Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante

Philippe Top-Force

Messages recommandés

https://lemarin.ouest-france.fr/defense/entretien-rester-dans-la-premiere-division-des-services-hydrographiques-dans-le-monde-4a228542-e8a5-11f0-9e1f-244d7f5629f7

"...Le Shom (Service national d’hydrographie et d’océanographie), connu pour éditer les cartes marines, mène également des missions de soutien aux forces armées et aux politiques publiques maritimes et littorales. Avec plus de 300 ans d’existence, l’organisation est lancée dans un programme de modernisation avec l’arrivée progressives de drones et, sous quatre ans, de bâtiments hydrographiques de nouvelle génération. Rencontre avec son directeur général Laurent Kerléguer..."

• Merci (+1) 2

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Entendu parlé de Cummins et Scania. Avec nouvelles normes pollution . Mais pas confirmation. 

Merci

te posais la question car MM en parlait en juillet, 

https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-marine-nationale-va-remotoriser-l-un-de-ses-psp-cherbourgeois

pas accès à l’article , des fois que des détails ? Suis preneur type et puissance morteur :smile:

Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit :

Merci

te posais la question car MM en parlait en juillet, 

https://www.meretmarine.com/fr/defense/la-marine-nationale-va-remotoriser-l-un-de-ses-psp-cherbourgeois

pas accès à l’article , des fois que des détails ? Suis preneur type et puissance morteur :smile:

A j'avais pas vu doivent surement parler de celui fait en 2025

Faut demander à @Titus K souvent il nous copie des article MM

Il y a 19 heures, Scarabé a dit :

A j'avais pas vu doivent surement parler de celui fait en 2025

Faut demander à @Titus K souvent il nous copie des article MM

Anecdotes ; 

- Avec un collègue de la DP Ballard étais allé à Mannheim  lors essais en usine moteur des MWM . Moteurs à densité de puissance qualifiés de chauds d’où problème avec l’huile MN .

- J’étais à bord au large de belle île en essais avec DJacquinot qd un coupleur du réducteur MAAG du Cormoran  a « collapsé » filtre huile colmaté avec de la limaille ( pas bon signe)

- Lors réunion technique à st Denis qui s’en était suivie ( siège BE - LLN) , MAAG s’était fait représenter par Mr Staedeli ( ex boss technique ) poussé à la retraite deux ans avant. S’il n’avait pas conçu le réducteur, il s’était employé dans son expertise a expliquer défauts et correctifs

- DJacquinot présent , père de la prop des FASM avec leur CODOG en MAAG et responsable ACB intégration de la prop OPV54 était « furieux » que MAAG n’ait pas anticipé le bon fonctionnement à vide du coupleur.

Bon on comprend que les bourrins ont finalement tenus 30 ans

Au lieu d’un CODAD père fils,j’imagine qu’on a re motorisé en DAD ? avec des nouveaux diesels  dans les clous  puissance massique de calcul ( puissance , masse encombrements) soit dans les 2000 kw à 2000 rpm entrée réducteur pour du rpm adapté sortie hélice

Révélation

yt1hl2.png

• J'aime (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m