Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Quiz] Char

g4lly

Messages recommandés

Le T-80BV est un B avec sur-blindage réactif sous forme de briquettes. "V" signifie explosif (Vrivznoy). Le memotechnique est "forme en V=BV".

Les T-80U sont des améliorations en profondeur du 80B. La tourelle est en forme de casque de samouraï à cause du blindage réactif "Kontakt-5".

Chez les U, il y a deux familles:

- la russe. Il y a eu plusieurs versions qui se distinguent par les options: U, UK, UE, UM-1 Bars.... Ca semble s'être calmé. Maintenant on ne parle plus que de U. Hors options, les U montent la NSV sur un des 3 pivots qui entourent le poste chef (Les US appellent ça version 1993). En nuque de tourelle, le schnorkel tubulaire est remplacé par le "Brod-M". Ça ressemble à un gros entonoire à section rectangulaire. Il se branche à l'arrière du compartiment moteur.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn%3A5HG0lpF15AgkmM%3A%3Awww.dejawolf.com%2Fsteelbeasts%2Fgallery%2FT-80U.html&t=1&usg=AFrqEzcfeX7JubJIycr97YWlP2eYmAAHFg

- l'ukrainienne avec le T-80UD (D pour diesel) qui cherche à fiabiliser la motorisation. Sur la tourelle, le schnorkel est différent du BV. La NSV est montée sur le tourelleau chef. Cette version va donne naissance au T-84....

Le 05/06/2010 à 09:19, Serge a dit :

- l'ukrainienne avec le T-80UD (D pour diesel) qui cherche à fiabiliser la motorisation. Sur la tourelle, le schnorkel est différent du BV. La NSV est montée sur le tourelleau chef. Cette version va donne naissance au T-84....

(c'est le même moteur que sur l'AL KHALID) 8)

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, après six petits mois et quelques d'absence j'ai fait le plein de photos et je reviens avec quelques clichés intéressant, enfin j'espère  =)

Mais on va y aller doucement car je ne vais pas pouvoir tout mettre d'un coup. En tout cas content de voir que la boutique fonctionne encore même si j'ai l'impression qu'il y a moins d'engouement qu'avant pour les quizz ou alors vous avez tous pris des Topols de modération en mon absence! :lol:

le premier de la série:

Image IPB

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m