Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2018 Share Posté(e) le 28 août 2018 Le CH-53K King Stallion teste les systèmes et les performances de l'appareil dans des conditions extrêmes, des températures élevées et la poussière. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 Les israéliens prêts à commander des Chinook pour remplacer des CH-53 Yasur IAF 'H'eil Ha'Avir Ha'Israeli ou en complément des 38 Yasur 2025? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2019 Share Posté(e) le 11 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 CH-53K : des retards attendus http://www.air-cosmos.com/ch-53k-des-retards-attendus-119977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 Vu le prix de la bête on peut exiger que tout soit au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 avril 2019 Share Posté(e) le 8 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 avril 2019 Share Posté(e) le 26 avril 2019 Un article complet sur les problèmes du CH-53 : c'est du LM tout craché (crashé), on reconnait bien la signature du maître. https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-04-25/troubled-lockheed-copter-needs-new-review-inhofe-tells-pentagon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 mai 2019 Share Posté(e) le 9 mai 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 Sikorsky va construire 12 CH-53K pour USMC https://www.shephardmedia.com/news/defence-helicopter/sikorsky-build-12-ch-53k-helicopters-usmc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mai 2019 Share Posté(e) le 31 mai 2019 L’Allemagne et Israël sur le chemin du CH-53K King Stallion américain ? https://www.avionslegendaires.net/2019/05/actu/lallemagne-et-israel-sur-le-chemin-du-ch-53k-king-stallion-americain/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Un million d’heures de vol pour les CH-53E Super Stallion de l’US Marines Corps. https://www.avionslegendaires.net/2019/07/actu/un-million-dheures-de-vol-pour-les-ch-53e-super-stallion-de-lus-marines-corps/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J_M Posté(e) le 30 octobre 2019 Share Posté(e) le 30 octobre 2019 Ah ! Voilà ! Je vous convertirai TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 31 octobre 2019 Share Posté(e) le 31 octobre 2019 Si j'avais 122 mio de dollars...j'achèterais un MI 26 et dépenserais le reste en alcool et escort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 31 octobre 2019 Share Posté(e) le 31 octobre 2019 1 hour ago, kalligator said: Si j'avais 122 mio de dollars...j'achèterais un MI 26 et dépenserais le reste en alcool et escort Ou 2 Chinook dernier cris avec du SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 31 octobre 2019 Share Posté(e) le 31 octobre 2019 Combien de mortiers de 120, avec servants et munitions, pourrait on emporter dans un CH-53K pour un raid-art ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 novembre 2019 Share Posté(e) le 2 novembre 2019 On 10/31/2019 at 4:30 PM, Lordtemplar said: Ou 2 Chinook dernier cris avec du SAV Oui mais comment on fait pour les escorts/alcool ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 17 février 2020 Share Posté(e) le 17 février 2020 Refuel impressionant. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 Essais du CH-53K, si seulement l'ALAT pouvait en prendre quelques un... https://defence-blog.com/news/u-s-naval-air-warfare-center-shares-video-of-ch-53k-helicopter-test.html?fbclid=IwAR0ATLN8LSQFrG3xxRuygSzMudPm1A4enK-i3-D-X6oKIAmpUXweTbvuYN8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 Le CH53 est hors de prix, mieux vaut prendre un CH47 Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 il y a 11 minutes, Clairon a dit : Le CH53 est hors de prix, mieux vaut prendre un CH47 Clairon Le CH-53 a quand même plusieurs avantages : Déjà on sait que l'ALAT ne veut pas d'hélicos lourd pour sa manœuvre aéroterrestre. L'Adla, elle, cherche un hélico lourd principalement pour des taches logistiques et pour des opérations spéciales à longue distance. Or dans ce registre, le CH-53 est plus intéréssant que le CH47. Ensuite, le CH-53 est un hélico marin adapté à l'embarquement, ce qui nous permettrait de récupérer une capacité perdue avec le Super-Frelon : capacité logistique, capacité COD, capacité SAR. Le CH47 est beaucoup moins pratique à cet égard. Bref le débat n'est pas aussi tranché amha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 Les chinook espagnol se sont bien posés sur les PHA il y a pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2020 2 hours ago, FoxZz° said: L'Adla, elle, cherche un hélico lourd principalement pour des taches logistiques et pour des opérations spéciales à longue distance. Or dans ce registre, le CH-53 est plus intéréssant que le CH47. Qu'a t il de plus?! 2 hours ago, FoxZz° said: Ensuite, le CH-53 est un hélico marin adapté à l'embarquement ... Et le CH-47 il flotte pour des prunes?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 19 février 2020 Share Posté(e) le 19 février 2020 Pales repliables automatiquement, queue repliable, plus résistant aux environnements marins, plus longue endurance, vitesse, plus de place en cargo (dans sa version K) peut transporter plus lourd. Par contre aucun des deux ne peux prendre l'ascenseur sur les BPC. Ce qui est embêtant tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant