Babou Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 c'est pas vraiment un remplacent ça mais plus un upgrade du famas :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 Bah c'est le proto du famas revalorisé, rien de nouveau donc...@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 ce que je ne comprend pas c'est que l'on tiens tellement gardé du FAMAS pour son successeur... :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 Je rappelle pour la Xeme fois que la 1ere priorite est de sauver des emplois chez Nexter....l'efficacite de l'arme, tout les decideurs ou presque s'en tamponnent le coquillard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Il fait peur ce FAMAS "revalorisé"... C'est vraiment de la nécromantie. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Je rappelle pour la Xeme fois que la 1ere priorite est de sauver des emplois chez Nexter....l'efficacite de l'arme, tout les decideurs ou presque s'en tamponnent le coquillard.... ils peuvnt quand même une autre daube que le FAMAS nan =( et moins daube que le famas c'est faisable quand même...même chez Nexter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Il faut arreter avec votre daube de famas, il est juste arrivé en fin de vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 c'est clair, comme si tout ce qui avait été fait après était largement meilleur...Y'aurait peut-être des surprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 C'est clair que pour son époque le FAMAS était top. Mais bon, tout a une fin et ces dommages de voir cet acharnement pour essayer de la faire durer alors qu'il mérite une retraite bien méritée. Maintenant j'ai l'impression que c'est une arme au potentiel d'évolution moins important que d'autres de ces concurrents. Le Steyr AUG A3 est moderne alors que le FAMAS qui est plus jeune est "déjà" à bout de souffle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-4 Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Le Steyr est peut être plus moderne mais ce n'est pas une réussite pour autant... il n'y a qu'à voir sa carrière discrète pour en être convaincu, malgré ses atouts sur le papier =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 il n'y a qu'à voir sa carrière discrète pour en être convaincu, malgré ses atouts sur le papier =| Mouais, à quand même été largement plus adopté à l'étranger que le Famas .... (Irlande, Australie, Nlle Zélande, ...) Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Mouais, à quand même été largement plus adopté à l'étranger que le Famas .... (Irlande, Australie, Nlle Zélande, ...) Clairon Et le luxembourg :lol: , l'Autriche, et une chiée de pays http://fr.wikipedia.org/wiki/Steyr_AUG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Et dans tous ces pays sauf l'Autriche (raison de prestige national sans doute....) les FS utilisent autre chose que l'AUG....en general des M-4 ou, comme en Irlande, des 416....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Et le luxembourg :lol: , l'Autriche, et une chiée de pays http://fr.wikipedia.org/wiki/Steyr_AUG Les luxos sont passé sur G36 je crois me souvenir ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Les luxos sont passé sur G36 je crois me souvenir ... Clairon Là, tu nous sors un vrai scoop =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Et dans tous ces pays sauf l'Autriche (raison de prestige national sans doute....) les FS utilisent autre chose que l'AUG....en general des M-4 ou, comme en Irlande, des 416....... Ben oui, comme le 1er RPIMa qui utilisait des M16 et puis des HK en lieu et place de Famas ... On est d'accord, le bull pup ça fait bander les ingénieurs, mais une fois dans la verte on revient au classique qu'on connait et qui marche .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Là, tu nous sors un vrai scoop =) J'ai un cop réserviste au Luxembourg qui est équipé de G36 si j'ai bon souvenir, je vais lui demander pour être sur ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 ils sont combien au lux ? 150, 200 ?je savais même pas que le lux avait une armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 ils sont combien au lux ? 150, 200 ? je savais même pas que le lux avait une armée Dont les officiers sont (etaient ?) formes en partie a Coetquidan puis a l'EAI de Montpellier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 tu m'en apprend une, moi qui habite à côté je savais même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2010 tu m'en apprend une, moi qui habite à côté je savais même pas Ils sont pas très nombreux, mais existent, environ 1 ou 2 compagnies, basées à Diekirch, souvent déployés au sein d'unités belges. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Je crois meme que l'on peut pousser jusqu'a un bataillon....a quatre Cies.....http://www.armee.lu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 merci pour le lien, tres interressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Nos gendarmes commencent à montrer leur G36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Le AUG a eu une fameuse carrière à l'export malgré ses défauts (fiabilité et solidité moyenne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés