Marcus Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Au fait est-ce que le LCS-2 pourrait être équipé de missiles antinavires ? Les LCS doivent être équipés de missiles révolutionnaires, adaptés aux guerres du 21 siècle. Ces navires ne peuvent pas se contenter des anciens armements poussifs. C'est pour cela que les LCS seront équipés du missile le plus moderne : le NLOS, développé pour le compte de l'U.S. Army. Ce missile léger 53 kg a une portée entre 40 et 72 km suivant les versions. Cette arme a plusieurs mode de guidages et est équipée de liaisons de données permettant de nombreux scénarios d'attaques. Les missiles sont transportés par groupe de 15 dans dans un lanceur vertical miniature (1 m * 1 m * 2 m de haut). Le concept d'utilisation pour l'U.S. Army est de cacher ces lanceurs hors du champ de bataille. Ce sont les commandos/hélicos/... qui déclenchent le tir à distance. En plus son développement est payé par l'U.S. Army. C'est toujours cela d'économisé. Génial non? Sauf que ce n'a pas marché aussi bien que sur la publicité. Après des essais calamiteux, l'U.S. Army a décidé d'abandonner le programme N-LOS. Le programme est passé dans le budget de la Navy qui a été forcé d'abandonner elle aussi. Les responsables du programme LCS ont cherchés à remplacer cette arme mais il serait très couteux de modifier les emplacement prévus pour le lanceur vertical miniature (1 m * 1 m * 2 m de haut). Faute de mieux, les architectes ont du se contenter des ce qui peuvent rentrer dans ce rangement. L'arme sélectionné pour le LCS est maintenant le Griffin, un petit missile de 20 kg développé à l'origine pour être tiré d'UAV. C'est un peu léger... Ce n'est pas encore opérationnel... Ce n'est pas demain la veille que l'on verra un LCS avec un armement sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Reste toujours la solution du Himars monté sur le pont d'envol. Comment ça plutôt mourir que de faire appel aux Marines. :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 le programme N-LOS pourrait très bien ressortir une fois que l'us navy aura sauvé et lancé les coques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 le programme N-LOS pourrait très bien ressortir une fois que l'us navy aura sauvé et lancé les coques Vu l'état du financement du programme LCS, cela parait lointain. Les gestionnaires du programme ont dépassés depuis lontemps la phase "économie de bouts de chandelles". En ce moment, le programme est plutôt en phase "sacrifier le bras pour sauver le malade"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 juillet 2011 Share Posté(e) le 20 juillet 2011 Il pourrait éventuellement troquer des missiles antinavires contre des missiles air-air dans ses silos de lancement : les missiles air-air sont plus petits, non ? Voire installer des missiles antinavires de façon classique, quelque part sur la coque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 21 juillet 2011 Share Posté(e) le 21 juillet 2011 Rien n'est impossible si tu as beaucoup d’argent. Mais intégrer de lourds missiles dans la structure légère des LCS n’est pas simple.Le lanceur complet pèse 1400 kg. Je ne serais pas surpris si un seul Exocet nécessitait de libérer d’un poids comparable. Si on rajoute le poids de l’Exocet (670 kg) + fusées d’appoints + rampe de lancement. Je pense que la solution sur laquelle la Navy va se rabattre est d’utiliser les capacités de ses hélicoptères SH-60 Seahawk . Cela leur permet facilement de lancer des Hellfire ou des torpilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 juillet 2011 Share Posté(e) le 23 juillet 2011 La construction avance : =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 et si on faisait une vitrine avec tous les maquettes des projets qui ont ruinés le pentagone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 Que quelqu'un fasse celle du F-35. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 septembre 2011 Share Posté(e) le 25 septembre 2011 J'ai trouvé des photos de Griffin mais je doute que ça puisse couler un bateau, même en les tirant en salves ! Ca peut éventuellement servir à couler des petites embarcations mais il y a déjà le canon principal pour ça. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 septembre 2011 Share Posté(e) le 25 septembre 2011 Il y a un deuxième navire, le LCS-4 Coronado. Est-ce que l'on sait s'il y a des différences avec le LCS-2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 Normalement, non, pas de différence notable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 et si on faisait une vitrine avec tous les maquettes des projets qui ont ruinés le pentagone Ca existe, un kit DDG 1000 (USS Zumwalt)? Sinon, j'aime beaucoup l'excuse du manque d'entretien dû à l'équipage réduit. Avoir 2x moins de marins à bord grâce à des systèmes automatisés modernes, ça n'a jamais empêché les marines européenne d'entretenir leurs navires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Mais la il y vraiment très peu d'équipage. Je n'ai pas mon exemplaire de Flottes de combats, mais en gros sur une FREMM il y a quoi ? Une centaine de marins. Et sur une LCS ? Une quarantaine si je ne dis pas de bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Sinon, j'aime beaucoup l'excuse du manque d'entretien dû à l'équipage réduit. Avoir 2x moins de marins à bord grâce à des systèmes automatisés modernes, ça n'a jamais empêché les marines européenne d'entretenir leurs navires. Si si, on a eu des souci avec les BPC pas assez de marin a bord pour l'entretien courant par exemple, on a du en ajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Mais la il y vraiment très peu d'équipage. Je n'ai pas mon exemplaire de Flottes de combats, mais en gros sur une FREMM il y a quoi ? Une centaine de marins. Et sur une LCS ? Une quarantaine si je ne dis pas de bêtise. Oui et non. De mémoire une quarantaine de marins constituent le coeur de l'équipage, auquel il faut rajouter jusqu'à 35 personnes pour opérer les modules embarqués (aviation comprise là dedans). Soit au total 75 personnes. Une FREMM, tout compris, c'est 108 membres d'équipage je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Ca existe, un kit DDG 1000 (USS Zumwalt)? Non, même le LCS-1 n'existe pas. Demain je vais aller me prendre un second LCS-2. Ce bateau est sublime. Pour l'entretien des LCS est-ce que leurs coques en aluminium ne sont pas plus sensibles aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 L'alu c'est sympa çà ne corrode pas mais il vaut veiller à l'électrolyse.Faut mettre des anodes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Faut mettre des anodes Des trucs qui servent à rien et qui coûtent du fric... ...enfin c'est ce que certains ont du se dire pour l'engin fabriqué par Austal, manque de chance ça avait quand même une utilité apparemment :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 27 septembre 2011 Share Posté(e) le 27 septembre 2011 Si si, on a eu des souci avec les BPC pas assez de marin a bord pour l'entretien courant par exemple, on a du en ajouter. Tu me l'apprend. Heureusement que sur BPC, il reste un petit peu de marge pour installer quelques matelots supplémentaires. ;) Mais malheureusement, les équipages réduits sont une plaie pour beaucoup de navires en construction. Tout cela pour faire des économies. C'est une épidémie. :'( Et cela a déjà provoqué des accidents quand le Capitaine (qui remplace aussi le cuisinier, le radio, ..) s'endort lors d'une manœuvre. Et 40 pauvres matelots pour maintenir un navire aussi complexe et performant qu'un LCS cela me semble peu. Je ne compte pas ceux qui seront occupés avec leur module. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 Mais l'aluminium sera moins solide que les aciers classiques en cas d'impact, non ? On échange solidité contre manoeuvrabilité. En fait plusieurs LCS-2 ont déjà été programmés :LCS-2 Independence (construit)LCS-4 Coronado (en construction, arrivée en 2012)LCS-6 Jackson (en construction)LCS-8 Montgomery (en construction)Dans DSi ils expliquaient que les Independence peuvent en option, recevoir des missiles Harpoon et des tubes lance-torpilles. On sait où cet équipement serait installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 Face à une charge militaire forgée qui arrive à 900 km/h une tôle d'acier ou un tôle d'alu c'est pareil çà ressemble à du beurre.Pour aller à 50 noeuds il faut être léger. Les 5 derniers noeuds de vitesse "coutent" une "fortune" en puissance motrice. Ceci explique l'alu.Pour te donner un exemple que je viens de traîter, en 1938 le porte-avions japonais Soryu développait une puissance de 152 000 cv et filait à la vitesse max de 34.5 noeuds. Et bien pour aller à 28 noeuds il lui suffisait de 40% de sa puissance motrice, pour les 6.5 noeuds restant il lui fallait faire appel à 60ù de sa puissance restante ...L'aluminium permet des gains de masse considérables c'est pour çà que la LCS est en alu... pour ce qui est de la résistance aux impacts c'est jugé accessoire mais c'est aussi pour çà que les LCS sont "stealth"S'ils avaient pu les ricains auraient construit le bateau en carbone et là le gain aurait été ENORME mais bon c'est hors de prix et au niveau des contraintes mécaniques de la mise en oeuvre des matérieux ET DE LEUR VIEILLISSEMENT c'est moins bien maîtrisé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 et si on faisait une vitrine avec tous les maquettes des projets qui ont ruinés le pentagone j'ai le SSN-21 Seawolf à la maison, même échelle que le LCS de Kiriyama :oops: j'ai pas de photo sous la main mais ça donne ca en gros : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 En fait qui semble le plus performant entre le LCS-1 et le LCS-2 ? On a déjà des retours ? Au fait c'est quoi l'eau qu'il dégurgite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 septembre 2011 Share Posté(e) le 28 septembre 2011 comme tous les navires qui à quai utilisent un diesel alternateur pour leur énergie ...l'eau du circuit de refroidissement, sinon il peut y avoir les eaux usées, une purge quelconque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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