gargouille Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 Mistral : la France et l'Egypte signent le contrat de ventehttp://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021394649372-mistral-la-france-et-legypte-signent-le-contrat-de-vente-1164181.php Ah zut, les indiens étaient aussi intéressés ! En tout cas, bonne nouvelle. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 (modifié) si on les attends on n'est pas prêt de les vendre, c'est comme les rafale, au moins les egyptiens/AS arrivent, achètent, payentca mérite de l'attention. faut toujours donner la priorité aux clients qui achètent. Modifié le 10 octobre 2015 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 octobre 2015 Share Posté(e) le 10 octobre 2015 (modifié) si on les attends on n'est pas prêt de les vendre, c'est comme les rafale, au moins les egyptiens/AS arrivent, achètent, payent ca mérite de l'attention. faut toujours donner la priorité aux clients qui achètent. Ça ce tien. Modifié le 10 octobre 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2015 Share Posté(e) le 12 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2015 Share Posté(e) le 3 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 On les livre quand les cargos égyptiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 On les livre quand les cargos égyptiens ? Les deux BPC sont toujours à Saint-Nazaire, où les marins égyptiens arriveront en février/mars pour prendre en main les deux bateaux qui devraient rejoindre l’Égypte à l’été 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Au fait, Les pilotes d'hélico font parties des équipages pour les BPC ? ou c'est séparé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Quand on parle d'equipage c'est pour la conduite du bateau, le reste c'est les membres du groupement aerien embarqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a 8 minutes, aviapics said: Quand on parle d'equipage c'est pour la conduite du bateau, le reste c'est les membres du groupement aerien embarqué L'équipage pont d'envol ("yellows" , personnel sécurité, manutentionnaires, etc) en fait partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) L'Egypte achète finalement 46 hélicoptère d'attaque version maritime KA 52K russes pour équiper ses 2 BPC et ses forces navales. Ce contrat qui se négociait depuis la revente des BPC à l'Egypte et qui tardait à se conclure est donc officiel. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3424 Modifié le 4 janvier 2016 par EOA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2016 Share Posté(e) le 5 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 janvier 2016 Share Posté(e) le 6 janvier 2016 En tous cas, les marins égyptiens sont attendus cette semaine (aujourd'hui, je crois, même) à Saint Nazaire pour commencer leur formation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 janvier 2016 Share Posté(e) le 7 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 Il est tant que la COFACE quitte le giron de Natixis pour rallier BPI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 janvier 2016 Share Posté(e) le 14 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 janvier 2016 Share Posté(e) le 15 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Au sujet du record de vente à l'exportation de 16 milliards €. Sur ces 16 Md€, cela n'intègre pas non plus les deux bâtiments de projection et de commandement (#BPC) de type Mistral à l'Égypte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 16 minutes, Philippe Top-Force a dit : Au sujet du record de vente à l'exportation de 16 milliards €. Sur ces 16 Md€, cela n'intègre pas non plus les deux bâtiments de projection et de commandement (#BPC) de type Mistral à l'Égypte. non je ne crois pas de meme pour les caracal polonais , rien de signés donc non contabilisé 2016 va donc encore etre un grand cru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 effectivement, ne sont pas comptabilisé en 2015 les 2 BPC, ni les 50(?) caracals polonais (s'ils ne finissent pas raccourcie ou annulé par le nouveau gouvernement polonais), ni le contrat kowéti (pas encore signé non plus). cela fera partie des ventes 2016 ! 2016 s'annonçant également un très bon cru si on y ajoute l'Inde + l' EAU en Rafale . sans compter quelques surprises agréables à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Le 30/8/2009à02:21, Bighoz a dit : Je ne sais pas s'il est opportun de faire un post spécifique, le sujet étant abordés dans deux autres sections, cependant je pense qu'il serait intéressant d'étudier les différent scénarios envisageables, souhaitables, si une telle commande devait avoir lieu. Le but n'est pas de deviner l'avenir, celui-ci étant plein de surprises et rebondissement entre les mains de nos politiques, mais de voir comment la France pourrait tirer parti d'un tel scénario, qu'il soit probables ou souhaitable. Voici donc quelques scénarios que j'envisagerais. Scénario 1: On lance tous simplement un BPC 4 pour la Russie Scénario 2: La Russie achète le BPC3 on lance alors un BPC 4 Sans frais Ces deux scénarios les plus probables à mon avis, sont les moins onéreux à court terme, et présentent l'avantage de donner aux chantiers de St Nazaire la charge de travail de deux BPC pour le prix d'un ( pour le gouvernement français ), ils sont donc les moins risqués politiquement et économiquement. Cependant même si les analystes nous disent que deux BPC permettront d'assurer la charge de travail de St Nazaire, je vois venir gros comme un camion le "ben en fait faudrait un 3e BPC pour assurer la charge de travail. D'ou mon scénario numéro trois beaucoup plus ambitieux. Scénario 3: - La Russie achète le BPC 3 - La France lance le PA2 - commande groupée France-Russie de BPC soit 6-7 navires ( 4-5 pour la Russie 2 pour la France ) regardons cela de plus près: - La commande du PA2 permet d'assurer la charge de travail de St Nazaire, ils ne pourront que difficilement demander plus et tous le monde aura parfaitement conscience que le gouvernement à mis le paquet - La commande groupée de BPC permet tout d'abord de profiter d'un effet de série énorme sur les deux BPC français. - De plus, la Russie souhaitant que ses BPC supplémentaires soient produits en Russie, on en profite pour y délocaliser une partie de nos propres bâtiment de la même manière qu'avec les chantiers polonais. économisant au passage quelques euros. - De plus nous programmons nos navires en fin de série cela nous permet de temporiser 4-5 ans; afin d'encaisser budgétairement le PA2, et budgéter les BPC. - Enfin à réception de chaque BPC on vend un TCD foudre ( en éspérent qu'il y ait un acheteur ) qui reste d'une bonne valeur marchande étant encore moderne. Cela permet d'aléger encore le poid sur le budget. Bien que cette solution soit très couteuse à court terme elle me semble à long terme être une vrai opportunité, grosso modo je pense qu'avec un tel scénario on devrait avoir pour le prix d'un PA2 et d'un BPC un BPC supplémentaire gratuit. Tous cela bien sur ne devant pas porter préjudice aux autres programmes tel que les SNA et les FREMM Voila en attendant vos impressions et vos propres scénarios, basé sur un postulat qui me semble etre un vrai opportunité. Je pense que oui, au bout de 145 pages de posts, c'était opportun d'apporter le sujet. (j'aime bien déterrer les vieilles choses...) Même si il aura fallu un peu plus de 6 ans pour t'apporter une réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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