Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Liban]

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

S'ils n'attaquent pas un pays tous les mois, c'est qu'il y a un problème non ?

Il faudrait vérifier le programme judiciaire de Netanyahu,  il a peut-être un procès à éviter.

Mais je suis peut-être mauvaise langue...

• Upvote (+1) 2

Oui, c'est la réponse israélienne à la proposition de négociation du président libanais....

Les frappes israéliennes sont toutefois en augmentation et ça peut être un préalable à une escalade ou à une nouvelle invasion du Liban. 

J'en suis à penser que les israéliens attaquent pour provoquer une réaction du Hezbollah et avoir un prétexte à une nouvelle invasion. 

Comme je l'indiquais sur le sujet Israël,  le Quai d'Orsay est également très inquiet. 

C'est aussi à rapprocher de la visite de Netanyahu aux troupes qui occupent la Syrie qui était un énorme fuck aux tentatives syriennes de négociations ( et aux États-Unis par la même occasion  ).

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, loki a dit :

Oui, c'est la réponse israélienne à la proposition de négociation du président libanais....

Les frappes israéliennes sont toutefois en augmentation et ça peut être un préalable à une escalade ou à une nouvelle invasion du Liban. 

J'en suis à penser que les israéliens attaquent pour provoquer une réaction du Hezbollah et avoir un prétexte à une nouvelle invasion. 

Comme je l'indiquais sur le sujet Israël,  le Quai d'Orsay est également très inquiet. 

C'est aussi à rapprocher de la visite de Netanyahu aux troupes qui occupent la Syrie qui était un énorme fuck aux tentatives syriennes de négociations ( et aux États-Unis par la même occasion  ).

La fuite en avant est la seule possibilité envisagé par ce régime. Maintenant que la semonce pris au moment de la frappe au Qatar s'éloigne ils y reviennent. Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'autre issue possible pour ces gens. On peut espérer qu'un autre gouvernement sera capable d'autre choses mais ceux là c'est sur y a rien d'autre a en attendre.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1

il y a 6 minutes, loki a dit :

https://www.france24.com/en/live-news/20251124-pope-heads-to-turkey-lebanon-in-first-overseas-trip

Pour le moment la visite du Pape en Turquie et au Liban est maintenue 

Même les Israéliens ne seraient pas suffisamment fous pour tenter un truc durant cette visite. 

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Même les Israéliens ne seraient pas suffisamment fous pour tenter un truc durant cette visite. 

Je ne pense pas non plus : un Pape, américain de surcroît , ça serait une forme de suicide....

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Bibi peut être pas j'en serais pas aussi sur pour Ben-Gvir et sa bande.

il y a 16 minutes, nemo a dit :

Bibi peut être pas j'en serais pas aussi sur pour Ben-Gvir et sa bande.

Prendre le risque de cibler un citoyen américain, chef d’État et représentant du plus grand culte monothéiste ?

Ils pourraient. Mais là, même les évangélistes les plus tordus auraient du mal à valider ça. 

• Upvote (+1) 1

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Prendre le risque de cibler un citoyen américain, chef d’État et représentant du plus grand culte monothéiste ?

Ils pourraient. Mais là, même les évangélistes les plus tordus auraient du mal à valider ça. 

Je suis pas sur que ça compte dans leur façon de prendre des décisions. Netanyahu a déjà tendance à surestimer un peu la tolérance des US à sa politique on l'a bien vu avec le coup du Qatar. Mais j'ai peut être tendance à exagérer leur aveuglement.

L'Egypte soutient l'initiative du président Aoun pour le contrôle des frontières par l'armée libanaise : Abdelatty

Ahraminfo , Mercredi, 26 novembre 2025

« Cette initiative prévoit la disposition de l’armée libanaise à prendre le contrôle des cinq points frontaliers au Sud, la relance du mécanisme de coordination et un renforcement de la coopération entre le Liban et Israël, ainsi que des négociations visant à parvenir à un accord sur la délimitation des frontières », selon le correspondant d'Al Qahera News.

https://french.ahram.org.eg/NewsContent/1/130/75225/Egypte/Politique/L;Egypte-soutient-l;initiative-du-pr;sident-Aoun-p.aspx

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m