Scarabé Posté(e) le 9 août 2015 Share Posté(e) le 9 août 2015 Donc la Malaisie pourrait exprimer un besoin BPC mais sûrement pas sur celui du BPC220 , un BPC140 de 167 mètres 13.500 tonnes, 5 spots d'appontage et un hangar pour 6 hélicoptères. Voire un BPC160 de 170 mètres 16.700 tonnes, 5 spots, 8 H, 4 CTM ou 2 LCAC... Le Mistral ne fait que 199 M et il est dispo tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 août 2015 Share Posté(e) le 9 août 2015 L'avenir le dira puisqu'ils se sont déclarés intéressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Monsieur Le Drian a dit qu'il y avait des pistes en ce qui concerne de potentiel candidats . Donc pourquoi le dirait-il ? Juste pour s'éviter qu'on lui pose la question tout le temps et que tout le monde passe son temps à chercher qui pourrait-être le client potentiel ? Sauf que ce genre d'attitude s'est pour du court terme avant qu'on revienne parler de la chose . Maintenant dès fois s'est la seule posture possible et si la question revient on peut toujours dire :" Vous comprendrez bien que ce genre de discussion avec les clients potentiels sont toujours des choses qui prennent du temps et que l'on ne tient pas à prendre des risque sur des effets d'annonce qui pourrait nuire à de possibles accords ." Maintenant je pense que dès fois on cherche midi à 14 heures et qu'au vu de la situation de l'Arabie Saoudite et celle de l' Egypte comme je l'ai déjà expliqué plus haut dans ce file ou l' Egypte a ces intérêts ,et que ce pays reste la seule armée qui peut disons sauver le Royaume Saoudien en cas de pépin vis à vis du monstre islamique qu'ils ont créé et qui pourrait essayer de revenir au pays si la situation devient intenable en Syrie et en Irak . On cherche un client qui peu payer et aurait des besoins dans une longue liste de pays ,mais peut-être que les fameuses pistes sont en fait 2 pays qui ont des intérêts en commun au final ,mas l'un paierait pour l'autres , et s'est la le truc dans la communication de Le Drian . On doit prendre en compte une autre chose et pas des moins importantes , le changement de la géostratégie dans la région qui voit une Arabie Saoudite un peu seule ,du fait de son jeu trouble avec les islamistes et surtout depuis que les USA ont changé de direction avec l'Iran ,et que la France bien qu'ayant accepté le deal joue aussi une sorte de jeux à multiple directions en laissant entendre qu'elle reste quand même la meilleure "alliée de l'Arabie Saoudite et qu'au vu de la situation du Royaume la France est peut-être la seule qui reste toujours à ces côtés . Donc si l'Arabie achète pour l'Egypte s'est aussi entre autre que de possible besoin à son profit s'est aussi ne pas voir à ce retrouver isolé depuis les accords avec l'Iran , et acheté reste une des stratégies dans le relationnel pour l'Arabie Saoudite ,sauf que là elle le ferait par obligation de gardé des "amis occidentaux" , pas dans l'optique de diva qui montre qu'elle a le choix et achète pour son bon plaisir vu qu'elle est riche ,une position qu'elle à longtemps tenue tout en jouant les coups de pute envers les occidentaux et ces propres intérêts face au chiisme . Enfin voilà , s'est juste une vision de ma part sur le sujet mais les besoins concret d'un outil de type BPC dans un espace temps qui semble ce réduire au vu des bouleversements géostratégique dans la région pour l'Arabie Saoudite qui semble avoir besoin d'un allié fiable dans la région avec l'Egypte qui en plus à aussi ces propres intérêts sur du court terme est peut-être un facteur important par rapport à d'autres clients qui ont pas un besoin immédiat car pas de menace à court terme . Et pour gardé des liens avec les occidentaux qui semble prendre de la distance quoi de mieux que d'acheté chez les français qui ont toujours étaient là malgré tout et qui sont coincé avec des BPC qui ne sont plus vendu à la Russie ,donc quoi de mieux que d'acheté dans cette période de crise économique du matos à la France , sa fera oublié les coups de putes que l'Arabie Saoudite a commis avec l'Islam radical . Tout le monde s'y retrouve . Moi sa m'emmerde parce que si le deal ce passe comme sa l'Arabie Saoudite va encore s'en sortir malgré le foutoir qu'elle a foutu ambiance "Harry ,un ami qui vous veut du bien" ... Oubliez pas un truc ,qui on a vu dans le rassemblement pour rejeté l'attentat contre Charlie ? Les Saoudiens qui par la suite ont du ménager leurs ouailles islamiste en revoyant leur discours à la maison ... Donc le Royaume a le cul entre deux chaises tout en ayant lui même mis en place cette situation ... Enfin voilà si l'Arabie Saoudite ce casse la gueule en voyant des islamistes prendre le pouvoir ou foutre le bordel cela aurait peut-être pour conséquence de voir les pays musulmans réagir car voir les lieux saints de l'Islam tombé aux mains des coupeurs de têtes pas une solution acceptable . Mais bon vu le merdier ,autant voir les égyptiens pouvoir s'équipé au vu de leur combat contre l'islamisme radical ,même si sa m'emmerde que les saoudiens puissent faire le chèque ... Mais bon ...D'un autre côté sa rabaisse l'Arabie Saoudite qui ce retrouve à devoir faire des chèques pour réglé la merde qu'elle a semé tout en ayant perdu sa place de "pays incontournable " dans la région . Sa remet ce pays à sa place ... Perso je pense que s'est dommage que le Canada ne puisse pas être un candidat potentiel pour les raisons expliqué par pas mal de monde ici même ,dommage qu'elle ne vise pas sur le long terme en n'optant pas pour une capacité amphibie . Modifié le 10 août 2015 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Faut dire qu'ici on est des passionnés qui suivont l'affaire de près et depuis longtemps. Mais le français moyen il s'en fout pas mal des BPC en ce moment, il est en vacance et il y a la rentrée à préparer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Qui veut des BPC tout neuf ? Qui veut des BPC avec 0 nautique au compteur ? Qui veut des BPC avec l'option brise glace integré et pont chauffant pour les climats arctique ? Qui veut des BPC avec la dernière technologie en vigueur ? Bon apparemment, on penserait qu'on serait obligé de les brader pour pouvoir les refourguer et bah ca ne sera pas tout à fait le cas ! :) En effet, les clients intéressés sont prévenus ! Ils devront les acheter cash et les payer au juste prix et surtout déposer une offre le plus rapidement possible car il y aurait au moins 10 pays sur le coup ! :) http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021250719632-mistral-russes-legypte-et-larabie-saoudite-seraient-candidates-au-rachat-1142912.php Mais bon, en balançant cette info, les autorités françaises ont voulu passer un message envers les candidats potentiels que seul les propositions sérieuses seront prises en compte. En effet, dans le lot, il y a probablement la moitié des clients, qui souhaitaient acquérir ces navires pour une bouché de pain en pensant que la France serait au pied du mur . Et ben, non ! :) Ils vont devoir en payer le prix et qu'il n'y aura pas les soldes d'été . Du coup, seul les pays détermines et VRAIMENT intéressés vont les acquérir. Modifié le 10 août 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Faut dire qu'ici on est des passionnés qui suivont l'affaire de près et depuis longtemps. Mais le français moyen il s'en fout pas mal des BPC en ce moment, il est en vacance et il y a la rentrée à préparer..... Ben d'un autre côté on ne peut pas leur en vouloir , avoir la tête dans le guidon en permanence il n'y a pas de place pour avoir de l'intérêt sur ce type de sujet étant donné que sa ne leur apporte rien concrètement dans leur vie de tout les jour . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 10 août 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 août 2015 ne soyons pas trop BPC centrés ... qui parmi nous ici connaît de manière approfondie: -l'actualité de la comédie française -la situation du marché de la viande porcine -les perspectives de développement du tourisme rural dans les Pyrénées sujets qui pour nombre de nos compatriotes sont aussi importants que la vente de deux tas de tôles on est toujours l'ignorant de quelqu'un 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Voilà oui, et puis si ce sont des bons commerciaux (à priori oui), ils vont faire en sorte de ne pas vexer qui que ce soit en se posant en adjudicateur tout puissant. Parce que mine de rien, les gens intéressés, en dehors de ceux qui achèteront les BPC ex-Russes, ce sont aussi des prospects potentiels pour de nouveaux exemplaires. Après tout il suffit de 36 mois pour en sortir un et les modifications des exemplaires Russes vont prendre du temps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Voilà oui, et puis si ce sont des bons commerciaux (à priori oui), ils vont faire en sorte de ne pas vexer qui que ce soit en se posant en adjudicateur tout puissant. Parce que mine de rien, les gens intéressés, en dehors de ceux qui achèteront les BPC ex-Russes, ce sont aussi des prospects potentiels pour de nouveaux exemplaires. Après tout il suffit de 36 mois pour en sortir un et les modifications des exemplaires Russes vont prendre du temps. Je ne suis pas aussi convaincu que l'on puisse avoir de nouveaux prospects pour les BPC... En effet, les pays qui ont un besoin reel de BPC sont en principe des pays qui ont la technologie et le savoir-faire pour les faire eux-memes (le Canada, le Brésil par exemple) . Je pense plutôt que la plupart de ces pays qui se sont manifestés pour cet achat, l'ont surtout fait pour des raisons opportunistes en pensant qu'ils pouvaient se procurer des navires tout neuf à prix bradés. Excepté le Canada qui en a réellement besoin, qui a un réel besoin pour de tels navires ? La candidature Brésilienne me parait la plus loufoque car leur finances sont exsangues (La suede a du faire des facilities de payment incroyable pour leur vendre le Gripen ), et les brésiliens espèrent peut-être que l'on leur filera le "SEBASTOPOL" presque gratis comme on l'a fait pour le FOCH. En effet, dès qu'on aura vendu les 2 navires, je ne suis pas certain que les 8 pays restants voudront continuer les discussions pour se faire construire un BPC au prix fort avec 0 % transfert de technologie et 0% de retour industriel ... Modifié le 10 août 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 (modifié) Oui, le Bresil n'a pas d'argent et ils veulent tout acheter en même temps, une perte de temps et ca va empirer. il faut toujours s'intéresser à celui qui veut acheter et qui a les moyens de payer. Modifié le 10 août 2015 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Ah je ne voudrais pas donner l'impression que ça a quelque chose de certain, vendre la peau de l'ours ou autre. Simplement le fait que ces pays se soient manifestés en fait des clients potentiels plus crédibles que ceux qui se sont tus. Autrement dit, au dela de l'effet opportuniste pour les éventuels reprenneurs des BPC Russes, du point de vue de DCNS/STX c'est un révélateur. C'est une occasion de discuter, et si il y a un besoin avéré, le commercial doit tout faire y répondre (proposer des BPC plus adaptés, plus petits/moins chers pour les clients à court de liquidités, étaler la commande dans le temps etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Mistral : le texte sera examiné "dès la rentrée parlementaire" http://t.co/qM6RIwCw6f— LCP (@LCPan) August 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de BPC pour les Egyptiens, en dehors d'une potentielle utilisation en Libye, mais il se confirme de plus en plus que l'Armée Saoudienne est si peu fiable (hormis ses unités de la garde j'imagine) que ça sera aux Egyptiens de maintenir l'état Séoud si une insurrection large devait éclater. Maintenant, une vente au Canada serait plus logique, plus utile (surtout si on imagine une modification des capacités de transport pour en faire un bâtiment de commandement persistent en Arctique, plutôt que de devoir déployer une base "terrestre") et moins gênante politiquement, tout en créant la percée tant recherchée par les industriels Français au pays de l'Erable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 août 2015 Share Posté(e) le 10 août 2015 Bref, en attendant, qui aurait misé un centime sur le rafale en égypte il y a moins d'un an ? Personne. Donc deux BPC ne sont pas plus absurdes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 (modifié) Excepté le Canada qui en a réellement besoin, qui a un réel besoin pour de tels navires ? L'Europe, qui pourrait les utiliser comme navires écoles et poste de commandement inter-arme multinational.... Mais bon, faut pas rêver :( 2 bases mobiles ultramodernes pour hélico capable de se déplacer sur 70% de la surface du globe pour faire de la gestion de crise (y compris humanitaire grâce a l’hôpital embarqué), ça n'intéresse surement pas l'Europe. Modifié le 11 août 2015 par Kovy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Voyons Kovy, en tant que Dinausore du forum, tu sais très bien que l'armée européenne n'existe pas . :) De plus, je vois mal les européens mettre de l'argent dans un navire qui n'est pas entièrement le leur (chaque pays aura un % de propriété selon la somme investie) et qui aura comme base d'attache Toulon ou Brest . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Voyons Kovy, en tant que Dinausore du forum, tu sais très bien que l'armée européenne n'existe pas . :) De plus, je vois mal les européens mettre de l'argent dans un navire qui n'est pas entièrement le leur (chaque pays aura un % de propriété selon la somme investie) et qui aura comme base d'attache Toulon ou Brest . :) C'est très peu probable mais pas utopique non. Certains pays vont acheter ensemble des A330MRTT, on a déjà acheté des AWACS également. Du coup des BPC pourquoi pas (Il n'a pas à etre basé en France). Le soucis c'est que personne n'a formulé ce besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 (modifié) Le soucis c'est que personne n'a formulé ce besoin. On peut compter sur l'Allemagne, moteur de l'Europe, pour exprimer un premier besoin. Modifié le 11 août 2015 par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Entre l'entretien de leurs aéronefs et la remise à niveau de leurs équipements militaires déjà acquis, je ne les voit pas trop se lancer dans des bateaux à vocation expéditionnaire. Et puis Allemagne et corps expéditionnaire, ça rappelle encore quelques souvenirs... désagréables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Quelles conséquences diplomatiques pour la France et la Russie après l'affaire du Mistral ? http://t.co/ljtdtsUL4S pic.twitter.com/u6z794NMPc— France Culture (@franceculture) August 8, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de BPC pour les Egyptiens, en dehors d'une potentielle utilisation en Libye, mais il se confirme de plus en plus que l'Armée Saoudienne est si peu fiable (hormis ses unités de la garde j'imagine) que ça sera aux Egyptiens de maintenir l'état Séoud si une insurrection large devait éclater. Maintenant, une vente au Canada serait plus logique, plus utile (surtout si on imagine une modification des capacités de transport pour en faire un bâtiment de commandement persistent en Arctique, plutôt que de devoir déployer une base "terrestre") et moins gênante politiquement, tout en créant la percée tant recherchée par les industriels Français au pays de l'Erable. Le Yémen, l’Égypte aime bien rendre visite à son voisin du sud de la mer rouge de temps en temps (hier comme aujourd'hui c'est toujours valable) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 (modifié) Sur le Canard enchainé de demain Les Facture des Mistral camouflées par L'Elysée Selon l'hebdomadaire satyrique, de nombreuses dépenses n'ont pas été prise en compte dans ce calcul annoncé par le gouvernement. Ainsi, en plus du remboursement des 896 millions d'euros qui avaient été avancés par les Russes, la France devrait rembourser à son ancien partenaire "les frais engagés pour aménager le port de Vladivostok", "l'adaptation en version maritime de 32 hélicoptères K52 emmenés par les navires", ainsi que "la formation de 400 marins". De quoi flirter avec le milliard d'euros. De nombreux "manques à gagner" à rembourser A cela s'ajoute la marge que l'Etat doit payer au vendeur public des navires, la DCNS, poursuit Le Canard Enchaîné, qui cite une somme de 350 millions d'euros. Mais surtout, la France devra rendre "la totalité des équipements électroniques" des deux navires à la Russie : ces travaux, puis le remplacement de ces équipements dans l'objectif d'une revente des bateaux, coûterait "sans doute pas loin de 200 millions d'euros", selon un proche du dossier cité par l'hebdomadaire le montant de la facture pourrait s'élever à plus de 2 milliards d'euros à la charge du Trésor. Or, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait indiqué que le montant exact de la somme versée par la France à la Russie serait inférieur au prix d'achat initial de 1,2 milliard d'euros http://lecanardenchaine.fr/?p=9950 Modifié le 11 août 2015 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 août 2015 Share Posté(e) le 11 août 2015 Bof, bof... Ce n'est qu'une vague compilation de pseudo secrets qui ont navigué sur la toile, ici où là. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 12 août 2015 Share Posté(e) le 12 août 2015 Les details font surface après les discours lenifiants et malheureusement comme on pouvait le craindre la facture sera salee 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 août 2015 Share Posté(e) le 12 août 2015 Pour l'instant, ça sent surtout la récupération politicienne, comme toujours dans ce genre d'affaires. Attendons de voir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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