Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois

Messages recommandés

Une téléop en 7.62... :rolleyes: Il aurait fallu une M2 en cal.50!

Dans le retex de Falloujah les Marines disent clairement que c'est une bonne idée d'utiliser ainsi des armes de faible calibre, c'est même pourquoi ils utilisaient plus la mitrailleuse liée au canon des Abrams que les mitrailleuses de 25mm des Bradley.

Le terme épouillage utilisé par Pearybis semble fort bien approprié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La téléop est conçue pour tirer selon de grands angles d'élévation pas pour canarder droit (enfin aussi mais son truc c'est qu'elle peut atteindre des zones que la coax du char ne peut pas comme les hautes fenêtres, les toits... Et là, les qualités de la .50 ne sont plus à démontrer, avec une 7.62, un type derrière un mur un montant... peut s'en tirer sans une blessure, avec des .50 c'est une autre histoire, en trois quatre obus tu as ouvert une belle lucarne et abattu le gugusse, avec de la 7.62, peut être que c'est faisable avec deux trémies :lol: Par contre ok pour l'épouillage, bien qu'un VCI puisse encaisser normalement une rafale de cal.50 explosif sans broncher (et sur un véhicule plus léger même la 7.62 causera des dommages) Vu que ce sont des kits, ils n'équiperont pas de manière permanente les leclerc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéréssant, je pense que leclec azur est bon pour le combat urbain. le merkava 4 ,le merkava 3 lic, le M1A2 abrams urban ,et le léopard 2 urban sont vraiment de bon char. qu'est t'il prévue au niveau du haut de la tourelle? peut'il résisté a des coups de rpg7 répété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsahal montre des chaînes de montage et des fabriques de chars. On sent que notre cinéaste aime les chars ou, du moins, qu’il aime les filmer. Leur vacarme, trop long, accompagne quelques scènes du film. Un soldat témoigne, donne un avis sur son char Merkava, de fabrication israélienne : « C’est le meilleur du monde. - Comment savez-vous cela ? - On me l’a dit. :lol: » Un autre parle de son Centurion (de fabrication britannique), et on a l’impression qu’il parle de sa petite amie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la AA52 devrait être remplacée. A ma connaissance il y a 2 concurents sérieux: FN avec sa MAG et Vektor (afrique du Sud) avec sa SS77 pourquoi l'entrerpise GIAT ne fait-elle pas des armes individuelles, une mitrailleuse 7,62mm par exemple...???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grilles elle peuvent arreter une roquette antichar ???

comment ca se fait ??

et aussi sur le canon du leclerc on voit vers le debut une sorte de partie

en cuir un truc de ce genre qu'on ne voit pas sur les autres char pkoi et elle sert a koi svp ???

Les grilles provoquent l'explosion prématurée de la charge et diminue ainsi leur pouvoir de destruction.

Le truc en cuir c'est un soufflet qui permet d'avoir une étanchéité au niveau de la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas des mag, je croyais que l'armée française devait s'en doter? alors autant acheter d'un seul coup... pour les nouveux véhicules transport de troupes, l'armée française achète le système arrows de la FN aussi non?

ouais bon si je dis ça on va me traiter de chauvin mais bon...

Mais non. La Belgique est reputer et reconnus pour cela.

Et puis c'est pas nos voisins qui vont nous le reprocher de l'etre un peu. Pour une fois que c'est nous. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé ca sur l'art LECLERC de Wikipedia ... "En 2003, seulement 23 chars ont été acceptés par la DGA contre une prévision de 45. En 2004, ce furent seulement 12 chars qui furent livrés au lieu de 45 prévus. Ces retards résultent des mouvements sociaux dans GIAT industries, mais aussi de la non-acceptation par la DGA des chars livrés, du fait de leurs défauts de qualité (ces derniers concernent notamment les tourelles, dont la rotation pose des problèmes de sécurité, et le viseur à infrarouges). En fin d'année 2005, nous pouvons déplorer ces faits : Le char Leclerc est confronté à de nouvelles difficultés : les patins en aluminium, qui s'usent trop vite, doivent être remplacés par des patins en acier. Mais pour l'instant, les délais de livraison de l'industriel sont très longs, ce qui immobilise de nombreux blindés. Le fonctionnement des récupérateurs de tir ne s'avère pas satisfaisant, de même que les épiscopes qui présentent des défauts d'étanchéité. Ceux ci sont fabriqué en République Tchèque et en République Populaire de Chine; alors que ceux construit en Chine on passé les tests de contrôle avec succès, les épiscopes tchèques posent problèmes. La disponibilité du Leclerc est inférieure à 40 % en 2005 contre 60 % en 2004." Qui peut confirmer ou infirmer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca sur l'art LECLERC de Wikipedia ...

"En 2003, seulement 23 chars ont été acceptés par la DGA contre une prévision de 45. En 2004, ce furent seulement 12 chars qui furent livrés au lieu de 45 prévus.

Ces retards résultent des mouvements sociaux dans GIAT industries, mais aussi de la non-acceptation par la DGA des chars livrés, du fait de leurs défauts de qualité (ces derniers concernent notamment les tourelles, dont la rotation pose des problèmes de sécurité, et le viseur à infrarouges).

En fin d'année 2005, nous pouvons déplorer ces faits : Le char Leclerc est confronté à de nouvelles difficultés : les patins en aluminium, qui s'usent trop vite, doivent être remplacés par des patins en acier. Mais pour l'instant, les délais de livraison de l'industriel sont très longs, ce qui immobilise de nombreux blindés.

Le fonctionnement des récupérateurs de tir ne s'avère pas satisfaisant, de même que les épiscopes qui présentent des défauts d'étanchéité. Ceux ci sont fabriqué en République Tchèque et en République Populaire de Chine; alors que ceux construit en Chine on passé les tests de contrôle avec succès, les épiscopes tchèques posent problèmes.

La disponibilité du Leclerc est inférieure à 40 % en 2005 contre 60 % en 2004."

Qui peut confirmer ou infirmer ???

Confirmation officielle sur les rapports parlementaires et en ligne sur senat.fr et site internet de notre assemblee nationale.

Sujet abordé sur ce forum dont voici les liens

giat : perspectives et choses qui fachent

Leclerc ,on en est où ? en 7 pages.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mwouai....le leclerc est dissuasif côté libannais...une bête de 56t qui vient de l'autre bout de la Mediterannée et qui permet aux libannais de voir d'autres chars que les 50 ans de Merkava..ok mais il est pas dissuasif du tout face à israel.....Tsahal entre au liban quand elle le veut malgré les 13 leclerc....le merkava4 est le meilleur char du monde...surtout lorsque le leclerc est peint en blanc [08] je m'y ferais jamais...des leclerc peints en blanc..... [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...