Serge Posté(e) le 25 mars 2010 Share Posté(e) le 25 mars 2010 La seconde photo présente un M-9 ACE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 23Bima Posté(e) le 25 mars 2010 Share Posté(e) le 25 mars 2010 Effectivement c'est un M9 ACE.Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tango lima Posté(e) le 26 mars 2010 Share Posté(e) le 26 mars 2010 en ce qui concerne l EBR ce n est pas un M3. le M3 est la version VTT de l AML60 90. celui de la photo s appelait tout simplement je crois un EBR-VTT . Utilisé par le Portugal en particulier pendant la guerre d'Angola. 28 exemplaires auraient été produits au total donc peut etre 2 escadrons soit 26 pour le Portugal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 23Bima Posté(e) le 26 mars 2010 Share Posté(e) le 26 mars 2010 Tous ce que tu dis est exact, sauf que ce n'est pas un EBR-VTT.La version VTT possède deux tourelles et la version que je présente n'en a qu'une. La version que je présente est la première, est l'ancêtre de la version que tu propose et n'a jamais été produit.Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 C'est quoi dont? http://triton.imageshack.us/Himg683/scaled.php?server=683&filename=20100327398.jpg&xsize=640&ysize=480 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 CV90 40 suédois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Bein non, pas tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 rapport aux antennes ? une version de commandement ou d'observation alors peut être..(on atteint là les limites de mes faibles connaissances :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Oui. Mais quelle version? Quelqu'un doit bien connaitre le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 http://www.armyrecognition.com/europe/Suede/vehicules_legers/CV90/CV90_Suede_description.htm une des deux la peut être ? a série comprend également deux véhicules de commandement et de contrôle : le Stripv (poste de commande blindé) qui est doté d'un équipement de communication très complet et l'Epbv (poste d'observation blindé), qui sera les " yeux " et les " oreilles " des unités d'artillerie (avec pièces tractées ou autopropulsées). Pour mener ses missions à bien, cet engin possède des équipements de communications et des senseurs, tels un télémètre laser je n'ai pas trouvé de photo par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 La différence entre les deux se fait sur la tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 ici http://www.armyrecognition.com/europe/Suede/vehicules_legers/CV90/CV90_Variantes/CV90_Observation/CV90_observation_suede_diaporama.htm le CV90 FOV (observation, Epbv donc je suppose) n'a pas de canon sur sa tourelle apparemment.. la photo que tu as posté serait donc peut être un Stripv ? (ça me donne envie de manger des Krisprolls tout ça..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Les deux versions montent un faux canon en bois. Ils ont aussi le kit de surblindage "C". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 bon et ben j'abandonne..désolé j'aurai pas été d'une grande aide =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 je vais peut-être dire une bêtise ,sa serait pas un véhicule de formation pour les pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 bon et ben j'abandonne.. désolé j'aurai pas été d'une grande aide =D Bien au contraire, t'as réduit à deux possibilités. Sinon, ce n'est pas un véhicule école mais bien un véhicule de "combat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Bien au contraire, t'as réduit à deux possibilités. Sinon, ce n'est pas un véhicule école mais bien un véhicule de "combat". ok ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Le même sous un autre angle: Cette fois, il n'y a pas le faux canon. La clef se trouve sur le toit de tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 ce serait pas un télémètre laser en fait, sur le toit de la tourelle ? (à côté du tourelleau) ce qui montrerait que c'est un blindé FOV (observation), cad l'Epbv (même genre d'engin que sur les VAB VOA ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Non, c'est l'inverse. Compare avec la photo de l'Epbv et tu verras la différence de taille de l'optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 ah oui merde j'ai mal regardé bon et bien.. c'est un Stripv, et c'est mon dernier mot jean-pierre Serge :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 VAB VOA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2010 Non, c'est l'inverse. Compare avec la photo de l'Epbv et tu verras la différence de taille de l'optique. Un CV90 forward command sans sa mitrailleuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 avril 2010 Share Posté(e) le 5 avril 2010 La mitrailleuse du StriPbv-90 est bien en place. Seul le canon de 40 est un leurre. Tout comme les Warrior MOAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2010 La mitrailleuse du StriPbv-90 est bien en place. Seul le canon de 40 est un leurre. Tout comme les Warrior MOAV. Ooops j'ai vu que la seconde photo sur le pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés