g4lly Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2010 Les talibans ne sont pas des arabes ... m'enfin.Quant aux terroristes ils arrangent pas mal de monde souvent c'est d'ailleurs pour cela qu'ils persistent. Il n'y a que quand ils mordent la mains de leur maître qu'ils risquent de disparaître.Accessoirement le Pakistan, même s'il accroît sa pression sur les taliban pakistanais, considère toujours qu'il y a des bons talibans. Même si la frontière bon mauvais tend a se déplacer plus radicalement qu'auparavant.Idem pour l'ISAF ... y a les insurgé gérable et les ingérable. Avec les gérable on va faire causette, pendant qu'on liquide les ingérable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 Quand même ces opérations de PREDATOR c'est quand même du grand art, entre la localisatin de la cible et son élimination, c'est du sacré job en termes de renseignements et de technologie. Chapeau bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 le dawn rapporte une opération bien calée des forces conjointe de l'isaf et l'ANAhttp://www.dawn.com/wps/wcm/connect/dawn-content-library/dawn/news/world/18-afghan-nato-operation-kills-32-taliban-am-01@++bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 http://lemamouth.blogspot.com/2010/02/margot-dans-larene-afghane.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsquamch Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Un aspect interessant de la psyche du male afghan.... http://www.foxnews.com/politics/2010/01/28/afghan-men-struggle-sexual-identity-study-finds/ Attention a vos rondelles..... :lol: J'ai bien rigolé quand j'ai vu ça! C'est à se demander si ce n'est pas une sorte d'aveu discret... Traditionnellement, ce sont les soldats stationnés dans des endroit éloignés de toute civilisation, pendant de longues périodes, qui finissent par craquer pour leur camarade d'armes. J'imagine que les jeunes soldats US pleins de fougue ne peuvent pas trop s'amuser dans un pays aussi dévasté que l'Afghanistan, je doute qu'ils puissent sortir pêcher la gueuse au milieu de turban-land. Avec la promiscuité et l'ennui + internet/magazines...( X bien entendu), logique qu'ils organisent des fêtes de la saucisse! Cet article vise probablement à les rassurer lol Gare aux sodomites! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 J'ai bien rigolé quand j'ai vu ça! C'est à se demander si ce n'est pas une sorte d'aveu discret... Traditionnellement, ce sont les soldats stationnés dans des endroit éloignés de toute civilisation, pendant de longues périodes, qui finissent par craquer pour leur camarade d'armes. J'imagine que les jeunes soldats US pleins de fougue ne peuvent pas trop s'amuser dans un pays aussi dévasté que l'Afghanistan, je doute qu'ils puissent sortir pêcher la gueuse au milieu de turban-land. Avec la promiscuité et l'ennui + internet/magazines...( X bien entendu), logique qu'ils organisent des fêtes de la saucisse! Cet article vise probablement à les rassurer lol Gare aux sodomites! :lol: ben je pense qu'avec le personnel féminin ,il y a sûrement moyen (voir le fil sur la british army :lol:,sur le nombre de rapatriement sanitaire pour des miss tombé enceinte ). apparement ,dans les madrassas du pakistan ,s'est pas les pensionnats brits au niveau culture mais il y a de la ressemblance au niveau "ambiguité" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsquamch Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 ben je pense qu'avec le personnel féminin ,il y a sûrement moyen (voir le fil sur la british army :lol:,sur le nombre de rapatriement sanitaire pour des miss tombé enceinte ). Oui, mais il y'en a pas assez pour tout le monde! En plus, je doute de la présence de personnel féminin dans les trous perdus, c'est contre productif car ça résulte justement en rapatriement sanitaire! Déjà qu'ils n'arrivent pas à trouver de nouvelles recrues, si en plus il doivent perdre du personnel entrainé et disponible... apparement ,dans les madrassas du pakistan ,s'est pas les pensionnats brits au niveau culture mais il y a de la ressemblance au niveau "ambiguité" ... Je n'en doute pas une seconde, même si je n'ai pas vu d'info dans ce sens. Conséquences désastreuses des idéologies à gerber importées d'Arabie saoudite. Des interprétations des textes dignes du moyen âge. Tout plaisir est un péché, priez beaucoup et obéissez à l'Imam et vous irez au paradis... comme d'hab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Oui, mais il y'en a pas assez pour tout le monde! En plus, je doute de la présence de personnel féminin dans les trous perdus, c'est contre productif car ça résulte justement en rapatriement sanitaire! Déjà qu'ils n'arrivent pas à trouver de nouvelles recrues, si en plus il doivent perdre du personnel entrainé et disponible... bah ,j'ai déjà passé presque six mois perdu au fond d'un bled paumé (enfin plusieurs fois mais dans d'autres pays ),j'en suis pas pour autant devenu "la folle du régiment" :lol: de plus on avait pas internet et encore moin le telephone ,et pas de soldat féminin à l'horizon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsquamch Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Je ne peux pas trop comparer les soldats du bon vieux temps au jeune américain de 18 ans, sans perspectives d'avenir, qui s'engage pour pouvoir payer ses études plus tard. La vocation n'y est plus tellement. Il faut dire aussi que les rapports au sexe ont bien changé dernièrement. L'industrie du X omniprésente et le recul des croyances religieuses... Le tabou de l'homosexualité est moribond. bah ,j'ai déjà passé presque six mois perdu au fond d'un bled paumé (enfin plusieurs fois mais dans d'autres pays ),j'en suis pas pour autant devenu "la folle du régiment" :lol: de plus on avait pas internet et encore moin le telephone ,et pas de soldat féminin à l'horizon . Pour ce qui est d'internet tu peux pas surfer 2 minutes sans tomber sur une foto qui va te faire penser à la chose. Qui ne s'est jamais retrouvé sur un site de Q alors qu'il voulait juste chercher des fotos de flingues? Le sexe est partout aujourd'hui, dans les livres, les BD, à la télé, cinéma, la musique... à 18 ou 20 ans, ça doit faire de l'effet au jeunes soldat(e)s. Aussi, il y'a bled et bled, il y'a paumé et paumé! Paumé en Afrique en 1960/70/80, je payerais pour! Paumé en Afghanistan, impossibilité de trop s'éloigner des murs, la menace constante des ied et tout ça, ça doit donner envie de vivre sa vie à fond, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Aussi, il y'a bled et bled, il y'a paumé et paumé! Paumé en Afrique en 1960/70/80, je payerais pour! ben au fin fond de la brousse avec des gus qui débite les gens à la machette ,je sais pas si tu apprécierais le séjour :lol: va demandé aux paras-commandos belge qui se son fait coupé en morceau au rwanda dans les années 90 ,et s'était pas fond de la brousse ;)... ou se retrouvé face à une foule en centre-afr qui veut se faire du militaire Français ... ou en yougo ... sans forcémment être au fin fond de la brousse ,il y a des villes en afrique ou vaut mieux pas traîné hors du cantonnement lors d'evenenement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 L'industrie du X omniprésente et le recul des croyances religieuses... Le tabou de l'homosexualité est moribond. [HS_on] Ce n'est pas parce que le taboo était plus fort, que les religions étaient plus ancrées, que l'homosexualité existait moins. Il faut plutôt voir ça dans le sens inverse : le taboo et la religion cachaient ces faits, pourtant ceux-ci existaient bel et bien. Et d'ailleurs au sein même des institutions religieuses également. [/HS_off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsquamch Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 ben au fin fond de la brousse avec des gus qui débite les gens à la machette ,je sais pas si tu apprécierais le séjour :lol: va demandé aux paras-commandos belge qui se son fait coupé en morceau au rwanda dans les années 90 ,et s'était pas fond de la brousse ;)... ou se retrouvé face à une foule en centre-afr qui veut se faire du militaire Français ... ou en yougo ... sans forcémment être au fin fond de la brousse ,il y a des villes en afrique ou vaut mieux pas traîné hors du cantonnement lors d'evenenement ... Là où il y'a la guerre, il faut pas se promener, surtout si tu n'es pas de la même couleur que les gens pas contents, je peux comprendre. Je pense surtout a tout ce que j'ai pu entendre comme témoignages sur la vie des soldats en Afrique. Il parait qu'il y avait des endroits assez sympa au Gabon, Djibouti, Sénégal... C'était pas Amsterdam, mais c'est pas l'Afghanistan quand même. [HS_on] Ce n'est pas parce que le taboo était plus fort, que les religions étaient plus ancrées, que l'homosexualité existait moins. Il faut plutôt voir ça dans le sens inverse : le taboo et la religion cachaient ces faits, pourtant ceux-ci existaient bel et bien. Et d'ailleurs au sein même des institutions religieuses également. [/HS_off] Nous sommes d'accord. Le sexe partout et l'oubli du châtiment divin ont achevé le tabou, qui est surtout cosmétique. Mais je ne suis pas sur que ça soit entièrement vrai pour l'Afghanistan. Enfin, l'auteur de l'article parle quasiment de trait de caractère communs aux mâles afghans, aidé par l'Islam (dans sa version de fox news) qui veut que la femme soit impure et toutes les conneries habituelles destinées à l'opinion publique US. Dans le cas de l'Afghanistan, l'Islam interdit formellement toute experience homo... l'Iran et l'Égypte sont souvent critiqués pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 en Kapissa un hélo c'est fait avoiner et a du fait un emergency landing sur une de nos FOB... :O ça chauuuffe http://lemamouth.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 Là où il y'a la guerre, il faut pas se promener, surtout si tu n'es pas de la même couleur que les gens pas contents, je peux comprendre. Je pense surtout a tout ce que j'ai pu entendre comme témoignages sur la vie des soldats en Afrique. Il parait qu'il y avait des endroits assez sympa au Gabon, Djibouti, Sénégal... C'était pas Amsterdam, mais c'est pas l'Afghanistan quand même. t'aurais du commencé par cité ses destinations comme djibouti ,gabon ,sénégal,etc ... effectivement s'est pas l'afghanistan :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 Profil bas, et petit bras :lol: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/02/06/afghanistan-la-reponse-tardive-de-la-france-a-l-otan_1301933_3216.html A moins que discrétement et furtivement auprès des médias, on envisage de déployer un GFS de 200 membres. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2010 Profil bas, et petit bras :lol: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/02/06/afghanistan-la-reponse-tardive-de-la-france-a-l-otan_1301933_3216.html A moins que discrétement et furtivement auprès des médias, on envisage de déployer un GFS de 200 membres. O0 http://lemamouth.blogspot.com/2010/02/litalie-double-la-france-en-afghanistan.html Ceux qui croyaient que notre réintégration pleine et entière nous conduiraient à nous aligner sur les doléances bruxelloises ou monsiennes (1) en sont pour leurs frais. Barack Obama demandait 1.500 militaires à la France, on lui en donne 80, soit presque 19 fois moins. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2010 Pour faire plaisir a P4 une veille IR permanente sur nos FOB et tres au dela en ligne de vuehttp://lemamouth.blogspot.com/2010/02/margot-dans-larene-afghane.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 6 février 2010 Share Posté(e) le 6 février 2010 ça serait pas ce système qui serait déployable sur VBL...? si c'est le même Raids en avait parlé il y a longtemps.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 février 2010 Share Posté(e) le 7 février 2010 Associated Press : Le président afghan Hamid Karzaï a indiqué dimanche que son pays pourrait instituer le service militaire obligatoire. Lors d'une conférence sur la sécurité à Munich (Allemagne), il a dit vouloir constituer une force de 300.000 militaires et policiers afghans d'ici 2012. Son objectif est que l'Afghanistan puisse assurer sa sécurité sans aide extérieure d'ici 2015.Hamid Karzaï a rappelé dimanche que l'Afghanistan avait une "tradition forte" d'armée de conscription et que les chefs de communautés lui conseillaient de revenir à "une forme" de conscription."Philosophiquement, ce sera l'un des nos buts tandis que nous avançons vers l'avenir, en consultation avec le peuple afghan", a-t-il déclaré. APDéjà que les volontaires désertent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 7 février 2010 Share Posté(e) le 7 février 2010 de toute manière je vois mal l'Isaf rester éternellement en Afghanistan...la solution de Karzai ma semble la bonne même si j'ai une confiance limité dans le bonhomme...l'Afghanistan doit poursuivre seul son évolution et nos forces se concentrer sur les cibles du Pakistan ( le nid de frelons) toute opération majeure au Pakistan sera un répit notable pour l'Afghanistan. attaquer sur les zones majeures de l'ennemi , c'est désorganiser durablement les talibans et leurs associés.les forces CIA installées au Pakistan fourniront sur le long terme la destruction des cellules grâce aux" backwater" et aux drones)les déserteurs c'est anecdotique sur l'échelle totale du pays. dans toute les armées il y a des déserteurs , y compris à l'ISAF.@++bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 février 2010 Share Posté(e) le 7 février 2010 les déserteurs c'est anecdotique sur l'échelle totale du pays. dans toute les armées il y a des déserteurs , y compris à l'ISAF. Heu, j'ai vu le chiffre de 25% de désertions chez les engagés à l'ANA, rien que dans leurs 12 premiers mois. Rien à voir avec les taux de l'ISAF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 et puis perso je vois mal les mecs de l'ISAF (donc des infidèles qu'ils faut exterminer d'après les talebs...) se barrer de leur FOB pour aller errer en plein no man's landfaudrait être bien taré pour déserter en Afgha, autant attendre le retour a la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 Heu, j'ai vu le chiffre de 25% de désertions chez les engagés à l'ANA, rien que dans leurs 12 premiers mois. Rien à voir avec les taux de l'ISAF. en effet , mais quand on regarde d'où vient ce pays ! on peut je pense laisser de coté des choses pas trop importante du point de vue général . les défections notamment au travers du problème complexe des différentes "origines" des Afghans sont secondaires. globalement l'état Afghan prend la mesure et commence à se projeter dans l'avenir. d'ailleurs leur président à déterminé une date d'autonomie Militaire et policière. 2015. sur cette base que 25% se barre compte tenu qu'il faut en avoir pour être flic là bas...c'est pas trop mal. arrivé à un moment, il y aura un point de basculement entre les talibans et l'ANA. de plus la politique de rapprochement envers les insurgés voulant stopper la guerre va continuer et donner des choix aux rebelles. les points positifs depuis 1 an sont : 1/ grosses opérations du Pakistan contre les talibans et al quaeda ( avec notamment l'achat de Drone et l'entrée de mercenaires CIA au Pakistan même. 2/ volonté d'opérations d'Isaf à plus grosse échelle et plus en profondeur. 3/ une certaine stabilité de Kabul qui donne l'assurance que globalement les Talibans sont des merdeux qui peuvent écorner la peinture d'un bâtiment , mais qui n'imposent déjà plus rien en Afghanistan. 4/ un al quaeda de vieillards nostalgique de l'époque de soviétique...mais la guerre change ! et les attaques quand elles ont lieu leurs font très mal ! encore une fois les déserteurs sont pas le problème... où je suis plus sévère comme depuis le départ , c'est sur la collusion de certains civils et le traitement qu'ils devraient mériter en retour. Notamment sur les règles d'engagement. comme par exemple des gosses qui transportent des armes , qui passent en moto pour repérer et ensuite appeler sur un mobile comme celui qu'ils ont chopper autour d'une opération anglaise... les civils doivent participer , même au risque de leur vie à la défense et la sécurité de leur zone. il me semble qu'une telle disposition à exister en Algérie récemment ou des habitants on "torcher" le cul d'un maquis du GIA...et obtenu de bons résultats. de plus j'ai vu plusieurs vidéos où on se fait flic à titiller à coup de mortier des gus pendant de longues minutes alors qu'un seul obus neurotoxique éliminerai d'un seul coup sans se compliquer la vie les regroupements de terroriste cacher dans leur monticules de pierres. dans une guerre, seul le résultat final compte. @++ bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 ???, des obus neurotoxiques. Cela va poser des problèmes . La France est me semble-t'il signataire d'un traité lui interdisant l'utilisation d'arme chimique a des fins offensives.Ensuite mesure les conséquences de l'utilisation d'une telle arme, la fin de justifie pas les moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 8 février 2010 Share Posté(e) le 8 février 2010 quel différence étique, entre cribler un talibans avec du 223 ou du 308 et un petit snif de gaz ?franchement on chipote sur la méthode et une règle complétement hypocrite , inefficace dans la pratique. dangereuse car elle surexpose nos troupes sur le terrain alors qu'un seul obus éviterait des heures de recherches et de combat.on peut peut-être balancer des bombes air-fuel aussi ...je sais pas ! mais les armements tirés depuis le A10 ne sont pas non plus des roses...le coût humain de l'ISAF et le coût financier mérite de revoir la possibilité de tirer des armements "moins" classiques....c'est un débat de fond entre les états majors et les politiques avant tout.@++bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés