : E" http://youtu.be/nA6YcuLjNZM L'exercice "Opération Conjointe 2015 : B" est en phase de projection de forces http://youtu.be/455GdWTDUi8 L'exercice "Opération Conjointe 2015 : C" démarre dans l'Est de Guangdong http://youtu.be/7ff3zSTxGes Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) Les camions de ponton mobile GQL-111 dans la compétition militaire "Les eaux ouvertes" Henri K. C'est quoi cet engin à chenille, cabine et pont porteur extensible ? C'est vieux ou récent ? Rien trouver sous le vocable GQL-111 ... Merci de préciser Modifié le 20 août 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 C'est quoi cet engin à chenille, cabine et pont porteur extensible ? C'est vieux ou récent ? Rien trouver sous le vocable GQL-111 ... Merci de préciser Tu parles de ça ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) Juste une précision, parce que j'avais fait une erreur, la référence des camions de ponton mobile n'est pas GQL-111, mais Ponton mobile de Type 79 / GZQ-230 (basé sur un camion XC2200) si je ne me trompe pas. GQL-111 est un camion de pont mobile, pas de ponton mobile... Henri K. Modifié le 20 août 2015 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 Dans un documentaire CCTV qui parle du capitaine de l'unité de forces spéciales "Loup céleste" du 21ème groupe d'armées, je vois pour la première fois en vrai l'équipement HALO (High Altitude Low Opening) des parachutistes militaires chinois. On voit dans ce documentaire un saut d'entrainement à un plateau de 5500m d'altitude, dans lequel il y a un passage rapide sur cet ensemble d'équipement. http://military.cntv.cn/2015/08/11/VIDE1439223119041427.shtml En réalité cet ensemble avait déjà été exposé dans un salon mais ça n'a pas attiré l'attention des gens. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 22 août 2015 Share Posté(e) le 22 août 2015 (modifié) Activité militaire chinoise à Yanji (30km de la frontière nord-coréenne) Tank Destroyers Near North Korea's border seen on trains In Yanji #China - @Breaking911 pic.twitter.com/46onc17Fla— Conflict News (@Conflicts) August 22, 2015 #BREAKING: China's PLA Mobilizes Forces Near North Korea's Border. Tank Destroyers Seen Driving In Yanji pic.twitter.com/W4pAAu4Ko3— Breaking911 (@Breaking911) August 22, 2015 Modifié le 22 août 2015 par eikkN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 août 2015 Share Posté(e) le 23 août 2015 Activité militaire chinoise à Yanji (30km de la frontière nord-coréenne) Salut eikkN, les photos utilisées par Conflict News dans leur Twitter sont celles des unités de la parade militaire qui se trouvent actuellement à Pékin. Regardes les matricules marqués dessus, tu peux clairement voir "FK-xxx", qui signifient que les engins font partis des formations anti-aérien du défilé.Les photos de Breaking911 pourraient, par contre, être les troupes qui partent à Yanji. La peinture sur les PTZ-89 me fait penser à celle du 39ème groupe d'armées de la région militaire de Shenyang.On a besoin de plus d'éléments pour vérifier.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 août 2015 Share Posté(e) le 23 août 2015 Les journalistes CCTV testent un drone de transport terrestre de NORINCO, qui transporte un autre drone de combat plus petit.http://youtu.be/5TIkp_GDFMEIls testent également une voiture sans pilote développée localement.http://youtu.be/ucO9f_QzOOAHenri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 août 2015 Share Posté(e) le 24 août 2015 Tu parles de ça ? Henri K. Oui, je parlais de cet engin partiellement visible sur tes vues du ponton en construction: Peux tu en dire plus + ? Il semble positionné chenilles dans le sens du courant, flotter par lui-même, pouvoir manœuvrer seul, et déployer ses ponts mobiles de part et d'autre de sa coque principale Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés