PhP Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 6 juin 1944 il est impossible à refaire de nos jours, car il y a quand même eu 20.000 Normands tués dans cette opération, sans compter les 20.000 cas de viols. ... Tu peux préciser tes sources ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingtiger Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 autant vous le dire il existe deja une reserve operatuionnnel de leclerc au cas ou pour se qui es des cocktail molotof sa peu faire toujour rire car non efficace et sa ete prouver au kosovo pour la protection blindage je vous en prit arreter de penser moulage acier et merci a l aeronautique de nous avoir fait se blindage que tout les pays nous envi et oui car ses eux qui nous l on fait on est loin de l acier et de la porcelaine la preuve 9 obus fleches dans le GMP pour seulement stopper le moteur 3 obut charge creuse pour enlever une chenille 9 fleche dans la tourelle pour parler d equipage deceder alors soyon serieux le blindage leclerc est fantastique la preuve ses le meme que sur nos fusee pour eviter le frottement cynetique et la chaleur Je peux croire que le blindage est excellent, mais 9 obus dans le gmp pour l'arrêter ça fait beaucoup surtout quand c'est l'un des endoits le moins blinder sur le char. Alors pourquoi veullent-ils mettre du grillage à cet endroit pour les rpg-7 si il arrête 9 flèches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 ça te plairai d'avoir à repayer la peinture après un accrochage toi ? [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 les fleches sont créditer entre 500mm et 800mm soit pour ton leclerc 4500mm a 7200mm d'acier RHA Les charges creuses utilse une autre valeur de blindage mais les valeurs varie entre 800mm et 1200mm soit t'as chenille a 3200mm à 3600mm En clair pour une valeur contre les charges kinétiques 4500 à 7200 et les HEAT ont peux doubler ses chiffres 9000 à 14400 C'est pas un char c'est un cuirassé de type yamamoto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 7200mm = 7,2 mètre.... sur chaque flanc, ça vous fait un agrandissement du projet allemand Maus... au moins 15 mètres de largeur !!! je comprends pas, pourquoi la valeur du blindage change t'elle face à un obus Ke ou creuse ou explosive? la blindage reste le même, c'est le pouvoir de perforation de l'obus qui change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 bon je vais vous envoyer une photo du blindage au plus pres ainsi qu une coupe des different lieu d epaisseur le gmp est loin d etres le moin blinde pour se qui es de la grille sur le gmp ses normal tu a deja vu la sorti d echappement en temps de paix elle es couder pour que les echappement parte a la verticale pour eviter les brulure 600degres et bien en temps de guerre on enleve le coude pour que les echappement parte a l horizontale et comme sa fait un trou on a rajouter une grille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 7200mm = 7,2 mètre.... sur chaque flanc, ça vous fait un agrandissement du projet allemand Maus... au moins 15 mètres de largeur !!! je comprends pas, pourquoi la valeur du blindage change t'elle face à un obus Ke ou creuse ou explosive? la blindage reste le même, c'est le pouvoir de perforation de l'obus qui change non les blindages actuels sont des arrangements de matières différentes ( acier trés haute dureté, céramique, verre, uranium appauvri etc....) qui ont des "résistances" différentes selon que l'attaque se fait par pénétration cinétique ( KE ) ou attaque HEAT ( CE ) ajoute à ça la configuration ( obliquité du blindage pour des effets de ricochet , espacement contre les charges HEAT ) et les blindages réactifs ( explosifs ( ERA ) ou non explosifs ( NERA )) bref un MBT moderne a une valeur blindage différente selon qu'il est attaqué par un obus fléche ou une charge creuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 tout a fait loki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 bon je vais vous envoyer une photo du blindage au plus pres ainsi qu une coupe des different lieu d epaisseur Es tu sûr que c'est autorisé ce genre de chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 sa ne pose pas de probleme particulier du faite qu l on fait visiter les civile a l interieur du char pour se qui es des lieu d epaisseur vous penssez bien que vous aurez les image mais pas le chiffre et encore moins le type de blindage car il y plusieur type de blindage sur le leclerc selon la zone a proteger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konig Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 salut , arf moi j'ai le livre de marc chassillan et pour 200 pages rien que sur le Leclerc ont c'est tout sur celui la [27] comme les multis couche de blindage . et tout ça . [08] ma passion le leclerc [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 on commence a le savoir [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 je sais pas si la question a était posée mais serait-il possible de faire passer tous les leclercs au standart 21? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 Le mieux serait de produire une nouvelle série de 1 200 Leclerc 21 et oui pourquoi pas de rétrofiter les 300 autres déjà en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 Kévin ? [24] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 Bein vu le nombre de Leclerc descendu sous ofp, il faut penser à tous les remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 Sous ofp??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 je signale: liban: 1 mort français. [52] Tué dans un accident de la route après son arrivée sur zone putain on se emere toujours pour avoir des morts a al con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 C'est quoi, un mort à la con? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 C'est quoi, un mort à la con? putain on a jamais de chance les gars meurent trop souvent dans des accidents de vab/p4/entrainement/tir d exercice/inspection des armes/purain de maladies tropicales qu au combat cet été 2 mecs de mon regiment sont mort en CI du paludisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 putain on a jamais de chance les gars meurent trop souvent dans des accidents de vab/p4/entrainement/tir d exercice/inspection des armes/purain de maladies tropicales qu au combat cet été 2 mecs de mon regiment sont mort en CI du paludisme Tu trouves que c'est de la chance de perdre des "gars"... [24] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 putain on a jamais de chance les gars meurent trop souvent dans des accidents de vab/p4/entrainement/tir d exercice/inspection des armes/purain de maladies tropicales qu au combat cet été 2 mecs de mon regiment sont mort en CI du paludisme Parceque mourir d'une 7.62 dans la tête c'est avoir eu de la chance ? [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Parceque mourir d'une 7.62 dans la tête c'est avoir eu de la chance ? [09] vous avez pas compris je crois on a trop de pertes dans des accidents a la con qui pouraient etre evités c est ce que je veut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 La perte d'un "gars" que ce soit au combat, par maladie contractée en OPEX ou dans un accident est toujours tragique. Ce sont les risques du métier (malheureusement). Et toute mort est une mort "à la con". La vie est si précieuse alors messieurs, respect pour tous ceux qui risquent leur vie et/ou la donne (que ce soit dans un accident "à la con" ou au combat) pour défendre nos valeurs de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal OG Posté(e) le 6 novembre 2006 Share Posté(e) le 6 novembre 2006 Tu peux préciser tes sources ??? Il y en a des tas si tu cherche un peu. http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1707 http://www.memorial-caen.fr/fr/collections/accueil.php?obj=8 une émission de TV etc. etc. etc. Bref c'est de notoriété publique. Le bombardement des villes et villages cotier par les alliés a été un véritable massacre de civil alors que les Allemands ne se trouvaient souvent pas dans les villes et villages visés... Il ne faut pas rêver certes ils nous ont libéré mais pour passer de l'angleterre a l'Allemagne tu dois passer par la France anyway. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant