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Littoral Combat Ship


panajim

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Il "suffirait" de recommander des navires du type de ceux qui sont sortis de service.

ça existe déjà chez les Coast Guard, c'est les national Security Cutter. Mais bon, malgré des capacités très en deçà de ce qu'une vielle Oliver Hazard Perry peut faire (encore que les OHP n'embarquent plus de missiles mer-air et mer-mer), ces navires coûtent quasiment aussi cher que des FREMM...

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Pour la version monocoque, si la spécification de vitesse devait être levée ou même diminuée (environ 40 noeuds maximum au lieu de 45-50 noeuds), pas mal de problèmes pourrait être solutionnés car les ingénieurs pourraient utiliser de la vraie peinture, réintégrer certains éléments de maintenance retirés pour des questions de poids, etc.

Pour la version catamaran éviter de faire des économies de bout de chandelle sur des éléments importants permettrait d'éviter que le navire se décompose par électrolyse.  :lol:

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Diminuer l'objectif de vitesse serait effectivement positif.

Mais il faudrait recommencer la conception de ces navires à zéro pour que cette réduction soit efficace. Les capacités militaires de ces navires ont été grandement diminuées pour pouvoir atteindre ces vitesses.

Il est probable qu'il y a des raisons à cette obsession de la vitesse. Peut être que cela permet de diminuer le nombre total de navires nécessaire pour assurer des patrouilles.

Si les crises ont la gentillesse d'arriver l'une après l'autre, c'est économique. Un seul navire peut suivre la Tunisie, l’Égypte, la Libye...

Si la mission demande plus de permanence alors la grande vitesse perd son intérêt. La lutte contre les pirates Somaliens...

nota les vitesses sont de  44 nœuds pour le Catamaran contre 47 nœuds pour le jet-ski.

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Diminuer l'objectif de vitesse serait effectivement positif.

Mais il faudrait recommencer la conception de ces navires à zéro pour que cette réduction soit efficace. Les capacités militaires de ces navires ont été grandement diminuées pour pouvoir atteindre ces vitesses.

Il est probable qu'il y a des raisons à cette obsession de la vitesse. Peut être que cela permet de diminuer le nombre total de navires nécessaire pour assurer des patrouilles.

Si les crises ont la gentillesse d'arriver l'une après l'autre, c'est économique. Un seul navire peut suivre la Tunisie, l’Égypte, la Libye...

Si la mission demande plus de permanence alors la grande vitesse perd son intérêt. La lutte contre les pirates Somaliens...

nota les vitesses sont de  44 nœuds pour le Catamaran contre 47 nœuds pour le jet-ski.

Il y a besoin de 50 nds pour les pilotes somaliens?

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C'est un des endroits où avoir une vitesse de pointe élevée me parait intéressant.

Car quand un navire civil est attaqué, plus vite les moyens d'intervention interviennent plus les chances d'un échec de l'assaut des pirates sont grandes. Et même si le navire est trop loin pour intervenir en quelques heures ou pour lancer son hélico, pouvoir se rapprocher plus rapidement de la zone permettra à l'hélico d'intervenir plus rapidement.

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C'est un des endroits où avoir une vitesse de pointe élevée me parait intéressant.

Car quand un navire civil est attaqué, plus vite les moyens d'intervention interviennent plus les chances d'un échec de l'assaut des pirates sont grandes. Et même si le navire est trop loin pour intervenir en quelques heures ou pour lancer son hélico, pouvoir se rapprocher plus rapidement de la zone permettra à l'hélico d'intervenir plus rapidement.

Ouais enfin autant envoyer direct l'hélico....

Si un navire civil est attaqué ça veut dire ouverture du feu libre.

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en une heure çà fait 50 malheureux milles

en une heure souvent la messe est dite, la vitesse c'est bien le positionnement c'est mieux et çà c'est régi par le renseignement et l'intelligence

en revanche il doit bien y avoir des domaines où donner 50 noeuds çà a des avantages notamment en vue des côtes pour se soustraire à une menace voir pour en créer une

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Les LCS sont concu pour tenir leur 50kts dans une mer 3 et pendant 1500 nautiques ... ils s'agit donc de prendre de vitesse le reste de la flotte pour préparer le terrain et d'augmenter massivement la zone de danger pour l'ennemi qui lui aura du mal a déplacer ses forces aussi vite.

Le LCS n'est pas la pour courir après les pirates, mais pour contrôler la bande littoral en vu soit d'une invasion soit d'une interdiction. Arriver vite loin du dernier point connu par l'ennemi, reconnaitre et nettoyer les haut côtières des menace sous marine, inséré des éléments de reconnaissance, et interdire au élément ennemi de rejoindre la zone ... juste le temps d'attendre la cavalerie.

On avait le meme objectif dans notre projet FREMM AVT, juste qu'on avait envisager différement l'outil, notament parce que notre outil amphibie est tres différent.

Le fond de l'idée est interessant ... mais l'outil auquel il son arrivé, lui meme semble bon a rien ... ou eu moins a peine plus capable qu'une camionnette dopé au NOS.

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Est-ce qu'on parle aux Etats-Unis des échecs des différents programmes clés : F-35, LCS,... Est-ce qu'ils en tirent les leçons ? Ca commence à devenir fréquent ces projets grandioses qui échouent complètement.

On pourrait parler du F-22... Il vole peu. Sert à pas grand chose puisqu'il n'est engagé dans aucun conflit. Il n'est pas disponible à l'export. Les trappes armes et trains rouillaient comme des vieux clous... Et lorsqu'on a essayé d'en envoyer une poignée au Japon, ils ont failli tous tomber à la flotte en même temps.

Quand aux LCS, ce sont encore deux prototypes et on sait tous qu'ils coûteront beaucoup, beaucoup plus cher que prévu.

L'idée de faire un bateau qui ne rouille pas, très léger donc rapide est particulièrement séduisante toutefois...

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