Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Dans cette rade on y fait un peu tout .....entre les paquebots qui déversent leur flot de touristes à La Seyne à proximité du Casino, face à l'arsenal, les navires qui amènent les véhicules neuf fabriqués en Turquie qui prennent en enfilade les navires de la MN à quai jusqu'à Brégaillon, les petites embarcation qui font la visite de la rade, les navires-bus de la RMTT qui sillonnent la rade, les différentes sociétés installées tout autour de la rade (Envisan qui dépollue les boues venues de Monaco, Bouygues qui voulait laver dans la rade les agrégats et les pierres provenant  de la carrière du Revest par une noria de camions pour les envoyer de Brégaillon à Monaco par barges   .... j'ai parfois l'impression que nos élus locaux oublient le fait que Toulon est d'abord une rade à dominante Militaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

Dans cette rade on y fait un peu tout .....entre les paquebots qui déversent leur flot de touristes à La Seyne à proximité du Casino, face à l'arsenal, les navires qui amènent les véhicules neuf fabriqués en Turquie qui prennent en enfilade les navires de la MN à quai jusqu'à Brégaillon, les petites embarcation qui font la visite de la rade, les navires-bus de la RMTT qui sillonnent la rade, les différentes sociétés installées tout autour de la rade (Envisan qui dépollue les boues venues de Monaco, Bouygues qui voulait laver dans la rade les agrégats et les pierres provenant  de la carrière du Revest par une noria de camions pour les envoyer de Brégaillon à Monaco par barges   .... j'ai parfois l'impression que nos élus locaux oublient le fait que Toulon est d'abord une rade à dominante Militaire....

On appel ça un port de commerce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lezard-vert a dit :

ma fois ......  il y a des ports pour "ça".. comme Marseille..

Toulon c'est d'abord un port Militaire .... là j'ai l'impression que bientôt le militaire est une gène pour les autres activités

 

Tu sais, même les grandes bases de l'US Navy peuvent cohabiter avec le trafic civil; par exemple c'est le cas de Norfolk, pas la plus petite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

ma fois ......  il y a des ports pour "ça".. comme Marseille..

Toulon c'est d'abord un port Militaire .... là j'ai l'impression que bientôt le militaire est une gène pour les autres activités

 

Les bateaux militaire ne payent pas de taxe. Développer la partie commerce du port militaire permet de lancer des travaux d'aménagement qui profite aux militaires et aux civiles. La chambre de commerce va prendre en charge avec la régions et le conseil départementale les travaux de rénovation de la digue du large. (digue qui est fortement dégradée) .

Les paquebots en escale c'est une taxe passagers et une taxe sur le volume. Sans oublier les passagers qui partent en excursions ou qui dépense en ville en moyenne 17 € par pax.

Toulon c'est 450 000 pax chaque année

Corsica ferries c'est installé à Toulon dans les années 90 parce que la SNCM ne le laissez pas s'installer à Marseille. En 30 ans ils ont récupéré 60% de part de marché.

Les ferrys entre la Turquie et Toulon fait partie du projet d'autoroute de la mer des années 2005.

Et puis à Brest il y a aussi un port de commerce avec cargo cruises et trans rade trans iles vers Molène et Ouessant.      

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dumont d’Urville a fait escale à Port-au-Prince 

http://www.colsbleus.fr/articles/9542

on note que les barrières à rats sont à poste sur les aussières 

374x226blobmedium_957.png

La Confiance, premier des deux nouveaux patrouilleurs légers guyanais (PLG) de la Marine nationale, a été officiellement admise au service actif 

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-plg-la-confiance-admis-au-service-actif

Le Champlain prêt à rallier La Réunion

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-b2m-champlain-pret-rallier-la-reunion

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 29 minutes, ogo a dit :

On cache les Alouette III ?

Combien nous en reste t-il ?

sais plus trop. On a perdu une il a peu en NC. Doit y avoir 2 dans le Pacifique, 1 ou 2 aux Antilles , les Pedro je crois que c'est fini (le dernier GAN c'était Caiman, Dauphin) Puis les alouettes école, sais pas l'état des lieux, mais on utilise 2 Colibri en excédent et il y a un appel d'offres pour la loc de Dauphins pour l'écolage. Il y a peu l'Amiral évoquait l'idée d'acheter des Dauphins d'occase pour pouvoir attendre le HIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 09:35, floflo7886 a dit :

Selon l'auteur de l'infographie, pas de Falcon, pas de Xingu, pas d'Alouette car "ils ne portent pas d'armes"... c'est son choix (discutable vu ce que peuvent emporter et les emplois de certains)

C'est parce que l'auteur avait eu l'idée en tête de faire un comparatif mésentente cordiale

C_c6C5bWsAAC1yV.jpg

C_c5_JCWsAA1JKy.jpg

 

Le 09/05/2017 à 12:41, ogo a dit :

On cache les Alouette III ?

Combien nous en reste t-il ?

20 appareils, une attrition en 2017. Coût heure de vol, 10.570 € ....

Lynx=27.461 € Dauphin=8481 € Panther Mk2=17.381€

Au passage, les premiers prix de vente du H160 (sans la militarisation) fourchette entre 10 et 15M€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Coriace a dit :

Et s'il met le HMS Victory il oublie le redoutable MN Belle Poule.

HMS Victor, humour british sur les Froggy ?

Il n'y a par contre pas photo sur les capacités de débarquement, ravitaillement et soutien, le rapport est de 1 sur 2 en faveur de la Royal Navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce que l'on va faire des ATL2 non rénovés ? Au vu de l'utilité qu'en tire l'armée de terre au Sahel, on pourrait continuer de les utiliser pour des missions SURMAR et le Sahel, et peut etre un jour si on obtient des rédits, on pourra les rénover aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant cette phrase dans :

Trois frégates légères furtives sur cinq seront rénovées, Le Marin.

"La Direction générale de l'armement (DGA) connaît désormais l'ampleur du travail de rénovation des frégates légères furtives de la classe La Fayette : seuls trois des cinq navires seront modernisés a minima. Cela permettra de maintenir le format de la Marine nationale à quinze frégates de premier rang."

Cela fait 2 horizons, 8 Fremm et 3 FLF soit 13 navires, il en manque donc deux.

Deux F70 vont faire les prolongations jusqu'en 2023/24 pour attendre les FTI ?

Techniquement, c'est presque faisable, des deux plus jeunes F70, la D646 (F70 ASM) aura 33 ans en 2023 et le Jean Bart (F70 AA) le même âge en 2024.

Si l'on privilégie l'ASM, la D 645 aura 35 ans en 2023 et la D646 34 ans en 2024.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...