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Les BPCs Egyptiens


Bighoz

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Cette accusation est quand même ridicule sur le fond.

Les russes n'ont pas acheté un Mistral sans négociation, négociation dans lesquelles ils ont formulé un certain nombre d'exigence. Les capacités de ces navires a travaillé par temps froid ont évidemment été abordées.  Donc si les Mistral ne sont pas adaptés aux besoins russes, cela voudrait dire que leur négociateurs ont été particulièrement mauvais, ce dont je doute vu la durée de ces mêmes négociations.

On a plutôt une "guerre" de pouvoir et d'influence entre haut responsables russes.

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J'ai lu ça dans un article du site Rusnews (version chinoise), le premier vice-président du comité militaire du gouvernement russe, Ivan Hal Senchenko, a qualifié de "ridicule" (ou absurde) la décision d'acheter les BPC français...

http://rusnews.cn/eguoxinwen/eluosi_anquan/20130124/43675607.html

Edit : Je viens de trouver l'article en version anglaise - http://en.rian.ru/military_news/20130124/178999888/Defense-Industry-Boss-Slams-Absurd-French-Ship-Deal.html, que je cite -

En somme, il n'a pas tort.

Henri K.

Yep genre personne d'autre n'a été impliqué dans cette décision...  :rolleyes:

Ce fut une décision extrêmement politique et ca à impliqué le gouvernement russe au plus au niveau, président inclus.

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J'ai lu ça dans un article du site Rusnews (version chinoise), le premier vice-président du comité militaire du gouvernement russe, Ivan Hal Senchenko, a qualifié de "ridicule" (ou absurde) la décision d'acheter les BPC français...

http://rusnews.cn/eguoxinwen/eluosi_anquan/20130124/43675607.html

Edit : Je viens de trouver l'article en version anglaise - http://en.rian.ru/military_news/20130124/178999888/Defense-Industry-Boss-Slams-Absurd-French-Ship-Deal.html, que je cite -

En somme, il n'a pas tort.

Henri K.

On s'en tape : les pénalités seront trop élevées en cas d'annulation (c'est dans l'article) et c'est une décision prise au niveau de Medvedev (c'est aussi dedans )
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Décisions prises au niveau Poutine PM à l'époque, Vice-Président celui qui a démissionné et Medvedev PR de la fédération de Russie...

Qu'ils y aient eu des tensions entre sous-mariniers, surfaciers marins, et entre amiraux et généraux russes et entre chantiers russes, c'est un fait.Mais les avancées des travaux sont tels que les russes savent qu'ils auront leurs navires dans les temps et même probablement en avance si on le veut.C'est une histoire de fierté russo-soviétique de la grande époque.C'est une histoire de commission (et oui la corruption en Russie est de mise  :lol:) C'est une histoire d'humiliation pour la Grande Russie de se voir doter d'un matériel étranger et que ses propres chantiers navals sont délabrés, accusent des retards dans les nouveaux programmes navals.Ou sont dépassés dans certains domaines.

C'est pareil avec le LMV Iveco où des constructeurs terrestres sont furieux que Moscou commande à l'étranger un 4x4 ,ils ont réussi à humilier IVECO LMV avec un essai grand froid neige forte et haute où dans une vidéo on peut voir le véhicule italien s'enfoncer dans la neige, ne plus avancer et rester bloqué, alors qu'un engin de conception russe avance comme une patineuse.

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PS/ Au pire on se retrouve avec un quatrième BPC en 2014 avant de le lancer ,on n'aura plus qu'à vendre rapidement au Chili le quatrième TCD Siroco.

Format à 4 BPC contrat opérationnel Amphibie rempli.

Puis tenter de placer le cinquième BPC au Canada.Ils cherchent à avoir ce type de navire.

Les Pays Baltes et la Géorgie ainsi que le Japon seront heureux que les russes n'ont pas de LHD ...Tout le monde est content.Que veut le peuple  :lol:

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http://fr.rian.ru/defense/20130131/197393479.html

La cérémonie de mise en cale sèche du premier des deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) Mistral commandés par la Russie se tiendra aux chantiers navals de Saint-Nazaire, en France, le 1er février, a annoncé un responsable du Groupe unifié de construction navale russe (OSK).

"Une cérémonie officielle de mise en cale du navire se déroulera à Saint-Nazaire le 1er février. Le premier bloc de la coque avant du navire sera mis en cale sèche" en présence du commandant en chef de la Marine russe Victor Tchirkov, a indiqué le responsable.

Il s'agit de la cérémonie officielle, mais les travaux de construction des deux Mistral ont déjà commencé à Saint-Nazaire en novembre 2011 après le versement d'un acompte par la Russie.

La Russie a déjà produit les 30 premiers petits blocs de la poupe du BPC qui seront prochainement envoyés en France. La Russie assurera 20% des travaux de construction du premier navire russe de classe Mistral en France et 40% des travaux pour le second Mistral, selon lui.

Deux autres BPC seront construits en Russie sous licence française.

La Russie et la France ont signé en juin 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe. Le premier navire, baptisé "Sébastopol", sera livré à la Marine russe en 2014 et le second, "Vladivostok", en 2015.

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Les Russes doivent ou devraient ou devront lever l'option pour 2 autres BPC, lesquels seront cette fois-ci en grande partie assemblés dans les chantiers russes navals.Car Moscou en voulait 4.

Mes ? venaient de la surprise de lire sur un site russe que cela restait un futur alors que tous les posts depuis quelques jours éliminent consciencieusement les 2 BPC optionnels ...
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Mes ? venaient de la surprise de lire sur un site russe que cela restait un futur alors que tous les posts depuis quelques jours éliminent consciencieusement les 2 BPC optionnels ...

Surtout cette semaine on a entendu tout et son contraire avant la cérémonie de mise en cale du premier BPC. http://fr.ria.ru/defense/20130131/197393479.html

On va donc attendre les avancées du programme et voir si la Marine Russe sera contente de son bateau quand il sera livré en temps en heure. ;)

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http://www.meretmarine.com/fr/content/lassemblage-du-bpc-vladivostok-debute-saint-nazaire

Tout devrait, maintenant, aller très vite, STX France ayant pris de l’avance dans le calendrier en travaillant par anticipation sur le bâtiment afin de combler le creux de charge traversé par ses ateliers. La plupart des blocs constituant la coque sont, d’ailleurs, déjà rassemblés sur l’aire de pré-montage

Et, si deux BPC supplémentaires étaient commandés par la Russie, OSK réaliserait, toujours selon les informations livrées en 2011, 60% de la coque du BPC 3 et 80% de celle du BPC 4, ces deux bateaux étant alors assemblés à Saint-Pétersbourg avec les blocs réalisés en Russie et d’autres provenant de France

le Dixmude, dernier BPC construit pour la Marine nationale, avait vu son assemblage s’achever le 23 juillet 2010 (pose de la dernière partie de l’îlot), six mois seulement après sa mise sur cale (19 janvier 2010) à Saint-Nazaire

Le Russe qui parlait fort est un menteur contredit par les faits

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12170.msg681466.html#msg681466

les futurs Vladivostok et Sebastopol, connus sous le nom de « M33 » et « N33 » à Saint-Nazaire, se distinguent des BPC français par un certain nombre de détails. Ainsi, l'îlot, surmonté de nombreuses antennes de communication, ne disposera pas de passerelle de défense à vue. Sur l'arrière, on notera également que le radier est totalement fermé. Côté armement, les Russes ont apparemment choisi de disposer deux systèmes multitubes de 30mm AK-630 à tribord avant et bâbord arrière, alors que deux systèmes hybrides canon/missiles surface-air seraient installés sur bâbord avant et tribord arrière. Pour le reste, les BPC russes reprennent les grandes lignes des bâtiments du type Mistral de la Marine nationale. Dotés de six spots d'appontage, ils disposeront de deux ascenseurs communiquant avec le hangar. Celui-ci a été adapté à la hauteur des hélicoptères à double rotor, comme les machines des types Kamov et Helix. Pour les navigations en zones polaires, la coque sera renforcée, alors que la puissance électrique sera augmentée, en particulier pour assurer le dégivrage partiel du pont d'envol.

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Les Russes découvrent que les lubrifiants assurant le bon fonctionnement du Mistral ne sont pas produits en Russie, ainsi que les tankers russes ne sont pas compatibles avec le système de réalimentation en mer.

En Russie, il n'y a pas de lubrifiants appropriés (POL) pour achetés en France Expédition quais amphibies vertoletonosnyh (DVKD) du "Mistral". Informe que «Interfax» se référant à une source au sein du complexe militaro-industriel, les navires français ne sont que dans le combustible européenne et la lubrification.

Selon la source, pour hélicoptère prend environ 50 types de combustibles. Utilisé pour remplacer un combustible européenne produit en lourd de panne moteur et d'autres systèmes, ainsi que l'abolition de la garantie d'usine en Russie.

Ainsi, les navires français équipés finlandaise Wartsila Diesel, qui, en Russie, il faudrait combustible à haute température. Dans ce cas, le contrat pour la fourniture des deux premiers "Mistral" vaut offre € 1,2 milliards du carburant importé n'est pas disponible.

Comme indiqué à l'agence, lubrifiant importation et un grand nombre de fournitures importées sont également requis pour l'installation électrique "Mistral". A navires de débarquement top-up en mer est disponible uniquement à partir de camions-citernes équipés certifié aux normes des systèmes de carburant de l'OTAN contrôle de la qualité.

"Ces navires de notre flotte n'est pas - et ne le sera jamais. Il est également impossible d'imaginer un pétroliers options de location étrangères d'être inclus dans le groupe opérationnel du navire de la Marine russe avec "Mistral" pour accomplir une mission. Même en fonctionnement en temps de paix "Mistral" est susceptible de devenir un véritable supplice pour nos marins, sans parler de la période de menace, et encore plus sur les vrais combats, "- a déclaré une source au sein de l'industrie de la défense.

désolé pour google translate

http://lenta.ru/news/2013/02/05/mistral

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Les Russes découvrent que les lubrifiants assurant le bon fonctionnement du Mistral ne sont pas produits en Russie, ainsi que les tankers russes ne sont pas compatibles avec le système de réalimentation en mer.

Cela donne surtout l'impression que des groupes d'intérêt cherchent des prétextes pour remettre en cause ces contrats déjà signés : qui veut tuer son chien l'accuse de la rage...

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Pour avoir longtemps vécu aux abords de Marignane, moi aussi... Mais je ne suis pas sur que la sécurité Civile en soit férue.

Pourtant vue les capacites de l'engin ca permettrait de couvrir tout le sud de la France et la Corse a partir d'une seule base. Apres il faut voir si l'oiseau ne requiert pas de formation trop specifique, en terme d'utilisation et d'entretien, par rapport a ce que l'AC possede deja. Hors la, on passe deja d'une base turboprop a une base reacteur...

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Soit férue de quoi? Des Dash-8  :lol: ou du Beriev Be-200 ?

La sécurité civile n'est pas férue des Dash-8.

Mais elle se pose aussi de questions sur Beriev Be-200.  Apparemment, il ne serait pas simple de remplir complétement le réservoir quand on prend l'eau dans un lac. Il faut un grand lac pour remplir le réservoir. Et de plus quand il est chargé  à plein, le Be-200 a des problèmes pour grimper rapidement.

Tu me diras que c'est peut être une excuse sortie du chapeau pour expliquer pourquoi on achète rien..

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La sécurité civile n'est pas férue des Dash-8.

Mais elle se pose aussi de questions sur Beriev Be-200.  Apparemment, il ne serait pas simple de remplir complétement le réservoir quand on prend l'eau dans un lac. Il faut un grand lac pour remplir le réservoir. Et de plus quand il est chargé  à plein, le Be-200 a des problèmes pour grimper rapidement.

Tu me diras que c'est peut être une excuse sortie du chapeau pour expliquer pourquoi on achète rien..

Et si on laissait les pilotes de la Sécurité Civile choisir sur quel type avion bombardier d'eau, ils veulent opérer ! Sur ce, laissons DCNS (Maître d’œuvre) travailler à livrer en temps le premier BPC à la Marine Russe et voir si les russes seront ravis de ce nouveau bâtiment.Après je suis sûr que les décideurs politiques trouveront le bon compromis pour nos 2 Capitales.

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  • 1 month later...

Vladivostok, Russian Navy future Mistral class LHD, specificities and characteristics

STX France shipyard in Saint Nazaire is currently assembling the bow and central sections of Vladivostok, the first Mistral class LHD amphibious vessel ordered by Russia. First cut of steel for this head unit took place at the Russia’s Baltic Shipyard United Shipbuilding Corporation (OCK) in St. Petersburg in August 2012. Construction of the warship began last year at the STX shipyard in St. Nazaire, after Russia signed a 1.2-billion euro deal with DCNS for two French-built Mistral vessels, which was signed in June 2011. The official keel laying ceremony took place at STX Shipyard in France in February 2013.

Based on the same Mistral class design as their French Navy sisterships, the Russian Navy amphibious vessels Vladivostok and Sevastopol will have their own specific differences in the following area:

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=936
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