Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Joab a dit :

Non, il n'y a jamais eu de colonie israélienne au Liban. Je suis contre toute colonisation et annexion. Mais je soutiens l'occupation d'une zone tampon au Liban en attendant que les libanais se décident un jour à vivre en paix avec nous.

Ah bon et la Cisjordanie tu es pour ou contre ? Ah non c'est vrai, ce n'est pas une colonisation, c'est juste des gens qui préfèrent s'installer la-bas de leur prore grès. Foutaise. Et dire qu'on a soutenu ce pseudo état. 

Just now, Pasha said:

Foutaise. Et dire qu'on a soutenu ce pseudo état. 

Qui ça on?

Just now, Pasha said:

Ah bon et la Cisjordanie tu es pour ou contre ? Ah non c'est vrai, ce n'est pas une colonisation, c'est juste des gens qui préfèrent s'installer la-bas de leur prore grès.

Je suis contre les colonies en Cisjordanie. Et le Liban n'a jamais été la Cisjordanie dans l'imaginaire israélien.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, Joab a dit :

Qui ça on?

Je suis contre les colonies en Cisjordanie. Et le Liban n'a jamais été la Cisjordanie dans l'imaginaire israélien.

LA question c'est qu'est ce que ton gouvernement va faire. Parce que là c'est open bar. 

19 hours ago, nemo said:

LA question c'est qu'est ce que ton gouvernement va faire. Parce que là c'est open bar. 

Même les salopards au pouvoir aujourd'hui ne vont pas pouvoir faire construire des colonies sur les cinq collines occupées au Liban: Elles sont trop vulnérables aux attaques depuis le Liban. En plus, Israël a des alliés historiques parmi les chrétiens et druzes au Liban. C'est un des facteurs qui a fait qu'Israel s'est toujours abstenu d'annexer ou d'établir des colonies au Liban.

• Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Il y a 2 heures, Joab a dit :

Même les salopards au pouvoir aujourd'hui ne vont pas pouvoir faire construire des colonies sur les cinq collines occupées au Liban: Elles sont trop vulnérables aux attaques depuis le Liban. En plus, Israël a des alliés historiques parmi les chrétiens et druzes au Liban. C'est un des facteurs qui a fait qu'Israel s'est toujours abstenu d'annexer ou d'établir des colonies au Liban.

Tu réfléchis à trop court terme. La Cisjordanie est devenu une zone de colonisation sans limites qu'après des décennies d'occupation. Pour Gaza il faut encore se débarrasser de la population mais les projets sont bien là. La nature coloniale du sionisme en général ne peut pas être neutralisé sans une volonté nette des israéliens de s'en séparer et d'y mettre un terme. "les salopards" en question en sont assez loin bien sur mais surtout rien n'indique que les sionistes "raisonnable" (catégories dans laquelle tu te classes je supposes) en soit eux même capable. Les projets de colonisation de l'ensemble de la région sont une réalité, les gens ayant ce projet attendent simplement que les circonstances leur permettent de les mettre en œuvre. Regarde Gaza, il y a 2 ans un projet de nettoyage ethnique était de la SF. Aujourd'hui j'attends les premiers coups de la mise ne place de ce projet et je doute d'avoir à attendre plus de quelques années, peut être seulement quelque mois...

• Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Il y a 4 heures, Joab a dit :

un peu comme le camarade @nemo, je trouve que tu ne vois pas assez loin il suffit de poser les barbelés un peu plus loin, disons 25km, et d'expulser toutes les populations au Sud des barbelés, sans doute au nom de leur sécurité...

• Haha (+1) 1

23 hours ago, rendbo said:

un peu comme le camarade @nemo, je trouve que tu ne vois pas assez loin il suffit de poser les barbelés un peu plus loin, disons 25km, et d'expulser toutes les populations au Sud des barbelés, sans doute au nom de leur sécurité...

Regarde une carte topographique du Liban et dis-moi s'il est possible de couper Jabal Amel (sud Liban) du reste du Liban. Ce n'est pas la Cisjoranie qui est tant bien que mal coupée de la Jordanie par la vallée du Jourdain. Déjà qu'il est extrêmement compliqué d'éviter des infiltrations en Galilée depuis le Liban, alors isoler le Jabal Amel...

Ce genre se scénario me parait à peu près aussi crédible qu'une colonie israélienne au Caire.

On 3/4/2025 at 1:37 PM, nemo said:

Regarde Gaza, il y a 2 ans un projet de nettoyage ethnique était de la SF. Aujourd'hui j'attends les premiers coups de la mise ne place de ce projet et je doute d'avoir à attendre plus de quelques années, peut être seulement quelque mois...

En attendant, les gazaouis du nord sont en train de rentrer chez eux.

il y a 16 minutes, Joab a dit :

Regarde une carte topographique du Liban et dis-moi s'il est possible de couper Jabal Amel (sud Liban) du reste du Liban. Ce n'est pas la Cisjoranie qui est tant bien que mal coupée de la Jordanie par la vallée du Jourdain. Déjà qu'il est extrêmement compliqué d'éviter des infiltrations en Galilée depuis le Liban, alors isoler le Jabal Amel...

Ce genre se scénario me parait à peu près aussi crédible qu'une colonie israélienne au Caire.

Car bien sur ça va rester en l'état. On en reparle quand tes "salopards" auront renoncer au Litani.

• J'aime (+1) 1

Il y a 5 heures, Joab a dit :

En attendant, les gazaouis du nord sont en train de rentrer chez eux.

Ce qu'il en reste. Et en attendant le nouveau plan de réaménagement monté par Trump et Benji.

Pour le reste, impossible n'est malheureusement pas un mot israélien.