virgin2 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Le Crab pourrait être choisi a la place du VBR ou il n'est pas susceptible de remplir une des missions de celui ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Le VBMR leger devrait avant tout etre un engin de transport de troupe sous blindage ... il ne faut pas espérer plus. suffit de voir la gueule du VBMR lourd. C'est en ce sens qu'il faut entre protection des forces, protection égale blindage.Reste plus qu'a définir le nombre de place et le volume de cargo qu'on veut mettre dedans, le prix que ca doit couter, et rapidement "sur étagere" le choix va se résumer a pas grand chose.Panhard a "virer" le PVP XL des plaquette ... c'est probablement pas pour rien.Reste quoi.- Acmat Bastion.- Sherpa Light.- VBR.Le troisieme est probablement trop cher... L'Acmat vient d'Acmat ... donc on risque fort de ce retrouver avec du Sherpa Light. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) C'est bien de ce Sherpa que tu parles : J'ai l'impression que sa partie arrière est la plus logeable des trois et tout comme le Bastion contrairement au VBR l'accés se fait par l'arrière. Modifié le 11 décembre 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 C'est bien de ce Sherpa que tu parlesOui. On verra au moment de la commande si RTD propose toujours un truc sur cette base, mais c'est grosso modo a ca que devrait ressembler le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Le troisieme est probablement trop cher... L'Acmat vient d'Acmat ... donc on risque fort de ce retrouver avec du Sherpa Light. C'est quoi le soucis avec l'Acmat qui vient d'Acmat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 C'est quoi le soucis avec l'Acmat qui vient d'Acmat ?C'est un peu une piece rapporté chez RTD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Ok. 2021 c'est dans 6 ans, sauf peut être du coté de Nexter si Kant abouti, pas sur qu'il y ai d'autre choix. Ce Sherpa c'est peut être le choix de la raison C'est un peu une piece rapporté chez RTD ... Peut être aussi "pas assez chic" ce Bastion, qui se retrouve dans des armées africaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 KMW ne propose que ses produit iveco en "petit" vhéicule a roue non? Et je vois mal Nexter sortir du chapeau un nouveau produite dans cette gamme apres l'échec VBMR/EBRC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Pourquoi un échec ? 46% du contrat contre 37% pour RTD, j'appelle pas ça un échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Qu'apporterai le CRAB par rapport à un VBR ? Si en final le VBR est choisi comme VBMR léger (juste à cause de la vue d'artiste qui a un gout de VBR/VBL), ça ne faciliterait-il pas l'arrivé de VBR avec du 25 téléopéré + 1 ou 2 mmp en option ? Le VBR a été conçu il y maintenant 5 à 10 ans minimum, et n'a jamais dépassé le stade de proto, c'est en fait un VBL à l'échelle 2/1 ... Je ne crois qu'il réponde encore aux attentes actuelles en matière de protection anti-mine. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Je ne crois pas que le CRAB corresponde aux besoins de l'AdT. C'est d'abord un engin de reco et de combat là où le futur VBR doit être d'abord un transport de troupe léger, le créneau du CRAB étant plutôt tenu par le Jaguar. A mon avis l'EBRC léger sera plus proche du design d'un hummer moderne (comme le sherpa), qu'un VBL ou CRAB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Pourquoi un échec ? 46% du contrat contre 37% pour RTD, j'appelle pas ça un échec.Nexter n'a pas été retenu pour le châssis ni pour la caisse c'était juste le sens de mon propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 A mon avis l'EBRC léger sera Il y aura un EBRC léger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Le VBMR leger devrait avant tout etre un engin de transport de troupe sous blindage ... il ne faut pas espérer plus. suffit de voir la gueule du VBMR lourd. C'est en ce sens qu'il faut entre protection des forces, protection égale blindage. Reste plus qu'a définir le nombre de place et le volume de cargo qu'on veut mettre dedans, le prix que ca doit couter, et rapidement "sur étagere" le choix va se résumer a pas grand chose. Panhard a "virer" le PVP XL des plaquette ... c'est probablement pas pour rien. Reste quoi. - Acmat Bastion. - Sherpa Light. - VBR. Le troisieme est probablement trop cher... L'Acmat vient d'Acmat ... donc on risque fort de ce retrouver avec du Sherpa Light. - Nexter Aravis - Streit Scorpion - Thales Hawkei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) - Nexter Aravis - Streit Scorpion - Thales Hawkei C'est du made in France tout ça ? L'Aravis j'y crois guère. Et puis tout ça me semble trop petit. Il y aura un EBRC léger ? Non un VBMR dans les 10t vers 2021 et d'aprés ce que j'ai lu choissi sur étagère. Modifié le 11 décembre 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Tout à fait un truc dans les 10t vers 2021 et d'aprés ce que j'ai lu choissi sur étagère.Non non, il s'agit d'un VBMR léger pas d'un EBRC léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Non non, il s'agit d'un VBMR léger pas d'un EBRC léger. Oui, me suis trompé :-X :-X :-X :'( :'( :'( D'ailleurs j'va modifier ma réponce. >:D Modifié le 11 décembre 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Non non, il s'agit d'un VBMR léger pas d'un EBRC léger. si tu prends le VBR de Panhard, c'est kif kif. Modifié le 12 décembre 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 C'est bien de ce Sherpa que tu parles : J'ai l'impression que sa partie arrière est la plus logeable des trois et tout comme le Bastion contrairement au VBR l'accés se fait par l'arrière. il existe une version 4 portes latérales et porte arrière pour 10 pax (4 avant a la route et 6 arrière en face a face). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Il y aura un EBRC léger ?Autant pour moi, je voulais bien sûr parler du VBMR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarth Arn Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Hors scorpion point de salut ? si le besoin s'en fait sentir ...en 20 ans il peut se passer bcp de chose... une modification sur la nature de la commande est elle envisageable pour cause de nécessité ? pour nos opex africaines supposons qu'on ait besoin de 30Crab à demeure, là où un jaguar est considéré comme "trop" pour ces contrés pour épauler des VBMR-L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Griffon, Jaguar, .......des noms choisis au hasard ? Certainement pas et si le grand public n’a pas fait le rapprochement, ceux qui s’intéressent de près au monde de l’armement auront tout de suite « percuté » et fait le parallèle avec la gamme des Léopard, Boxer, Fennec ou autre Puma de Krauss Maffei Wegmann. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dino Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 Hors scorpion point de salut ? si le besoin s'en fait sentir ...en 20 ans il peut se passer bcp de chose... une modification sur la nature de la commande est elle envisageable pour cause de nécessité ? pour nos opex africaines supposons qu'on ait besoin de 30Crab à demeure, là où un jaguar est considéré comme "trop" pour ces contrés pour épauler des VBMR-L ? Le 10rc étant acceptable en afrique, je ne vois pas pourquoi le Jaguar serait "trop"... Non le besoin n'est pas d'avoir un engin de combat plus petit que le Jaguar, mais d'avoir un char médian entre lui et le Leclerc. Sauf que je crois qu'il y a une volonté de la part de certains décideur de ne pas chercher ce char médian enfin de rendre de nouveau employable le Leclerc (qui est actuellement menacé car jamais utilisé au profit du 10rc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 (modifié) Le 10rc étant acceptable en afrique, je ne vois pas pourquoi le Jaguar serait "trop"... Non le besoin n'est pas d'avoir un engin de combat plus petit que le Jaguar, mais d'avoir un char médian entre lui et le Leclerc. Sauf que je crois qu'il y a une volonté de la part de certains décideur de ne pas chercher ce char médian enfin de rendre de nouveau employable le Leclerc (qui est actuellement menacé car jamais utilisé au profit du 10rc). Peut être parce que le 10RC pèse 15T et le JAGUAR 24 T. Controverse ancienne, moulte fois argumentée: 24T c'est 1 seul JAGUAR aérotransportable par A 400 M 10T de + c'est beaucoup pour les sentiers de chèvre et les ponts de fortune. 10T de + et près de 200 CV en plus c'est de la conso et donc de la logistique en plus 8T par essieu c'est beaucoup pour les terrains instables.............. mon avis sur le tryptique idéal en lieu et place du JAGUAR: - CRAB ou VBR like classe 10T; - char léger chenillé 25-30T - VBCI/MMP Modifié le 12 décembre 2014 par ULYSSE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 décembre 2014 Share Posté(e) le 12 décembre 2014 (modifié) Le VBR a été conçu il y maintenant 5 à 10 ans minimum, et n'a jamais dépassé le stade de proto, c'est en fait un VBL à l'échelle 2/1 ... Je ne crois qu'il réponde encore aux attentes actuelles en matière de protection anti-mine. Clairon Mais quel vehicule peut actuellement proposer une fonction VTT ET un remplacement des ERC-90 du 1er RHP. Puisque Scarabée nous a dit que tel devra être le cas dans ce Rgt? A part une evolution du concept CRAB vers un VTT alors dispo sur étagères pour 2021 ??? ? Modifié le 12 décembre 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant